Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MULLER x HIGLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

pmuller
Bonjour j ai fait une demande d acte au archive deparmental dune copie de l acte de mariage de Muller Jean et de Higly catherine josephe en date du 2 brumaire An III a Arras trouver dans les tables décennales 1792 1822 page 33 il ne m ont pas repondu habitant dans les alpes maritime il m ai dificile de me deplacer qui aurait des infos ou est que quel un va au archive depatement et peut faire des recherche pour moi cordialement philippe muller
jziemczak
Bonjour
Il y a une solution ( payante ) : demander la copie à l'AGP. Voir le site
Joseph
lmaniere
Bonjour Philippe

Juste un peu de patience....et vous aurez votre acte, gratuitement, sur ce forum.

Cordialement
Lucie
pmuller
Citation (lmaniere @ 19/11/2010 à 17:47) *
Bonjour Philippe

Juste un peu de patience....et vous aurez votre acte, gratuitement, sur ce forum.

Cordialement
Lucie




Merci
pmuller
Bonjour je recherche des infos sur mes aieux Muller Jean dcd 3/3 1820 a ARRAS Marié a HIGLY Catherine Josephe dont Jean Georges né le 26/01/1800 a ARRAS merci d avance cordialement PH Muller
† plegay
Bonjour P Muller,
J'ai cherché, sur Arras St Nicolas et sur Arras St Géry, je n'ai pas trouvé un fil à tirer pour vous aider, en cherchant surtout par les naissances.
Mais si vous avez le lieu de naissance ou sa date de naissance ou fils de; ayant quelques documents sur Arras je pourrai continuer ma recherche.
Conseil, lorsque vous posez une question, donnez nous le maximun de renseignements.
Bonne recherche.
Cordialement.
Pierre Legay
pmuller
Bonjour merci la seul chose que je sait et que jai trouver c la date du mariage de Muller Jean et de Higly catherine josephe en date du 2 brumaire An III a Arras trouver dans les tables décennales 1792 1822 page 33 merci cordialement PH Muller
lmaniere
Bonsoir Ph.

Je vous sens impatient ! biggrin.gif
Voici le fameux mariage :

Arras,
2 brumaire an 3
Jean MULLER vétéran national majeur légal né le 27.12.1747 à St Mergen canton de la Foret Noire fils de feu Martin MULLER et d'encore vivante Elisabeth WISERTIN, dmt à la citadelle d'Arras
x
Catherine Jh HIGLY repasseuse fille majeure de Jean HIGLY et de Marie Guilaine DELVALLEE, °17.1.1763 à Arras, y dmt
Témoins:
Jean François HIGLY cordonnier frère de l'épouse, Joseph MERKER cordonnier, Jean HIDERVEISSE cordonnier, et Constant Louis ETOURNEAUX menuisier, tous 4 majeurs dmt à Arras
Tous signent sauf l'épouse.

J'ai mis l'acte engalerie en 2 clichés
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...05_4_150300.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...05_4_401018.jpg

Cordialement
Lucie
pmuller
merci beaucoup
lmaniere
Bonsoir

La mère de Catherine HIGLY est dite dans l'acte "Marie guilaine DELVALLEE" (épouse HIGLY); hors j'ai le mariage du frère et le décès de la soeur, leur mère est LAVALLEE.
Il y a un mariage HYGELY x LAVALLEE paroisse St Nicolas en l'Atre d'Arras le 16.4.1755 (AGP).

Cordialement
Lucie
pmuller
bonsoir lucie je voudrais vous poser une question sur l acte de dc que j ai trouver comment vous le faire parvenir je n arrive pas a la metre dans le message
lmaniere
Bonsoir

Soit vous mettez l'acte en galerie, soit vous le recopiez, dans ses grandes lignes, dans un message normal en cliquant sur "répondre" en dessous des messages, et vous en profitez pour poser votre question !

Lucie
pmuller
re bonsoir lucie merci pour votre aide j ai mis l acte en galerie je suis debutant et je n arrive pas bien a lire les actes pouvez vous m aider sur celui ci surtout sur le lieu de dc je ne connait pas du tout arras merci cordialement philippe
lmaniere
Re bonsoir

Jean MULLER n'habitait plus à la Citadelle, mais toujours à Arras , rue du cul de sac Saint Etienne, section E, N° ( un blanc).

Je ne sais pas si cet endroit existe encore et quel nom il porte éventuellement.

Cordialement
Lucie
lmaniere
Bonsoir

Les plans cadastraux d'Arras en 1839 sont visibles sur le site des archives CG62.
Il y a même le plan de la section E seule ! vous y trouverez la place St Etienne , la rue St Etienne... Toutes les petites rues et les impasses ne sont pas nommées, mais vous verrez le quartier !
Il y a des chances que cette maison existe encore, le quartier est ancien .
Grosso modo, pour ceux qui connaissent, c'est entre la place Victor Hugo et la rue des Capucins.

Ce soir Arras est sous la neige !
Lucie
pmuller
merci lucie
qui pourais me dire quel regiment y avait t il dans la citadelle dans les annees 1800 quand jean muller etait militaire( veteran)
nmarchal
bonjour,

j'étais intéressée par le sujet ayant dans une de mes branches des Higly, j'ai Anne Elisabeth joseph Higly x Marc Antoine VERGUET, sur cet acte de mariage la mariée a 2 frères : Antoine et François
le père = Jean
la mère = Guilaine Lavallé

Lucie, j'étais contente de ce que vous écriviez : Il y a un mariage HYGELY x LAVALLEE paroisse St Nicolas en l'Atre d'Arras le 16.4.1755 (AGP).

Je pensais étoffer ma branche, puisque je n'avais pas pu aller au delà,
mais j'ai un doute car sur l'acte de mariage d'Anne Elisabeth Joseph il est dit : fille majeure (° 18/11/1764) de Jean et Guilaine Lavallé,
pensez vous que les parents soient ces HYGELY X LAVALLE ?
HIGLY était HIGELY ?

merci de votre avis

Nicole
lmaniere
Bonsoir Nicole
Bonsoir à tous

Il y a de fortes présomptions pour le patronyme HYGELY soit devenu HYGLY. Il se prononçait peut-être pareil !
Mais pour en être sur il faudrait les actes, de mariage des parents et de la naissance de Anne Elisabeth.

Est-ce que le père, Jean HIGLY, était vivant au mariage de sa fille ? en quelle année ?

J'ai le décès de Guilaine LAVALLE à Arras le 13.6.1809 (acte du 14) à 79 ans, veuve de Jean HIGLY ouvrier, dmt rue du Cul de Sac St Etienne section C n°369. Déclaration faite par ses petis-neveux Vindicien et Benoît GRUEL.

Remarque : la rue du Cul de Sac St Etienne est ici donnée en section C !

Amicalement
Lucie
lmaniere
Bonsoir à tous

Arras, paroisse St Nicolas en l'Atre
le mercredi 16 avril 1755 après publication d'un ban de mariage faite au prône de la messe paroissiale du dimanche précédent entre
Johannes HYGELY veuf de Françoise RUBLERIN soldat au régiment de royal Bavière Compagnie de Vigneulle, natif de Valdinhoffen en Haute Alsace ( sans doute Waldighoffen, arrondissement d'Altkirch , Haut Rhin) d'une part,
Anne Marie Jh LAVALLE fille du défunt Simon et d'encore vivante Marie Anne BEAUVOIS, agée de 24 ans tous 2 de cette paroisse d'autre part,
je soussigné vicaire après dispense des 2 autres bans de monsieur de MORMONT vicaire général de ce diocèse, la permission expresse de mr ANCILLON major et commandant du dit régiment, ai reçu d'eux avec la permission expresse de monsieur THERY curé de cette paroisse et doyen des Chrétiennetés promesses serments et consentements de mariage, leur ai donné la bénédiction nuptiale et fais les autres cérémonies dans cette église paroissiale, en présence de Jean GAIS soldat au même régiment compagnie de Quindier(ou QUINDIER) l'ainé (ou LAINE ?) cousin du contractant, de François LAVALLE frère de la contractante, de Mathias GEORGEN chirurgien dans la compagnie du contractant, de George FASBINDER et de monsieur Joseph BETTENROVES(-ROUER) ...(préfet?) et aumonier au même régiment
les témoins à ce appelés et spécialement requis lesquels ont signé cet acte avec nous excepté les contractants qui pour ne savoir écrire de ce interpellés ont fait leurs marques ordinaires.

pas vu de naissances Hygely ni HIGLY dans les années suivantes dans cette paroisse, mais j'ai pu en omettre....car j'ai avancé de 1758 à 1763
puis
lundi 17 janvier 1763
baptème de Catherine Joseph fille légitime de Jean HIGLY et de Marie Guilaine DELVALLE, née le jour précédent, parrain Jacques DOUCHER de St Géry, marainne Marie catherine DELVALLE aussi de la paroisse St Géry. le père signe.
lundi 19 janvier 1764
baptème d'Elisabeth Joseph née le jour précédent, en légitime mariage de Jean HIGLY et Guilaine LAVALLE, parrain Xavier MOULIN, marainne Marianne Jh PROCUREUR le père signe.
jeudi 19 juin 1765 est décédé un garçon baptisé à la maison pour cause de nécessité par .... Albert OLIVIER prètre de St Maurice en cette cité, le père de l'enfant est Jean HILLY et sa mère Guilaine LAVALLE de cette paroisse, son corps a été inumé le lendemain en présence de Jean HILLY et de François LAVALLE oncle de l'enfant. le père et l'oncle signent. (HIGLI)

pas eu le temps de regarder au delà . source: AD 62 5MI 41r28
Amicalement
Lucie
PS J'ai des sosas à 13 km de Waldighoffen ; en Alsace HIGELY se prononce HIGUELY...ou HIGLY !
nmarchal
bonsoir Lucie, et tous,

sur l'acte de mariage le 12/05/1792 de Anne Elisabeth Joseph HYGLY avec Verguet Antoine ses parents n'apparaissent pas DCD mais il apparait 2 frères Antoine et François, en galerie :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_4_704611.jpg

Merci Lucie pour la date du DC de Guilaine Lavallé sa mère, si vous avez la possibilité de me faire parvenir l'acte je serais ravie, quant au mariage de 1755 je garde l'information et je vais ajouter les 2 naissances que vous indiquez à cette branche

bonne soirée
Nicole
pmuller
Bonsoir nicole et lucie dans l acte que nicole a mis en ligne guilaine lavalle ai nome marie guilaine lavalle donc c la meme personne que dans mes acte donc elisabeth et catherine sont soeures bonne soirée philippe
pmuller
Citation (pmuller @ 03/12/2010 à 20:07) *
Bonsoir nicole et lucie dans l acte que nicole a mis en ligne guilaine lavalle ai nome marie guilaine lavalle donc c la meme personne que dans mes acte donc elisabeth et catherine sont soeures bonne soirée philippe




Bonjour Nicole j ai mis en galerie dans les actes celui de naissance de muller jean joseph fils de catherine joseph Higly ou il apparais en temoin marc antoine verguet et de charles antoine ignace higly donc catherine et bien la soeur de anne elisabeth joseph hygly
pmuller
Citation (lmaniere @ 23/11/2010 à 21:41) *
Bonsoir

La mère de Catherine HIGLY est dite dans l'acte "Marie guilaine DELVALLEE" (épouse HIGLY); hors j'ai le mariage du frère et le décès de la soeur, leur mère est LAVALLEE.
Il y a un mariage HYGELY x LAVALLEE paroisse St Nicolas en l'Atre d'Arras le 16.4.1755 (AGP).

Cordialement
Lucie




Bonjour lucie peut tu nous metre en galerie l acte de mariage du frere et le dc de la soeur ou si pas possible par message merci philippe
nmarchal
bonjour et merci Philippe pour les actes en galerie

j'ai moi aussi des Muller et des Miller du côté de Steinbach (68), la forêt noire ne doit pas être loin (je suis nulle en geo) tout ça est à voir par la suite
bonne journée
cordialement
Nicole
ahadoux
Bonjour Lucie,

Vous m'avez aidée prédédemment.

Ayant les mêmes origines que Nicole et Philippe, je serais intéressée par l'acte de décès de Marie Guilaine LAVALLEE le 13/06/1809 à Arras.
Auriez-vous la gentillesse de me le faire parvenir s'il vous plaît ?

andree.hadoux (at) wanadoo.fr

Je vous en remercie

Andrée Hadoux
lmaniere
Citation (lmaniere @ 02/12/2010 à 17:56) *
Arras, paroisse St Nicolas en l'Atre
le mercredi 16 avril 1755 Johannes HYGELY
Anne Marie Jh LAVALLE

source: AD 62 5MI 41 R 25

lundi 17 janvier 1763
source: AD 62 5MI 41r 26

en gras rectification des sources ohmy.gif
Lucie
nmarchal
Citation (lmaniere @ 10/12/2010 à 11:47) *
Citation (lmaniere @ 02/12/2010 à 17:56) *
Arras, paroisse St Nicolas en l'Atre
le mercredi 16 avril 1755 Johannes HYGELY
Anne Marie Jh LAVALLE

source: AD 62 5MI 41 R 25

lundi 17 janvier 1763
source: AD 62 5MI 41r 26

en gras rectification des sources ohmy.gif
Lucie


bonjour

merci Lucie de ces actes
bonne journée

Nicole
pmuller
Citation (nmarchal @ 10/12/2010 à 13:54) *
Citation (lmaniere @ 10/12/2010 à 11:47) *
Citation (lmaniere @ 02/12/2010 à 17:56) *
Arras, paroisse St Nicolas en l'Atre
le mercredi 16 avril 1755 Johannes HYGELY
Anne Marie Jh LAVALLE

source: AD 62 5MI 41 R 25

lundi 17 janvier 1763
source: AD 62 5MI 41r 26

en gras rectification des sources ohmy.gif
Lucie


bonjour

merci Lucie de ces actes
bonne journée



bonsoir

mercie beaucoup lucie
cordialement philippe

Nicole

pmuller
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.