Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SANTRAIN X BEGHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir à tous,

Du couple Jacques SANTRAINE X Anne BEGHIN je connais un enfant à Steenwerck:

18/2/1685 b Pétronille SANTRAINE p Jean STRECK, m Pétronille MEULENAERE de St.

Je recherche si le mariage de Jacques SANTRAINE et Anne BEGHIN a eu lieu à Steenwerck

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

Il y a un couple le 30.07.1675 qui semble être le votre

SANDRYNE Jacques x Antoinette BEGUIN T : Pierre et Jacques BEGUIN

cordialement Régine
clombard
Bonjour Régine,

Merci beaucoup pour ce renseignement.
Cela me semble, en effet, être le bon couple.

En cherchant dans les naissances après 1675, les noms semblent évoluer:
b 6/10/1676 Pierre Philippe SANDRAINE fis de Jacques et Antoinette BEGHIN
b 11/5/1681 Jacques SANTREINE fils de Jacques et Anne BEGHIN

b 21/4/1678 Marie Jeanne SANTRIN fille de Jacques et Antoinette CARNOUT(????), bizarre , le parrain est Pierre BEGHIN

Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

Pour le dernier baptême que vous citez la mère est Antoinette CARVENT. le père Jacques SANTRIN

Le couple SANTRAINE x Anne BEGHIN a des enfants pendant toute la période 1680 1690, ce qui exclu la décès de Anne BEGUIN il y a donc probablement 2 Jacques.

Cordialement Régine
clombard
Citation (rnugou @ 21/11/2010 à 22:33) *


Bonsoir à tous,

Merci Régine pour le déchiffrage du nom de la mère. A cause de la présence d'un BEGHIN comme parrain , je pensais à une erreur du curé ( indication d'un surnom ?) mais en effet deux Jacques SANTRAINE sont très possibles.

Je ne crois pas à un troisième Jacques SANTRAIN(E), le Jacques SANTRAIN + à 80 ans à Steenwerck le 5/6/1725 époux de Pétronille DESMULIER est probablement un des deux premiers.

Je n'ai pas l'acte de décès de 1725, indique-t'il que Jacques SANTRAIN était veuf en 1ères noces et le nom éventuel de sa 1ère épouse?

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

Je suis désolée mais je n'ai pas cet acte je n'ai que la bobine qui va jusqu'en 1709, celle que je suis en train de relever

Cordialement, Régine
† bvanacker
Bonjour Claudine et Régine,bonjour à tous

Voici l'acte de décès de Jacques SANTRAINE qui va confirmer les deux mariages

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=18981

Bonne journée
clombard
Bonjour Régine, bonjour Bernard, bonjour à tous,

Bernard, je vous remercie beaucoup pour la photo de l'acte, voilà une affaire réglée.
Bon courage à Régine pour ses relevés.

Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.