Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PELICIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

amillet
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de PELICIER Marie Madeleine, ¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶.
Sur les TD d'Haubourdin, j'ai trouvé la naissance de PELICIER Marie le 6.03.1889.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de la même personne ?
Merci d'avance,
Cordialement
Annie
elhermitte
Bonsoir Annie,

AN Marie Madeleine Pélicier 04/03/1889 Haubourdin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_155376.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

---Bien cordialement,

------Eric Lhermitte.
amillet
Bonjour à tous
et merci Eric de votre réponse.

Ci-après ma retranscription.
A confirmer le nom du Maire (j'ai lu HESCREL ?) et celui du 1er témoin (j'ai lu TESTELIN ?).


Acte de naissance n°45
5.03.1889 – Haubourdin – PELICIER Marie Madeleine

L’an mil huit cent quatre vingt neuf, le cinq mars à trois heures du soir, pardevant nous Edmond Hescrel, Maire officier de l’Etat civil de la ville d’Haubourdin, Chef lieu de canton, arrondissement de Lille, département du Nord, a comparu Auguste Paul Pélicier, âgé de quarante ans, fermier, propriétaire né et domicilié à Haubourdin lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu’il a déclaré être né du sieur et de Rosalie Mauroy, âgée de vingt huit ans, sans profession, son épouse ; auquel enfant il a donné les prénoms de Marie Madeleine. Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Auguste Testelin, âgé de quarante et un ans, négociant et Charles Levat, âgé de trente sept ans, secrétaire de mairie, domiciliés à Haubourdin. Et ont le comparant et les témoins signés avec nous après lecture.

Désolée pour l'acte de mariage de - de 100 ans, je n'ai pas fait attention aux limites. J'écris à la Mairie.

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.