Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MIENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mdesmolin
Bonjour,

Guislaine MIENS est née vers 1818 à Paillencourt.je ne connais pas ses ascendants. Elle est + Wasnes 19/11/1867
Elle s'est mariée probablement à Paillencourt vers 1845-1850 car son mari Jean Baptiste POL °19/12/1836 Wasnes au Bac.

Qui peut m'aider à débloquer cette branche ?
Par avance merci
Marcelle
mdesmolin
Pardonnez mon erreur, Guislaine MIENS s'est probablement mariée vers 1855-1864 étant donné la date de ° de son mari ! (1836)
Un enfant : Jean Baptiste POL °30/11/1864
Merci
emenez
Bonsoir Marcelle,

J'ai également une grande partie de mes ascendants originaires de Paillencourt. Malheureusement, les registres de cette ville ont été en grande partie détruits. Je ne sais plus exactement pour quelle période entre 1810 et 1860 : un colistier pourra répondre plus précisément.

En ce qui concerne votre mariage, il figure sur le relevé de Généalo : il a donc eu lieu le 07/11/1859.
Sur l'acte de décès de Guislaine en 1867 , ne figure t'il pas d'autres renseignements notamment les témoins ?

CORDIALEMENT,

Eric
mdesmolin
Merci Eric pour cette info.
Je n'ai pas encore l'acte de + de Guilaine MIENS, j'ai la date car elle figure sur l'acte de x de son fils JB POL avec Aurélie CELISSE
Il faut que j'écrive à la mairie de Wasnes pour une photocopie de l'acte. Les témoins m'aideront cetainement.
Bonne soirée
Marcelle
emenez
Rebonsoir Marcelle,

Une précision , en regardant mes relevés je ne trouve qu'un seul mariage avec le patronyme Miens en 1773 avant 1820. Le mari est dit de Marquette en Ostrevant.


Cordialement,

Eric
mdesmolin
Merci Eric de continuer à m'aider.

En relisant mes notes, je trouve le nom des parents de Guislaine Miens : elle est fa de Jean Baptiste MIENS et de Catherine SAINT VAAST.
Et merci également pour généalo, je n'avais pas eu l'idée d'y rechercher des infos.
Je vais poursuivre mes investigations vers Marquette

Bonne soirée
Marcelle
mdesmolin
Eric, je viens de trouver le x MIENS Jb et SAINT VAST Catherine.
Votre renseignement sur Marquette a débloqué les quelques neurones qui me restent.
Je focalisais sur Paillencourt là où est née leur fille mais l'union a eu lieu à Wasnes,
le 14/11/1804.

Je possède les relevés de W de 1737 à 1803, j'y ai même trouvé les dates de °
Votre aide a été très profitable et cette branche s'est bien débloquée.

Bonne nuit
Marcelle
emenez
Rebonsoir,

Le mariage JB MIENS X SAINT VAAST CATHERINE se trouve sur Wasnes au Bacq.
Il a été célébré le 14/11/1804 , je n'ai pas de filiation malheureusement.
Tenez moi au courant, j'ai de nombreux Miens sur Marquette en Ostrevant.

Bonne soirée

Eric

PS : info trouvée grâce au site de françois Dechy
http://www.stemma.fr/
mdesmolin
Re-Bonsoir ERIC,

J'avance à pas de géant et je me retrouve à Marquette avec la ° vers 1737 de Louis François MIENS fs de Grégoire censier et de DUCORROIS Catherine Charlotte
Louis françois a au moins 2 frères, témoins à ses 2 x, de Marquette : Nicolas et Joseph
Louis François x1 4/5/1757 Bouillet Marie Françoise
x2 9/12/1762 POL Catherine Joseph

Un grand merci
Marcelle
emenez
Bonjour Marcelle,

Je n'ai pas trouvé de cousinage en commun avec votre branche Miens. Mais il faudrait étudier les branches collatérales.

Bonne journée

Eric

Descendance de MIENS Jean

MIENS Jean, N° 3096
x de BIGNICOURT Jeanne, N° 3097
MIENS Nicolas, N° 1548
x LANTHOINE Marguerite, N° 1549
MIENS Pontien, N° 774
x du CORROY Anne, N° 775
MIENS Marie Reine, N° 387 ° ../../1701 + 09/12/1759 Marquette en Ostrevant
x LEFEBVRE Pierre, N° 386 ° ../../1700 + 30/05/1763 Marquette en Ostrevant
MIENS Paul, N° 1684
x POULAIN Barbe, N° 1685
MIENS Charles, N° 842
x BOUGAMOND Marie Thérèse, N° 843 + 04/04/1742 Marquette en Ostrevant
MIENS Helène, N° 421 ° ../../1714 + 18/06/1758 Marquette en Ostrevant
x 14/04/1744 Marquette en Ostrevant
x CORSAUX Vaast Albin, N° 420 ° ../../1698 + 12/02/1778 Marquette en Ostrevant
MIENS Marie Louise
x 27/07/1740 Marquette en Ostrevant
x LOCQUET Nicolas
† rbauduin
Bonjour les cousins
Je descends aussi de Grégoire MIENS et de Catherine DUCORROY (ou CAUROIS) .
Grégoire MIENS (° vers 1700, + le 20/12/1773 à Marquette-en-Ostrevent ) est le fils de Nicolas et de Anne Claire MENGON .
Nicolas est le fils de Nicolas et de Marguerite LANTOINE .
Marguerite LANTOINE est la fille de Jean (° vers 1590, + le 12/02/1647 à Douai) et de Marie DUROCOURT .
Catherine DUCORROY (+ le 20/07/1766 à Monchecourt) est la fille de Dominique et de Charlotte LARGILLIER .
Dominique DUCORROY est le fls de Antoine et de Péronne PETIT .
Amicalement.
Raymond Bauduin
emenez
Rerebonjour Raymond,

Heureux d'apprendre ce cousinage, la famille des cousins s'agrandit.
Suite au message précédent, je me permets de vous demander si vous avez pu mettre en évidence un lien de parenté entre catherine DUCORROY et anne DUCORROY épouse de Miens Pontien.


Bien amicalement,

Eric
† rbauduin
Rebonjour Eric
Je n'ai pas pu encore établir les liens de parenté entre nos deux DUCORROY ; c'est sûr, ces liens doivent exister .
Amicalement
Raymond Bauduin
emenez
Bonsoir Raymond,


Une nouvelle fois, je vous remercie de l'aide apportée.

Bien amicalement,

Eric
mdesmolin
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements. J'ai la chance d'avoir abondance d'infos.
C'était une branche bien vide qui a poussé plus vite que je ne pouvais l'espérer, je mets tout ça sur l'ordi pour y voir plus clair car vous jonglez avec les "Miens" et moi, j'ai bien du mal à vous suivre.
Mon fils se retrouve avec des cousins dont il était loin d'imaginer l'existence.

En 4 jours, 5 générations biggrin.gif
Quelle chance, je suis ravie,

Encore merci
Bonne fin de dimanche
emenez
Pour Marcelle et Raymond,

Peut être Raymond a déjà cette info issue du Tabellion de Bouchain .....

Le 05/11/1718
Transaction sur un fief contenant sept rasières et demie coupe de terre labourable en quatre pièces au x terroirs de Marquette et Wavrechain sous Faulx
entre Jean françois Miens laboureur x charlotte Mangon
et
Charles Miens ,laboureur , son frère et beau frère ( marquette)
cité : dcd Henri Miens leur frère , décédé sans hoir il y a 10 ans

Note : le dit fief étant occupé et profitant à Marie Martine Miens fille de dcd Jacques, leur frère , depuis cinq ans , au préjudice du sus dit Jean François Miens qui n'a été en état de conserver son droit à cause de sa trop grande pauvreté , mais aujourd'hui Charles MIENS, son frère, promet et s'oblige au nom du dit Jean François Miens de poursuivre et faire la retraite , relief et tous autres devoirs de procédure, se partageant le dit fief entre eux deux.


Le 27/11/1713

Constitution de rente :
par Dominique DUCOROY , censier veuf de Charlotte LARGILLIER au profit de Messire Louis François Roguet curé de Marquette et demoiselle Marguerite Joseph Roguet , sa soeur.

Le 31/01/1711, contrat mariage entre Jacques Cachera fils de feu Philippe Cachera x Catherine du Couroy , mesnagers assisté de Dominique du Couroy , son oncle et Vaast Cachera son frère.
ET
Thérèse Lecocq de Bouchain fille d'Antoine et demoiselle marie Magdeleine Richard


Bien amicalement,

Eric
mdesmolin
Bonjour,

et merci pour tous ces compléments.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à compléter cette branche.
Je n'avais pas imaginé avoir autant de succès avec ma question.
Il y a profusion d'infos et je tente d'y voir plus clair.

Bonne journée
Géné [at]micalement
Marcelle
emenez
Bonsoir Marcelle,

Ce fut un grand plaisir, et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne soirée

Eric
mfrechou
Bonjour Cousins!
En effet je pense que nous cousinons: si les données recueillies par gennpdc sont exactes je descends de ce trop pauvre Jean François MIENS x MINGON Catherine Charlotte par leur fille:
Marie Gabrielle MIENS o vers 1709 à Marquette en Ostrevant + 11/2/1775 Wasnes au Bacq x v1730 GOBERT Martin o vers 1710 +28/5/1773 W a B
dont Albert GOBERT x BOUBAIX M.Angélique
dont Jean Baptiste GOBERT x 1 QUEULIN Eugénie
x2 MIGNOT Catherine
mfrechou
RE bonjour,
Excusez moi, le message est parti en voulant aller à la ligne, j'ai du me tromper!
Généamicalement
Marie Chantal
† rbauduin
Bonjour à tous
J'ai les actes de Bouchain mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'y mettre le nez .
Si je comprends bien nos deux DUCORROY sont soeurs, filles de Dominique.
Amicalement.
Raymond Bauduin
† rbauduin
Rebonsoir
pour mfrechou : avez-vous l'ascendance de Catherine Charlotte MINGON ?
Bonne soirée.
Amicalement.
Raymond Bauduin
emenez
Bonsoir,

Compléments au couple JF Miens et Mingon catherine Charlotte :

Leur fils Miens Jean Joseph âgé de 41 ans et 9 mois s'est marié le 17/08/1752 à Marquette en Ostrevant avec Dubrulle Marie Anne 49 ans fille de dcd Nicolas et Decamps marie.
Témoins :
Delattre barthelemy clerc
Miens charles antoine , censier , cousin germain
Fievet Barthelemy
Loquet Nicolas augustin , son cousin germain par affinité
Petit Pierre , étudiant, neveu maternel de la mariée

Leur fille Miens anne thérèse âgée de 32 ans a épousé le 22/10/1737 à Marquette Largillier charles cyprien 35 ans fils de de Jacques et Glay antoinette
Témoins :
Gobert Martin, Locquet nicolas, Miens Antoine Charles , Decamp laurent

+ 06/01/1765 à Marquette en Ostrevant de Mingon catherine charlotte 84 ans et 3 mois veuve de Miens Jean françois
Témoins Jean Joseph fils marié, Miens jean antoine fils marié

Bonne soirée

Eric
emenez
Bonjour,

Un autre complément dans la descendance du couple Miens x Mingon :

X à Marquette en Ostrevant le 07/07/1750

Verez jean pierre 32 ans , charron fils de joseph et foveau Marie thérèse
et
MIENS marie Jeanne 29 ans et 3 mois fille de dcd François censier et Mingon Catherine Charlotte

Témoins : foveau jacques oncle de Hem lenglet, billoir antoine marié de Hem lenglet , Fievet BARTHELEMY , cousin germain maternel de la mariée, Miens Jacques antoine, libre de Marquette en Ostrevant

Cordialement,

Eric
emenez
Rebonjour,

Pour Raymond, j'ai un décès intéressant qui donnerait l'ascendance de Catherine Charlotte Mingon :
Décès le 10/02/1757 à Marquette en Ostrevant, de Mingon Augustine 72 ans et 8 mois celibataire
fille de Mingon Estienne et Lucas Anne
Témoins : Miens Jean Joseph neveu marié et Miens Jean Antoine neveu marié .
Ces derniers semblent être également les témoins au décès de leur mère Catherine Charlotte .

Amicalement,

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
Merci pour ces renseignements.
Augustine est peutêtre une soeur d'Anne Claire.
Amitiés.
Raymond
emenez
Bonsoir Raymond,

Je pense que nous pourrions avoir confirmation par l'intermédiaire d'une branche collatérale.
Plus précisément par l'étude du couple Laurent MIENS et LUCAS Marie Jeanne, mais nous sommes dans la période antérieure à 1737, donc pas de BMS.
Il y a peut être la réponse dans le tabellion de Bouchain.....

Bien amicalement,

Eric
mfrechou
Bonsoir chers cousins,
Avec tous ces MIENS j'essaie de retrouver les miens: famille de Jean François.
Je n'ai pas les ascendants de Jean François et de Catherine Charlotte MINGON.
Est-ce Paul et Barbe POULAIN pour Jean François? (Jean François ayant un frère prénommé Charles et Nicolas LOCQUET étant cousin germain par affinité de Jean Joseph fils de Jean François.)
Qui sont les parents de Jean Baptiste MIENS père de Guilaine?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous nous donnez sur ce forum.
Généamicalement
Marie Chantal
emenez
Bonsoir Marie Chantal,

Je ne peux vous répondre sur l'ascendance de Jean François Miens. Mais pour celle de Catherine Charlotte Mengon, il existe une piste par le décès de Mingon Augustine : message du 4 décembre, ci-dessous.
Décès le 10/02/1757 à Marquette en Ostrevant, de Mingon Augustine 72 ans et 8 mois celibataire
fille de Mingon Estienne et Lucas Anne
Témoins : Miens Jean Joseph neveu marié et Miens Jean Antoine neveu marié .
Ces derniers semblent être également les témoins au décès de leur mère Catherine Charlotte .

Bonne soirée

Eric
emenez
Bonjour,

Je viens de recevoir le numéro 33 de Douaisis Généalogie, et je vous livre ci-dessous le testament de Marguerite LANTHOINE :

Testament de Marguerite Lanthoine, veuve de Nicolas Miens, censier demeurant à Marquette en Ostrevant
le 31 août 1693 : " Elle souhaite être inhumée dans l'église dudit Marquette . Elle donne à Nicolas Miens , son fils à marier tous ses biens meubles et tout ce qu'elle posséde tant par droit de baïl que par actions mobiliaires et pour telles réputées. Elle lui donne aussi la maison ou elle réside audit Marquette. Il sera son héritier universel, à la réserve de ses habillements et de ses linges qu'elle donne à sa fille , Marie Miens, femme à Jacques Potier . Le reste sera partagé également entre lesdits Nicolas et marie et Anne Miens.
Quant à Paul, Jean et Pontien Miens ses fils mariés et la dite Marie Miens, sa fille, ils ont été entiérement fournis par leurs contrats de mariage .
Comme la dite Anne Miens , belle fille de la testatrice, n'est pas pourvue d'état honorable et même incapable de l'être , ledit Nicolas Miens devra la nourrir et l'entretenir en telle infirmité qu'elle puisse devenir .
Fait à Marquette devant Messire Nicolas François ROGIER pasteur dudit lieu et en présence de Jean Baptiste PETIT et Jean DU FOUR échevins dudit Marquette , témoins "
A.D. Nord Tabellion de Douai 1520

Bonne journée

Eric
mdesmolin
Euh désolée, je n'avais pas vu que l'info avait déjà été donnée par Jacqueline
emenez
Bonjour,

Relevé dans le tabellion de Bouchain (albert Loucheux)

Traité de mariage 04/01/1724
Entre Grégoire Miens valet de charrue fils de nicolas (signe) et de dcd Anne claire Mangin
citée : Marie Gabrielle Wigniolle belle mère de Grégoire

et

Catherine Charlotte du Corroy fileuse, fille de Dominique et de dcd charlotte Largillier.

Tous ménagers de Marquette;

Note : Catherine Charlotte est seule héritière de ses parents ; estimé à 200 livres, le tout estimé à 575 livres de France

Amicalement,

Eric
† rbauduin
Merci Eric
Merci mais je pense que la mère de Grégoire MIENS est Anne Claire MENGON .
Bonne soirée .
Amicalement.
Raymond
emenez
Re Raymond,

Je suis d'accord avec vous très certainement , une erreur de transcription.

Amicalement,

Eric
emenez
Bonjour,

Relevé dans Douaisis Généalogie n ° 40

André cachera manouvrier né vers 1717 et dcd à Marquette le 01/07/1776 à 58 ans.
Marié à Marquette le 21/11/1749 après dispense de consanguinité du 4ème degré datée du 13/01/1749 avec Marie Elisabeth Miens , manouvrière née vers 1716 et dcd à Marquette le 6 pluviôse an XI âgée de 88 ans , fille de Jean François et de Catherine Mingon.

6 enfants naitront de cette union :
Antoine
Louis Joseph
Marie Anne
André
Stanislas
Célestin

ERIC
emenez
Citation (mfrechou @ 11 Dec 2005, 20:41) *
Bonsoir chers cousins,
Avec tous ces MIENS j'essaie de retrouver les miens: famille de Jean François.
Je n'ai pas les ascendants de Jean François et de Catherine Charlotte MINGON.
Est-ce Paul et Barbe POULAIN pour Jean François? (Jean François ayant un frère prénommé Charles et Nicolas LOCQUET étant cousin germain par affinité de Jean Joseph fils de Jean François.)
Qui sont les parents de Jean Baptiste MIENS père de Guilaine?

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous nous donnez sur ce forum.
Généamicalement
Marie Chantal



Bonjour,

Relevé dans le tabellion de Bouchain édité par le CGEO :

Cm de mariage en date du 22/03/1703

François Myens de Marquette fils de feu Paul Myens , censier x Barbe Poulain
cité : Charles Miens son frère libre
et
Charlotte Mengon fille de Estienne x feue Anne Lucas
cités : Barbe Wibou veuve de Pierre Lucas, censière, et de Charles Miens son premier mari
Me Georges Miens , son fils prêtre de Neuville Vitas en artois

Note : Charlotte Mengon , la contractante est la nièce de Barbe Wibou


Cordialement,

Eric
vkinowski
bonjour à tous,

J'effectue des recherches sur le site avant de lancer les sujets et je suis tombée (avec 5 ans de retard) sur vos passionnants échanges sur la famille MIENS.

Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore l'habitude de l'utilisation des abréviations, je fais des recherche sur le couple Jean-François MIENS x Catherine Charlotte MINGON.

Dans les divers message, on parle également de Charlotte MANGON.
Je suppose qu'il s'agit de la même personne ou alors Jean François s'est mariés 2 fois ?

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur ce couple et si vous avez des documents (pour l'instant mes enfants étant très jeune,je ne peux pas trop me déplacer aux AD de Lille ou dans les communes lointaines) cela me serait d'une grande aide car je commence à être un peu perdu !

Par rapport à mes enfants, je suis remontée à en moyenne 13 générations en arrières (de tous les côtés !)

Merci d'avance pour votre aide

val
dbeaumont
Citation (emenez @ 03/04/2006 à 09:34) *
Bonjour,

Relevé dans Douaisis Généalogie n ° 40

André cachera manouvrier né vers 1717 et dcd à Marquette le 01/07/1776 à 58 ans.
Marié à Marquette le 21/11/1749 après dispense de consanguinité du 4ème degré datée du 13/01/1749 avec Marie Elisabeth Miens , manouvrière née vers 1716 et dcd à Marquette le 6 pluviôse an XI âgée de 88 ans , fille de Jean François et de Catherine Mingon.


bonjour à tous , bonjour cousin éric ( je sais que tu liras ce message )

mes recherches sur M en O m'amènent sur cet ancien message.Je voudrais savoir si quelqu'un a travaillé sur cette consanguinité de 4 ème degré et a pu la vérifier .J'ai bien avancé mais il me manque un petit quelque chose .Voici ce à quoi je suis arrivé pour l'instant

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès
Génération 1
1 André CACHERA Marie Elisabeth MIENS
Génération 2
2 Antoine CACHERA 28.1.1680 Marquette en Ostrevant Anne Françoise MARICHALLE 12.2.1760 Marquette en Ostrevant
3 Anne Françoise MARICHALLE ~ 1681 Antoine CACHERA 30.9.1766 Marquette en Ostrevant
Génération 3
4 Antoine CACHERA Anne HENNEVIN
5 Anne HENNEVIN Antoine CACHERA
6 Hubert MARICHALLE Michelle BULOT
7 Michelle BULOT Hubert MARICHALLE
Génération 4
8 Pasquier CACHERA Anne PETIT
9 Anne PETIT Pasquier CACHERA
10 Amé HENNEVIN
12 Pierre MARICHALLE
14 Bernard BULOT Jeanne Louise LEMAIRE
15 Jeanne Louise LEMAIRE 1668 Bernard BULOT 14.9.1744 Marquette en Ostrevant
Génération 5
16 Jean CACHERA • Jeanne Léonie LEMAIRE
• ÉPOUSEN •
• •

17 Jeanne Léonie LEMAIRE Jean CACHERA
30 Jean LEMAIRE Marguerite TAISNE < 1699
31 Marguerite TAISNE • Jacques MIENS
• Jean LEMAIRE • 3.2.1677
• • Douai
• < 1.1713







N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès
Génération 1
1 Marie Elisabeth MIENS André CACHERA
Génération 2
2 Jean François MIENS Catherine Charlotte MINGON < 1750
3 Catherine Charlotte MINGON © 1681 Jean François MIENS 6.1.1765 Marquette en Ostrevant
Génération 3
4 Paul MIENS Barbe POULAIN 1650 <> 1695 & 1703
5 Barbe POULAIN Paul MIENS 1650 > 6.12.1696
6 Etienne MINGON Anne LUCAS
7 Anne LUCAS Etienne MINGON < 1703
Génération 4
8 Jean MIENS Jeanne de BUGNICOURT < 11.7.1650
9 Jeanne de BUGNICOURT Jean MIENS < 11.7.1650
10 Jacques POULAIN Marie HULO < 1650
11 Marie HULO Jacques POULAIN < 1650
14 Prénom LUCAS
Génération 5
20 X POULAIN
22 Gilles HULO Marguerite VAILLANT ( VALLIANT )
23 Marguerite VAILLANT ( VALLIANT ) Gilles HULO




merci de votre aide en bon we
daniel

dbeaumont
Citation (dbeaumont @ 10/08/2012 à 11:49) *
Citation (emenez @ 03/04/2006 à 09:34) *
Bonjour,

Relevé dans Douaisis Généalogie n ° 40

André cachera manouvrier né vers 1717 et dcd à Marquette le 01/07/1776 à 58 ans.
Marié à Marquette le 21/11/1749 après dispense de consanguinité du 4ème degré datée du 13/01/1749 avec Marie Elisabeth Miens , manouvrière née vers 1716 et dcd à Marquette le 6 pluviôse an XI âgée de 88 ans , fille de Jean François et de Catherine Mingon.


Je voudrais savoir si quelqu'un a travaillé sur cette consanguinité de 4 ème degré et a pu la vérifier


bonjour

je viens d'ouvrir une nouvelle question sur le sujet dans le forum du hainaut
bon we
daniel
emenez
Bonjour Daniel et cousin,

Oui je lis en effet particulièrement les messages qui concernent Marquette en Ostrevant. Je n'ai rien concernant cette dispense de consanguinité.

Concernant cette branche, je te mets le testament de Paul MIENS et Barbe POULAIN paru dans Douais Généalogie (que tu as peut être déjà):

Le 6 Décembre 1696
Testament de Paul MIENS et Barbe POULLAIN , sa femme , demeurant à Marquette.
ils élisent leurs sépultures dans le cimetière de Marquette .
Quand aux biens qu' ils possèdent dont la maison oû ils demeurent avec les marchés , chevaux et toutes les ustensils de labour , vaches et autres bestiaux qui se trouveront en la maison après leur décès , ils les donnent à François et Charles , leurs fils , a l' exclusion de leurs autres enfants , à charge néanmoins qu' Henry , leur frère et Catherine , leur soeur , auront leur demeure en ladite maison jusqu' à ce qu' ils prennent état honorable . Après ils n' auront plus rien à prendre , mais quand la dite Catherine prendra état honorable , lesdits François et Charles seront obligés de pourvoir à son mariage selon son état .
Quand aux terres qu' ils possèdent sur le terroir de Marquette , ils les donnent à François , Charles , Henry et Catherine , leurs fils et fille , pour être répartis entre eux également .
Si l' un venait à mourir , sa part reviendra à celui qui demeurera dans la maison " étant à marier " Quand aux biens meubles , ils les donnent à François et Charles , moyennant que ladite Catherine aura sa part , comme Marie Jenne , sa soeur , mariée à " Estretz "
Fait à Marquette en présence de Mre Nicolas François ROGIER , pasteur dudit Marquette , et de Pierre LUCAS et Jean LEMAIRE , témoins requis ( A . D . Nord Tabellion de Douai 1658 )

Amicalement et bon dimanche,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.