Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAYOT X BOCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ctruffier
Bonjour,

Dans les TD d'Aniche, j'ai pu trouver la date du mariage du couple Frédéric Pierre Joseph BAYOT x Victoire Joseph BOCQUET le 28/06/1865 ainsi que la date du décès de Frédéric, le 21/01/1901 , mais n'ai pu obtenir aucun de ces actes .
Quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir sur cette famille, s'il vous plaît? J'ai vu en faisant une recherche sur ce même forum que plusieurs personnes nomment une famille BAYOT d'Aniche, plus anciens, peut-être sont-ils parents??

Merci pour toute aide éventuelle.
Bonne journée à tous.

Claudine
mfbriche
Bonsoir Dominique

voici les détails du mariage le 28 juin 1865

BAYOT Frédéric Pierre Joseph, 24 ans, potier, né à Aniche le 27/5/1841, y domicilié
fils de Joseph, décédé à Aniche le 25/6/1848 et de Victoire DUFOUR, 66 ans, domiciliée à Aniche

X BOCQUET Victorine Joseph, 22 ans 8 mois, domestique, domiciliée à Aniche, née à Lambres le 16/10/1842,
fille naturelle d'Adélaïde Joseph, 44 ans, journalière domiciliée à Lambres

témoins : BAYOT Amédée, 39 ans, potier, frère germain de l'époux
BAYOT Paul Auguste, 30 ans, potier, frère germain de l'époux
LANCIAUX Charles, 48 ans, tonnelier, ami
DUFOUR Nicolas, 42 ans, verier, beau frère de l'épouse
tous quatre domiciliés à Aniche

Dans le même relevé, j'ai vu un mariage en 1850 de BAYOT Jean Baptiste et VINCENT Constance. Ce BAYOT est dit natif de Landrecies vers 1825.
Pour le mariage BAYOT X DUFOUR, il faudra peut-être vous orienter sur cette commune, car je ne le trouve pas à Aniche.

Sources : ANICHE Mariage 1813-1866 du CEGD par André Polle

Bonne continuation
ctruffier
Bonsoir Marie,

Merci beaucoup de tous ces renseignements que je vais essayer d'exploiter au mieux.

Bien cordialement.
Claudine


Ajout: Landrecies était la bonne direction pour le mariage BAYOT x DUFOUR (05/07/1825). Merci encore!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.