Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TINCQ X PRETTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

djanssens
Bonjour à tous,

Est il possible de connaitre le contenu du mariage de Jérome TINCQ et Adrienne PRETTRE le 3/5/1736 ?


Un très grand meric pour l'aide apportée


Dominique
cziemczak
Bonsoir Dominique,

Bien sur biggrin.gif

Le 3 mai 1736,
avec consanguinité au troisième degré, entre Jean Jérome TINCQUE fils de Jean et de Marie Anne MANIER et Adrienne Josephe PRETRE fille de Michel et de Louise MANIER manouvriers, en présence de Jean Baptiste DELAMBRE, de Mathias BOULONNOIS, de Mari Françoise TINCQUE.

Christophe
djanssens
Bonjour Christophe et merci beaucoup pour cette aide dispensée si généreusement .

Ma petite collection de PRETTRE commence à prendre de l'importance...et ce grâce à vous


à très bientôt car qui dit mariage avec consanguinité dit question suivante !!!!


Dominique
jfarcy
Bonjour,

Je prends le relais. Merci pour ces informations Christophe, j'ai trouvé sur geneanet.org que Marie Anne MANIER était décédée le 8 novembre 1750 à Courcelles-lès-Lens et s'était mariée le 5 mai 1706 à Courcelles avec Jean Ernest TINCQUE, mais qui sont ses parents ? Pierre MANIEZ X Marie CAROY (parents de Claude MANIEZ) ?

D'avance merci et bonne journée à tous.

Cordialement.
cziemczak
Bonjour,

Citation (jfarcy @ 08/12/2010 à 13:12) *
que Marie Anne MANIER était décédée le 8 novembre 1750 à Courcelles-lès-Lens


Le mariage ne mentionne pas les parents, je n'ai pas de contrat de mariage pour ce couple.

Si on se base sur le décès:

MANIER Marie Anne, le 8 novembre 1750, veuve de Jean Erneste TINCQ, 72 ans.
- témoins: Pierre François VANDEVILLE son beau fils, Jéromme TINCQ son fils.

soit une naissance évaluée vers 1678, la plus probable serait:

MONIE Marie Anne, le 17 février 1681, de Franchois et d'Anne LOEUL.
- parrain: Jacques CABRE - marraine: Marie Catherine WENDEVIL.

Christophe
jfarcy
Bonjour,

Merci Christophe pour ces données, je n'ai pas trouvé de Pierre François VENDEVILLE (le témoin beau-fils du décès de Marie Anne MANIER), mais un Jean François VENDEVILLE né le 28/12/1714 à Courcelles-les-Lens qui a épousé le 7/2/1741 Marie Françoise TINCQ née le 18/2/1718 toujours à Courcelles, fille de Jean Ernest et de Marie Anne MANIER, serait-ce une soeur qui aurait épousé aussi un VENDEVILLE ? ou le Pierre François = Jean François ? Le Jean François VENDEVILLE serait le fils de Alexis VENDEVILLE et de Marie Brigitte DORMERELLE.

Avec Dominique, nous avons encore un couple de plus !

Bonne soirée à tous.

Cordialement et merci encore.

Joëlle
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jfarcy @ 08/12/2010 à 17:13) *
ou le Pierre François = Jean François ?


Il s'agit en effet du même d'après l'en semble de mes données.

Alors erreur du curé ou du releveur?

J'opterais pour la première, trouvant cette même forme à une autre reprise:

VENDEVILLE N., le 3 mai 1760, enfant mort la veille un moment après avoir reçu le baptème par la sage femme, enfant de Pierre François et de Françoise TINQUE.
- témoin: son père.

Christophe
jfarcy
Merci beaucoup Christophe et bonne soirée.

Joelle
paaubertin
Bonjour Joelle,

Citation (jfarcy @ 08/12/2010 à 12:13) *
Merci Christophe pour ces données, je n'ai pas trouvé de Pierre François VENDEVILLE (le témoin beau-fils du décès de Marie Anne MANIER), mais un Jean François VENDEVILLE né le 28/12/1714 à Courcelles-les-Lens qui a épousé le 7/2/1741 Marie Françoise TINCQ née le 18/2/1718 toujours à Courcelles, fille de Jean Ernest et de Marie Anne MANIER, serait-ce une soeur qui aurait épousé aussi un VENDEVILLE ? ou le Pierre François = Jean François ? Le Jean François VENDEVILLE serait le fils de Alexis VENDEVILLE et de Marie Brigitte DORMERELLE.


je vous mets en garde car là on risque d'aller vers le "fourre-tout" en développant (encore) les VENDEVILLE dans le sujet TINCQ x PRETRE...

Il y a déjà de nombreux sujets VANDEVILLE et PRETRE sur le forum, ce qui est légitime je n'en disconviens pas, mais il peut être utile de faire une Recherche pour insérer la remarque au bon endroit et rester dans une file existante plutôt que de risquer de mélanger un peu plus les informations avec un gendre, puis ses parents, sa femme, des enfants, les brus et les autres gendres etc...

D'accord ? (je séparerai sans doute les messages VENDEVILLE de cette file prochainement)
jfarcy
Bonsoir Pierre André,

Je comprends votre remarque, et vous prie de m'excuser, je me suis précipitée pour répondre.

Cordialement.

Joëlle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.