Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MARTEL x SAGHAER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mdezitter
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour à tous,

Je recherche le noms des parents du couple MARTEL jean X SAGHAER françoise, mariage le 30/06/1767 à Dunkerque.

Merci nickel.gif

Muriel
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Muriel

Ci dessous quelques dépouillements et infos qui te permettrons
d'avancer dans tes recherches

Il est à remarquer dans l'acte de mariage ci dessous l'utilité de citer les témoins,
comme dans bien d'autres d'ailleurs.
Les signatures sont également importante, quand ils savaient signer.


30/06/1767 Dunkerque -
MARTEEL Jean François (signe), 30 ans, Déchargeur
SAGHAER Pétronille Françoise, 24 ans
T : CHARTIER Guillaume (signe), Maître Cordonnier, frére allié du marié (beau frère)MARTEEL Charles (signe), Compagnon Charpentier, oncle du marié
SAGHAER Pierre François, Munier en huille, frère de la mariée, dmt Dringhem Drincham
SAGHAER Charles Joseph, Jardinier, frère de la mariée, dmt à la campaigne de la paroisse Saint Pierre à Bergues Saint Winocq


Décès à Dunkerque le 16 Ventôse an 9 (1)
MARTEL Marie Magdeleine (F), 74 ans, née à Dunkerque, veuve de CHARTIER Guillaume, Cordonnier, fille de MARTEL Jacques (+), Perruquier, né à Valenciennes, et de BACQUET Marie Jeanne (+), née à Paris, décédée à Dunkerque
T : CHARTIER Marie Françoise X HACHEZ Charles, 43 ans, Perruquier, fillle de la défunte
CHARTIER Jeanne Thérèse X LEROY Jean Louis, 36 ans, Boucher, fillle de la défunte


CHARTIER Guillaume et MARTEL Marie Magdeleine se sont mariès à Dunkerque le 29 aout 1751.


MARTEL Jacques et BACQUET Marie Jeanne mariés à Dunkerque le 14 aout 1726



A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
mdezitter
Bonjour à tous,

Bonjour José,

Je te remercie pour les précieux renseignements au sujet du couple MARTEEL X SAGHAER. En effet, les témoins sont très importants puisque cela me permet de voir que mes ancêtres sont originaires de valenciennes et Paris alors que je n'y songeait même pas. Comme quoi la généalogie est surprenante et nous fait beaucoup voyager.

A bientôt,

Muriel nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.