Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAVIART x LAURENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

madubois
Bonjour,

Je recherche la descendance si elle existe du couple RAVIART Philippe o 1/04/1696 Rumegie +2/08/1765 Lecelles fils de Jean et LORTHOIR Jeanne époux de LAURENT Marie Catherine o ca 1706 + 25/02/1781 Lecelles fille d'Arnould et FACQ Martine.
Leur mariage a eu lieu à Lecelles le 18/02/1727, pas d'enfants sur Lecelles et Rumegies.

Je m'interesse surtout au parrains et marraines des eventuels enfants afin d'établir la relation entre Arnould LAURENT et Jean Baptiste LAURENT époux de Anne DUBIEZ mes sosas, que je pense frères et fils de Denis et Catherine FOURET, Martine FACQ et Jean baptiste LAURENT ont été parrain et Marainne de Jean Baptiste premier enfant du couple Nicolas Joseph LAURENT X Marie Magdeleine GAILLET fils de Jean Baptiste et DUBIEZ Anne.

Merci pour toutes infos me permettant de confirmer cette relation.

Cordialement, wacko.gif
rdescamps
Bonjour

LAURENT Arnould et Jean Baptiste étaient effectivement frères et enfants de Denis et de FOURET Catherine,

voir transaction du 5/02/1715 (liasse 259) entre Jacques DEBRABANT, laboureur à Lecelles, époux de Marguerite DESCAMPS, veuve en 1ères noces de Michel LAURENT, fils d'Augustin, d'une part et Arnould et Jean Baptiste LAURENT, fils de Denis, manants de Lecelles, d'autre part

Accord du 8/02/1725 (liasse 259) entre Anne LAURENT, veuve de Gaspard WATTIER et ses enfants et Arnould et Jean Baptiste LAURENT, frères, enfants de Denis

et transaction du 17/06/1727 (liasse 44) entre Jean Baptiste LAURENT x Anne DUBIEZ et Arnould LAURENT x Martine FACQUE, tous deux de Lecelles, enfants de Denis et de Catherine FOURET

LAURENT Augustin x avec DESHAYES Marguerite ont été aussi les parents de :
- Jean Baptiste x WATTIER Anne
- Elisabeth x DUTILLEUL François
- Gilles x LAGACHE Barbe
- Martin x DESBLEUMORTIER Marie Jeanne

Voir acte d'échevinage du 15/06/1700


WATTIER Gaspard et LAURENT Anne ont été les parents de :
- Jean François
- Marie Catherine x Jacques Joseph DESCHAMPS, de Tournai
- Jean Baptiste, de Lecelles (x avec CARLIER Marie Marguerite ?)

voir acte du 7/06/1718 (liasse 1390)

Raymond
ndebrabant
Bonsoir Raymond,
seriez vous en en possession d'indications concernant l'origine de ce Jacques DE BRABANT époux de Marguerite DESCAMPS, c'est de cette branche dont est issu Jean Baptiste DEBRABANT, fondateur de la Sainte Union mais je ne sais pas d'où il vient...
Amicalement
Nicolas
rdescamps
Bonjour Nicolas

DEBRABANT Jacques + le 17/11/1742 à ~ 60 ans à Lecelles, x /1711 avec DESCAMPS Marguerite + le 19/08/1745 à Lecelles

Il a été le tuteur le 17/06/1718, avec MONNIER Michel, des enfants de feu MONNIER Philippe et de DANNEAUX Marie Jeanne (x2 avec VENANT Henri, de Valenciennes).

Il devait donc être apparenté avec cette DANNEAUX !

Bien cordialement.

Raymond
ndebrabant
Bonsoir Raymond,
merci beaucoup pour ces précisions, n'hésitez pas si vous avez des précisions quant à l'ascendance de ce Jacques DEBRABANT
Amicalement
Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.