Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURNIER x GHYS ou POM(M)ART x GHYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

ikorda
Bonsoir,
Je suis à la recherche des origines de Jacques FOURNIER et Marie Jeanne GHYS qui seraient peut-être originaires de Tilques et qui se seraient mariés vers 1680. Marie-Jeanne s'est remariée avant 1714 avec Antoine POM(M)ART. La présence de l'un ou de l'autre de ces mariages dans les archives de Tilques me permettrait peut-être d'en savoir davantage.

Merci à qui pourra m'aider.

Cordialement,
Isabelle
fgavet
Bonjour Isabelle,

Il existe bien sur Tilques
1 Jacques FOURNIER

2 Jacques FOURNIER + avant 1678
3 Nicole BAYENGHEM

6 Marcq BAYENGHEM + entre 1653 et 1659
7 Denise BOLLART ( XX Andrieu BEDAGUE)

12 Eustace BAYENGHEM + avant 1651
13 Péronne SOUDAN + avant 1651

Cordialement

Françoise
ikorda
Merci beaucoup , Françoise, pour ces intéressantes précisions.

Il me reste à confirmer qu'il s'agit bien du Jacques Fournier qui m'intéresse car ce nom et ce prénom semblent bien courants dans la région et je n'ai pas encore trouvé la preuve irréfutable que "mon" Jacques Fournier vient bien de Tilques. (Cela semble être confirmé indirectement par l'acte de mariage d'un de ses enfants).
Si je pouvais retrouver la trace de son mariage avec Marie-Jeanne Ghys, ce serait idéal.

Cordialement,
Isabelle
jfichaux
Bonjour à tous

Pour infos, les registres de Tilques microfilmés par les mormons.
Concernent le période suivante

Baptêmes, mariages, sépultures 1691-1692, 1706-1792 -

Je tacherai d'y jeter un coup d'oeil la semaine
prochaine

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
ikorda
Bonjour,
Merci à José pour son aimable proposition.

Je viens d'avoir la confirmation par la lecture d'un contrat de mariage que Marie Jeanne Ghys était déjà mariée à Antoine Pommart "tisseran et maresquier demeurant à Tilcques" en 1707. Mais je n'ai aucune précision supplémentaire sur son premier mari Jacques Fournier qu'elle a dû épouser avant 1690 car un de leurs fils est né vers 1685.

Toute nouvelle information sera donc la bienvenue !

Cordialement,
Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.