Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARCHAND x DELECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jldancoine
Bonjour à tous,

Sur Wattignies, j'ai :

Jean MARCHAND + 22/12/1700 x 10/7/1662 Wattignies Antoinette DELECROIX + 5/1/1694

Pour Antoinette j'ai une date de naissance (5/12/1639 Cappelle en Pévèle) donnée entre autre par Jean Marie BOURREZ

Les BMS de Cappelle pour cette période donnent-ils les parents de Antoinette ?

Concernant Jean MARCHAND, tout complément est également le bienvenu.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
sdebondu
Bonjour Pascale et Jean Louis,

sauf erreur de ma part, il n'y a aucune naissance DELECROIX à cette époque à Cappelle. J'ai depuis des années la même date avec un gros point d'interrogation !

Cordialement.

Samuel
sdebondu
Si cela peut faire avancer, voici les enfants du couple Jean MARCHAND x Antoinette DELECROIX, tous nés à Wattignies:

- Pierre ° 30/06/1663 (pas trouvé l'acte)
- Claire ° 27/10/1664 ( P: Allard ... M: Marie LAINE)
- Barbe ° 31/01/1667 ( P: Jean Lambert DESCAMPS M: Sainte WACRENIER)
- Lambert ° 5/02/1668 ( P: Lambert DEFFONTAINES M: Marie DELOZ)
- Marie Antoinette ° 18/04/1670 ( P: Philippe ... M: Marie Madeleine [LE TELLIER])
- Anne Jeanne ° 28/02/1672 ( P: Hubert DELEVALLEE M: ...LABBE)
- Marie Françoise ° 6/05/1674 ( P: Mathieu COGEZ M: Marie Madeleine PLANCQUE)
jldancoine
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes 7 enfants pour ce couple, mais les parrains et marraines ne nous apprennent rien de plus, dommage.

En tout cas après 12 ans 1/2 j'en suis toujours au même point.

Bonnes recherches
cyernaux
Bonjour,

Rien trouvé à ce sujet mais je vous laisse les liens concernant des Jean MARCHAND de Wattignies trouvés lors de mes recherches dans des contrats de mariage :

2 E 3 / 563 acte 21 du 08/05/1694
Martin DROMON fils de Jacques, laboureur à Bargues, paroisse de Wattignies, assisté de son père d'une part, Marie Antoinette MARCHAND fille de Jean dudit lieu, assistée de son père et de de Bon MARCHAND son frère d'autre part.

2 E 3 / 4784 acte 7 du 14/01/1696
Hubert LE LIEUVRE, fils de feu Gilbert, laboureur et tisserand à Fretin, assisté de Simon et Pierre LELIEUVRE ses frères, Simon LELIEUVRE son oncle paternel et Jacques FIEVET son oncle maternel de Fretin d'une part, Marie Catherine DELOZ fille de Paul et de Louise VERDIERE d'Engrin à Lesquin, assistée de Pierre et Calixte DELOZ ses frères, Mathieu DELOZ son oncle paternel, Philippe VERDIERE son oncle maternel, Jean MARCHAND son oncle allié, Simon BERNARD son parrain, Jean DESPINOY son ami acquis tous de Lesquin sauf Mathieu DELOZ et Jean MARCHAND de Wattignies d'autre part.

2 E 3 / 566 acte 20 du 15/05/1697
Jean VERDIERE fils d'Alexandre, laboureur à Wattignies, assisté de son père, de Michelle WACRENIER sa mère, Martin WACRENIER son oncle et parrain, lieutenant de Wattignies et de Jean MARCHAND son cousin, tous de Wattignies d'une part, Antoinette DHELLIN fille de feu Bauduin et de Catherine DE LOS, assistée de sa mère de Wattignies, Thomas DHELLIN son frère de Ronchin, Gilles et François DHELLIN ses frères de Wattignies d'autre part.

2 E 3 / 4789 acte 69 du 21/05/1701
Bon MARCHAND fils de feu Jean de Wattignies, assisté de Jean MARCHAND son frère, Mathieu DELOZ son beau-frère, Martin WACRENIER lieutenant bailli de la comté de Wattignies, son oncle paternel d'une part, Suzanne CHARLET fllle de Jacques, veuve de Nicolas DESTIEUX de l'Arbrisseau à Wattignies, assistée de Charles et Louis CHARLET ses frères, tous de Wattignies d'autre part.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Merci pour ces actes notariés

Bonnes recherches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.