Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archives d'Armentières
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pmilon
Bonjour,

Je voudrais savoir jusqu'à quand remonte les archives de la mairie d'armentières.
Je voudrais savoir si je peux obtenir un acte datant de 1850.

Je vous remercie d'avance.

Marie
jlherent
bonjour

suivant le deroulant des annees on peu apparemment demander un acte en ligne
jusque 1887.apres vous pouvez peut etre prendre contact avec la mairie par tel
pour en savoir plus.

amicalement

http://www.ville-armentieres.fr/fr/index.php#

taper etat civil dans le moteur de recherche
† mlebras
Bonjour à tous , bonjour Marie,

Il conviendrait de questionner M. Régis CAZIER, Archiviste de la ville d'Armentières (59), AM Mairie d'Armentières;

Il fait quelque fois des copies d'actes (1 à la fois, je crois,...et à la condition que la date soit précise.
Sinon, je crois que les actes de mariage à partir de ca 1640 sont au moins sous forme de microfilm.

Cordialement.

Michèle LE BRAS-GUILBERT
jplaisant
Citation
je crois que les actes de mariage à partir de ca 1640 sont au moins sous forme de microfilm.

nickel.gif j'ai été beaucoup de fois aux archives d'Armentières , et je peux vous dire q'uelles sont trés complètes , tables écrites et numérisés , microfilms , fiches de familles etc ......... et effectivement l depuis à peu prés 1640 . nickel.gif
Jacques Plaisant .
pmilon
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Cordialement,

Marie
pdeleville
Bonsoir,

et pour les couples après 1800,les fiches de famille,une mine d'informations qui reprend tout l'historique du couple (mariage,décés,enfants,mariages des enfants ...)extra...

Amicalement

Philippe




Citation (jplaisant @ 1 Sep 2006, 08:42) *
Citation
je crois que les actes de mariage à partir de ca 1640 sont au moins sous forme de microfilm.

nickel.gif j'ai été beaucoup de fois aux archives d'Armentières , et je peux vous dire q'uelles sont trés complètes , tables écrites et numérisés , microfilms , fiches de familles etc ......... et effectivement l depuis à peu prés 1640 . nickel.gif
Jacques Plaisant .
alagache
Citation (mlebras @ 30/08/2006 à 21:26) *
Bonjour à tous , bonjour Marie,

Il conviendrait de questionner M. Régis CAZIER, Archiviste de la ville d'Armentières (59), AM Mairie d'Armentières;

Il fait quelque fois des copies d'actes (1 à la fois, je crois,...et à la condition que la date soit précise.
Sinon, je crois que les actes de mariage à partir de ca 1640 sont au moins sous forme de microfilm.

Cordialement.

Michèle LE BRAS-GUILBERT
jminne
Archives armentières :

Baptêmes-Naissance = 1590-1934
Mariages = 1630-1934 (contrat de mariage 1612-1630)
Sepulture et décès = 1630-1934

a bientot biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.