Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LABRE x LANSELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ilabre
Bonjour

Je suis bloqué sur une branche depuis déjà fort longtemps. Un membre de généanet m'a proposé de mettre un message d'aide sur votre site.

Je recherche des informations sur le couple Louis Joseph LABRE né à Lille le 20 novembre 1746?, décédé le 24 février 1807? à Genech époux de Lucie LANCEL (LANSEL' LANSELLE) née le 24 janvier 1768 à Genech. (sur son ascendance ou descendance)

Louis J. LABRE est peut-être le fils de Allard Joseph LABRE ou LABBE et de Marie Thérèse GREMEL ou GREMELLE.

Merci beaucoup pour tout l'aide reçu

Cordialement

Ingrid LABRE
† adecalonne
Bonjour Ingrid, bonjour à tous,
Source Genealo :

Louis LABBE (LABRE) est né en 1746 à Lille St Maurice, fils de Alard (Allard) et de Thérèse GREMEL(LE), domestique,
X 17/08/1779 à Genech
Marie Hélène LEFEBVRE ° 07/10/1740 Genech, + 20/04/1795 Genech, fille de Jean jh et de Marie Elisabeth DESROEUX.
Veuf, il se
xx 19/04/1799 Genech
Lucie LANCEL ° 24/01/1768 Genech, fille de Jean Baptiste et de Marie Catherine DELEZENNE.

Al(lard) LABBE ° 09/04/1660 Lille Ste Catherine, Boucher,fils de Guillaume boucher de la Grande Boucherie et de Anne Marguerite DELEMOTTE
X Marie Magdeleine LEBRUN ( LEBONIN ) 12/11/1682 Lille St Etienne
XX Thérèse GREMEL, fille de Wallerand et de Elisabeth HAUSDE (HOCHEDEZ).

Pratiquemment tous les membres de la famille LABBE qui se sont établis sur Lille sont bouchers de père en fils.
( voir sur ce forum le sujet LESIER x LABBE ).

Cordialement.
ilabre
MERCI BEAUCOUP, c'est vraiment super!!!! laugh.gif

Allard LABBE a eu Louis LABRE à 86 ans!!!!!! est ce possible?! ohmy.gif
† adecalonne
Re bonjour Ingrid, rebonjour à tous,

Effectivement, il y a une erreur qui vient de m'être signalée par Bertrand CRESPEL notre Administrateur,
Je vous prie d'accepter mes excuses et de rectifier mon message comme suit :
Supprimer le X de Allard LABBE avec Marie LEBRUN ainsi que la date de naissance indiquée, qui correspond à un homonyme.

Allard LABBE ( ° après 1700) Fils de + Guillaume et de Anne Marguerite DELEMOTTE
X Bourgeois Lille par relief 02/10/1739
Thérèse GREMEL...

Guillaume LABBE fils de + Allard et de + Marguerite DROULERS
X Bourgeois de Lille par relief 09/03/1700
Anne Marguerirte DELELOTTE fille de + Paul et de Magdelaine DELEPIERRE.

Encore toutes mes excuses et merci à Bertrand de me l'avoir signalé.
ilabre
Bonjour à tous

Encore merci beaucoup. Votre site et celui de geneanet sont les seuls moyens pour moi d'avancer. Moi qui suis née à Wattrelos, je vis depuis ma tendre enfance au Canada. Les recherches ne sont pas toujours évident!!!!

Je m'excuse si je ne comprend pas...mais quand vous dite que la date de naissance de Allard LABBÉ (9-04-1660) n'est pas bonne mais plutot correspond à un homonyme, que voulez-vous dire par là??? huh.gif

Cette date correspont-elle au grand-père? Allard LABBÉ marié à Marguerite DROULERS....

Pensez-vous que je puisse avoir une copie des actes en faisant la demande aux archives de Lille?

Encore un gros merci à tous

Ingrid Labre
† adecalonne
Re bonjour Ingrid, re à tous,

Le Allard LABBE ° 1660 est fils de + Jean Baptiste et de Louise BLANPAIN
X Bourgeois de Lille par relief 14/01/1683
Marie LEBRUN
et n'a rien à voir avec votre recherche. C'est par erreur qu'il s'est retrouvé dans cette généalogie.

Celui qui vous intéresse est le Allard né après 1700, fils de + guillaume et de Anne Marguerite DELEMOTTE
X Bourgeois de Lille par relief le 02/10/1739 Folio 8 recto
Thérèse GREMEL fille de Wallerand et de Elisabeth HAUSDE.

Renseignements complémentaires communiqués par Bertrand CRESPEL notre Animateur :
Source Les Bourgeois de Lille par Paul POVOAS.
Guillaume LABBE Fils de + Allard et de + Marguerite DROULES
X Bourgeois de Lille le 09/03/1700 folio 52 recto
Anne Marguerite DELEMOTTE Fille de + Paul et de + Magdelaine DELEPIERRE.

Allard LABBE Fils de + Wallerand et de + Jeanne DU MOLLIN
X Bourgeois de Lille par relief le 24/12/1664 folio 6 verso
Marguerite DE ROULLERS Fille de + Pierre et de + Marie Magdelaine LABBE.

Pierre DE ROULLERS ° Faubourg Notre Dame à Lille, wantier, fils de Franchois et d'Isabeau WATTRELOS
X Bourgeois de Lille par relief le 03/03/1628 folio 146 recto
Marguerite LABBE fille de Charles.

Cordialement.
ilabre
Re bonjour à Tous

Vraiment vous êtes une mine d'or d'informations. Grâce à vous je viens de remonter de plusieurs année!!! Quand je pense que ça fait déjà un très long moment que je cherche.

laugh.gif J'ai hate de partager ces informations avec mon père.
Encore un gros merci

Ingrid
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.