Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GALLIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdesreumaux
Charles Joseph GALLIEZ (ou GALLIE) a disparu lorsque son fils Louis Joseph GALLIEZ (né à Lille le 31 janvier 1772) épouse à Lille le 13 avril 1807 Marie Anne Jeanne TRIMPY. Grâce à Alain , je sais que Charles Joseph s'est marié le 16 août 1769 à Lille Ste-Catherine avec Marie Françoise Joseph BRETON. Pour faire des recherches sur Charles Joseph, je n'ai pour l'instant que 2 voies:

- la première, retrouver son acte de mariage pour connaître son origine,

- la deuxième, lire l'acte de baptème de son fils Louis Joseph pour savoir si il était présent.

Amicales salutations,

Stéphan
fflament
Bonjour à tous
Stéphan voici cet acte de mariage sur deux pages
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_40_119600.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_89291.jpg
Photos de microfilm malheureusement
Je vous laisse le soin de faire le résumé de transcription
Cordialement
Fernand
sdesreumaux
Voici la transcription, faite du mieux que j'ai pu. Les points d'interrogation correspondent aux mots que je n'ai pu déchiffrer ou à ceux sur lesquels j'ai une hésitation.

"Le 16 août 1769, après 3 bans publiés sans aucun ????? dans les paroisses respectives entre Charles Joseph GALLIé compagnon menuisier âgé de 20 ans et 5 mois, fils d'Antoine Joseph et d'Anne Marie JORIME (?), né et domicilié à la Magdeleine d'une part et Marie Françoise Joseph BRETON dentelière âgée de 23 ans, fille de Nicolas Eugène et de Marie Elizabeth CUIGNET, née et domiciliée en cette paroisse de Lille, ayant les consentements requis de droit et spécialement ceux des pères des contractants, je soussigné pasteur de cette paroisse ay célébré leur mariage en présence de Pierre Henry Joseph BODIN, marchand paroisse St-Etienne, d'Etienne LANTé (?), Maître menuisier paroisse St-Etienne, de Barthélémy Gabriel CREPY, marchand tanneur paroisse St-Maurice, et de Jean-Baptiste CUIGNET, Maître cordonnier, cousin issu germain de l'épouse, lesquels époux et les témoins ont signé"

Signatures: C j GALLIEZ, BRETON, PierreHenryJosephBodin, Etienne LANTé, Jeanbaptiste CU...

Un cache gêne malheureusement la lecture complète des signatures sur le second cliché.

Merci à Fernand d'avoir retrouvé cet acte et de lm'avoir mis en galerie.

Stéphan
fflament
Bonsoir à tous
Stéphan : publiés sans aucun empêchement
Voici ce qu'il faut lire
Le cache est l'ombre de mon apn mais concerne l'acte suivant
Cordialement
Fernand
PS: et merci de vos transcriptions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.