Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VITEL x HOCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

taubie
Bonjour à tous,

je recherche tous renseignements sur le couple Pierre Antoine VITEL ( que l'on retrouve aussi sous la forme VILETTE!) et Anne HOCQUET, vivant à Warlincourt en 1716.
J'ai connaissance du CM de leur fille Marie Antoinette avec Jacques ROMION chez Wattebled en 1716.

Je descend des ROMION par les collatéraux de Jacques et des HOCQUET par le frère de Anne. J'aimerai surtout remonter cette branche HOCQUET.

merci d'avance et joyeux Noël et bonne fêtes à tous les colistiers.

Amicalement

Thierry_ [at]_"
lmaniere
Bonsoir Thierry

Il y a quelques HOCQUET à St Laurent.
Voici le décès du plus ancien (BMS St Laurent retranscrits par JM BOUDRINGGHIN)

Décès le 1 mars 1741 à Saint Laurent Lez Arras
Hocquet Pierre
L'an mil sept cent quarante et un le premier de mars est décédé Pierre Hocquet âgé de cent ans ou environ demeurant à Blangi lez Arras paroisse de Sainte Croix dud Arras cy devant meunier dud Blangi et fermier de M de (Razencourt ou Rarencourt) conseiller au conseil d'Artois veuf d'Isabelle Couteau et a été inhumé le trois des mois et an que dessus dans le cimetière de Saint Laurent Lez Arras avec les cérémonies ordinaires auquel convoi et enterrement ont assisté Jean Louis Hocquet marchand de drap demeurant à Avesnes le Compte son fils qui a signé ce présent acte et Jean Baptiste François jeune homme a marier demeurant à la Fontaine à Mouscron dud Saint Laurent domestique de M Davre? lequel a déclaré ne savoir signer de ce interpellé
Jean Louis Hocquet Dupreel curé

A remarquer que Blangy était à l'époque paroisse Ste Croix, que Jacques ROMION et son épouse y ont eu leurs enfants . Je n'ai pas leur mariage.
Rien n'affirme que Pierre et Anne soient de la même famille...
Bon Noël !
Amicalement
Lucie
taubie
Bonsoir Lucie,

merci pour la réponse mais malheureusement tu ne m'amènes rien. Le décès que tu donnes est celui de mon ancêtre, frère de Anne. Et le fameux CM de 1716 cité plus haut prouve qu'ils sont bien de la même famille

paru dans Généalogie 62 n°104 p323

Eloy WATTEBLED - Arras

756 : 4E19/206f°886v - contrat de mariage du 30 avril 1716

Hubert ROMION cabaretier demeurant à Blangy, Marie Barbe FALEMPIN sa femme et Jacques ROMION leur fils à marier assisté de Pierre Benoit LEFLON mayeur de Saint Laurent son cousin, du sieur Jean Baptiste HEROGUEL gros brasseur demeurant à Arras son ami
- Antoinette VITEL fille à marier de Pierre Antoine et d'Anne HOCQUET laboureur demeurant à Warlincourt assistée de Pierre HOCQUET son oncle maternel mouleur du moulin de Blangy, de Jean Louis HOCQUET son cousin germain

C'est pourquoi je m'intéresse à ce qui se passe à Warlincourt. Du côté de St Laurent et de Blangy, j'ai déjà tout épluché...

bises et bon noël

Thierry_ [at]_"
lmaniere
Bonsoir Thierry

J'ai regardé le début du µfilm de Warlincourt, 5MI 877R1
Rien avant 1737, comme souvent !

J'ai relevé :
-un mariage 9.5.1740 entre TAHON Jean François fils de Michel et de Marie Antoinette CANDAS, et Marie Madeleine HECQUET ou HOCQUET fille d'Alexis et Marie jh REGNAULT en présence de Nicolas HECQUET (signe HEQUET)

-le décès d'Alexis HECQUET le 6.5.1744 à l'age de 60 ans inhumé le lendemain en présence de Nicolas son fils et de Jean François TAHON son beau-fils.

Vu aucun VITEL

Je ne sais pas si cela fait beaucoup "avancer" wink.gif reste à voir les CM ...

Amicalement
Lucie
taubie
bonsoir Lucie,
et merci pour ces recherches. Mais rien de bien concluant la dedans. Comme tu le dis, ne reste plus qu'à voir les CM, en espérant ohmy.gif)))

Amicalement

Thierry_ [at]_"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.