Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STRASSEELE x AERNOUTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage Jean STRASSEELE et Jeanne AERNOUTS sans doute à Eringhem vers 1720-1721.
Jeanne AERNOUTS se remarie en 1735 à Bollezeele. Jean STRASSEELE décède à Bollezeele en janvier 1734. Sur son acte de décès, il est indiqué agé de 33 ans. J'ai identifié une seule naissance à Bollezeele d'un Jean STRASSEELE mais celui ci est né en février 1697. Certains actes de naissance de ses enfants mentionnent Simon STRASSEELE et l'identifie comme oncle de l'enfant, ce qui pourrait correspondre au Jean STRASSEELE que j'ai identifié, vu que celui ci à un frère se prénommant Simon. Mais l'écart d'âge entre naissance et décès ne correspond pas trop.

Aussi, si l'un d'entre vous pouvez identifier et me communiquer le détail de l'acte de mariage, cela m'aiderai peut-être à valider mes hypothèses.

Merci d'avance,

Cordialement,

Arnaud
gthys
Bonjour,

A Eringhem il y a lacune dans les actes entre 1713 et 1717.

Jean STRAZEELE est né à Bollezeele le 17-2-1697 de Jean et Catherine DRIEUX, il a un frère Simon né le 5-4-1705. Il est + le 11-1-1734 soit à 37a au lieu de 33 indiqué sur acte. Cet écart est courant
adenaes
Bonjour Gaston,

Cela correspond aux éléments que j'avais. Je me demandai si je n'avais simplement pas affaire à un homonyme d'une autre paroisse. J'espérai simplement que le mariage allait pouvoir éclaircir cela.

Cordialement,

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.