Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] BUSCOT x BUTOR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jbdelattre
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,
Je tente actuellement une reconstitution de la descendance des BUTOR du boulonnais dont une branche s'est implantée dans la région de Gravelines. En particulier, le couple François BUSCOT et Marie Marguerite BUTOR X 26/04/1707 à Gravelines. Je souhaiterai savoir si ce couple a eu des enfants à Gravelines ou dans les environs.
Voici ce que je sais de ce couple:
-elle, °02/11/1685 à Gravelines fa de Jacques BUTOR et de Marguerite TIMMERMAN, elle se remarie le 06/03/1753 à Louis FIRMANT, elle décède le 25/09/1769 à Gravelines.
A noter que les parents (BUTOR-TIMMERMAN) ont eu de nombreux enfants à Gravelines entre 1685 et 1698 mais la plupart sont décédés en bas âge sauf 2 filles et la cadet: Etienne BUTOR °02/11/1698 dont je n'ai pas retrouvé de trace ultérieurement (avis de recherche rolleyes.gif )
Merci de votre aide
Cordialement
Jean Bernard
mderam
Bonsoir,

Vous trouverez les Tables BMS Gravelines 1689-1882
par José FICHAUX, sur le site du CRGFA,

http://www.crgfa.org/travaux.html

vous y trouverez les ° de ce couple et témoins (données sous copyright, donc à vous de lire wink.gif ),

bonnes recherches.
jbdelattre
Citation (mderam @ 12/11/2010 à 20:51) *
les Tables BMS Gravelines 1689-1882
par José FICHAUX, sur le site du CRGFA,


Merci pour ce lien qui m'a permis de compléter les fratries et surtout félicitations à l'auteur de ces relevés
La mortalité infantile dans cette famille est impressionnante sur les 2 générations présentes à Gravelines. Il ne reste qu'un faible espoir de retrouver une descendance éventuelle. Seul Etienne BUTOR, né le 2 novembre 1698, a vécu jusqu'à l'âge adulte, il est parrain à plusieurs reprises de ses neveux ou nièces. Toutefois il ne s'est pas marié à Gravelines et n'y est pas décédé non plus. La recherche continue donc huh.gif
Cordialement
Jean Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.