Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reconstitution des familles de Bantigny
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cduhoux
Bonjour à tous,

Essayant de reconstituer les familles du village de Bantigny en vue d'une publication (club GGAC), je recherche toutes informations sur des personnes ayant des origines ou ayant eu un évènement quelconque dans ce village (il n'y a plus aucun registre avant l'an XI).

Si vous possédez dans vos ascendants ou collatéraux des personnes ayant un lien avec ce village, merci de me le communiquer.

Merci par avance
Cordialement

Cécile
fchevalier
smile.gif Bonjour

Voiçi quelques Cm de gens de Bantigny .
Bonne lecture


09/09/1723 Cm RUCHON Aubert fils de Jean Baptiste et de FOVEAU Pasques assisté et
accompagné de ses père et mère , garçon mulquinier demeurant Bantigny et D’HORDAIN Cécile , 25 ans , passés , fille de feu Jean François et de LELONG Marie Josephe , demeurant Bantigny . (2E26 – 219)

06/06/1724 Ratification , acte cite SEGARD Hilaire et TACQUET Jeanne Bonne , sa femme
demeurant Bantigny , SEGARD Theodor et LELONG Dorothée, sa femme
SEGARD Michel et LUCIER Anthonette , sa femme
SEGARD Pierre, jeune homme
COPPE Jean Antoine et SEGARD Reyne , sa femme
SEGARD Alexandrine , fille à marier .
Acte cite frères et sœurs , enfants et héritiers de SEGARD Eloy , leur père , tous du village de Bantigny . (2E26 – 361)

01/02/1725 Cm LEMAIRE Pierre , veuf de DUPAS Marie , artisan de Bantigny , accompagné
de (Accard) ? et de Guilliaume LEMAIRE , ses frères et LEMAIRE Alexis , son fils et de DUFOUR Marie Therese fille de feu Henry et de MERLAIN Marie Catherine de Feschain , accompagnée de DUFOUR Maximilien , Philippe et Antoine , ses frères , DHORDAIN Nicolas , son bveau frère . (2E26 – 361)


12/05/1725 Cm LELONG Pierre , artisan , demeurant Bantigny , fils de Adrien et de
DHORDAIN Guislaine demeurant audit lieu , accompagné de ses père et mère , LELONG Claude , oncle paternel , BERNARD Joseph ,cousin et de BERNARD Maxelance , fille de feu Dominique et de LIEVIN Marie Françoise demeurant Cuvillers , accompagnée de sa mère , de CAMBAY Nicolas , beau père , LIEVIN Charles , oncle et de BERNARD Augustin son frère . (2E26 – 361)

Fabrice
cduhoux
Bonsoir Fabrice,

Merci pour ces contrats de mariage qui vont me permettre de faire des recoupements.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.

Bien cordialement et au plaisir de vous aider prochainement
Cécile
jmboulet
Bonjour,

probablement pas intéressant car trop récent, mais bon ...

Louise, Adélaïde LASNE née le 8 mars 1883 à Bantigny et mariée le 28 novembre 190X à Bantigny avec Emile, Joseph LEGARDEZ né le 10 juin 1883 à Cuvillers.

Les parents de Louise étaient Isidore LASNE et Adélaide MOMAL dont je ne connais pas le lien avec Bantigny mais qui ont eu comme autres enfants (à Bantigny ?) Eugénie et Fernand.


Jean - Michel Boulet
cduhoux
Bonsoir Jean Michel,

Merci pour votre réponse.
Ces quelques informations m'intéressent puisque je peux rajouter quelques enfants au couple LASNE x NOMAL ainsi que la date de naissance de LEGARDEZ Emile.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.
Bien cordialement
Cécile
emenez
Bonsoir Cécile,

Je vous mets la réponse que j'ai donnée hier à Daniel dans la file Bétrancourt x Gallez :

X 18/11/1760 (Source Bms de Paillencourt de Sylvie Sudara)
LELONG Hubert 37 ans de Sancourt ( originaire de Bantigny) , veuf de Barbe Montay fils de Philippe, censier et Boulez Angélique
et
DIEULOT Marie Henriette 22ans fille de dcd Joseph et Fassiau Emerentienne


Amicalement,

Eric
cduhoux
Bonsoir,

Merci pour ces éléments
Bien cordialement
Cécile
emenez
Rebonsoir Cécile,

J'ai relu tous les mariages des Bms de Paillencourt, ci-dessous les mariants ayant une origine à Bantigny

x 10/01/1702
FOVEAU Amen de Bangteny et Bétrancourt Michelle

x 24/11/1705
FOVEAU Armand de Bangteny et Hoton Marie Hélène

x 04/06/1703
Germe George de Bangteny et Langlet Jacquellaine

x 22/07/1690
Lefebvre Marie Michelle de Batenie et de Limal Michel
(dispense de consanguinité du 4ème degré)

x 21 Vendémiaire an 04
Lelong François, tourbier 27 ans de Bantegni, fils de dcd Toussaint et dcd Marie Antoinette Dupas
et
Decarpigni Julie, fileuse 21ans, de dcd Nicolas et Denimal Pélagie
Témoins : Charles Henri Decarpigni frère,linier, Jacques Dodin 31ans, tisserand , beau-frère de Bantigni , Joseph Lelong 21 ans , tonnelier , frère de Bantigni

Amicalement,

Eric
cduhoux
Bonsoir Eric,

Encore merci pour ces éléments
Bien cordialement
Cécile
emenez
Bonsoir Cécile,

Relevé dans les BMS de Marquette en Ostrevant de Mme Commans édité par le CGEO :

Décès le 29/11/1848
BERNARD Françoise née à Bantigny âgée de 57 ans épouse en 1ère noce de Bouchez Barthélémy dcd à Bantigny et en 2nd noce de Miens Philippe 47 ans de Marquette.
Fille de BERNARD Jean Joseph dcd et PRONIER Marie Appoline dcd , domestiques à Bantigny
Témoins : Miens Philippe époux et Poulain Pierre Joseph 26 ans , domestique voisin.

Amicalement,

Eric
cduhoux
Bonjour Eric,

Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Cécile
mjblin
Bonsoir CECILE,
Auriez-vous s'il vous plait, parmi toutes vos recherches, 1 mariage CAPON Jean avec GERME Sophie, avant 1819, Sophie est décédée le 11/01/1844 à BANTIGNY.
L'acte de naissance de RICHARD Amaury vers 1752 et son mariage avec LELONG Clémentine décédée le 18/12/1819 à BANTIGNY.
J'ai beaucoup d'autres demandes à formuler, mais plus tard.
Avec mes remerciements, MARIE-JOSEPH
mherlaut
Bonsoir Cécile,
Voici ce que j'ai sur Bantigny :
Bonne soirée,
mherlaut
Re Bonsoir Cécile,
Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier, alors je vous le passe par un autre moyen :
http://ci9989.club.fr/tmp/index.htm
Bonne soirée,
cduhoux
Bonjour Marie Joseph,

Citation (mjblin @ 24 mars 2007 à 21:37) *
Auriez-vous s'il vous plait, parmi toutes vos recherches, 1 mariage CAPON Jean avec GERME Sophie, avant 1819, Sophie est décédée le 11/01/1844 à BANTIGNY.


Le mariage entre CAPON Jean Joseph et GERME Sophie a eu lieu le 6 janvier 1808 à Bantigny
CAPON Jean Joseph est né vers 1782 à Bantigny. Il est le fils de Pierre Augustin et de PAUL Marie Florence
GERME Sophie Joseph est née vers 1779 à Bantigny. Elle est fille de Boniface et VAILLANT Marie Reine

Citation (mjblin @ 24 mars 2007 à 21:37) *
L'acte de naissance de RICHARD Amaury vers 1752 et son mariage avec LELONG Clémentine décédée le 18/12/1819 à BANTIGNY.


Leur mariage a eu lieu avant 1802. Il n'y a plus aucun registre avant la révolution.
Selon son acte de décès du 21 octobre 1832, RICHARD Amaury serait né vers 1773 à Flesquières, fils de Martin et de OBLé Geneviève.
LELONG Marie Clémentine est née vers 1773 à Bantigny, fille de Maximilien et BALIQUE Marie Michelle.

Bien cordialement
Cécile

Citation (mherlaut @ 27 mars 2007 à 17:02) *
Re Bonsoir Cécile,
Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier, alors je vous le passe par un autre moyen :
http://ci9989.club.fr/tmp/index.htm
Bonne soirée,

Bonjour Michel

Merci pour ces informations.
S'il s'agit de votre ascendance, nous cousinons par le couple DESCAMPS - DORDAIN.
Bien cordialement
Cécile
mjblin
Bonsoir Cécile,
J'ai bien reçu votre message, je vais dépouiller tout cela, et grace à vous je fais un bond dans mon arbre. Ce n'est pas mon ascendence, mais celle de mes petits enfants côté paternel.
Le cousinage par DECAMPS et DORDAIN n'est pas directement le leur, car ils descendent du second mariage de Pierre CAPON ( veuf de Rosalie Honorine DORDAIN) avec Césarine RICHARD le 08/09/1855 à BANTIGNY.Quand j'aurai tout mit en place, je vous enverrai l'arbre. Cordialement et à bientôt, Marie-Joseph
emenez
Bonjour Cécile,

Dans le relevé de Féchain, de Mr Delcambre et Mr et Mme Milleville, édité par le CGED :

Le 03/11/1763 (bans à Bantigny et Féchain)

LOPPE Charles âgé de 37 ans de Bantigny veuf de D'HERBECOURT Marie Michelle
et
SERGEANT Marie martine fille de Nicolas
Témoins : LOPPE Ignace frère du marié


Le 09/02/1756 (bans à Bantigny et Féchain)
LOPPER Jean Joseph âgé de 33 ans , veuf en secondes noces de DUME Angélique
et
LEFEBVRE Marie Madeleine , âgée de 36 ans fille de feue Aubert et de MAIL Jeanne Toinette
Témoins : LOPPE CHarles, LOPPER Ignace.


Cordialement,

Eric
cduhoux
Citation (emenez @ 14 juillet 2007 à 19:38) *
Le 03/11/1763 (bans à Bantigny et Féchain)

LOPPE Charles âgé de 37 ans de Bantigny veuf de D'HERBECOURT Marie Michelle
et
SERGEANT Marie martine fille de Nicolas
Témoins : LOPPE Ignace frère du marié


Le 09/02/1756 (bans à Bantigny et Féchain)
LOPPER Jean Joseph âgé de 33 ans , veuf en secondes noces de DUME Angélique
et
LEFEBVRE Marie Madeleine , âgée de 36 ans fille de feue Aubert et de MAIL Jeanne Toinette
Témoins : LOPPE CHarles, LOPPER Ignace.

Bonsoir Eric,

Merci pour ces deux mariages.
Ces informations que je n'avais pas, complétent la famille LOPPE.
Toutefois, dans le second mariage, je suppose que les liens de parenté des témoins avec l'époux ne sont pas indiqués ?

Cordialement
Cécile
emenez
Re Cécile,

Malheureusement les liens de parenté ne sont pas indiqués dans ces deux actes de mariage.

Cordialement,

Eric
† jcoyez
Une seule référence à Bantigny dans les registres de Cattenières. Le mariage de Charles André Joseph CAMBAY et Opportune Adèle TAQUET le 11.04.1871 à Cattenières. Charles est né à Bantigny le 02.10.1838. Il décède le 24.02.1879 à Rieux.
cduhoux
Citation (jcoyez @ 15 juillet 2007 à 11:31) *
Une seule référence à Bantigny dans les registres de Cattenières. Le mariage de Charles André Joseph CAMBAY et Opportune Adèle TAQUET le 11.04.1871 à Cattenières. Charles est né à Bantigny le 02.10.1838. Il décède le 24.02.1879 à Rieux.

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Bien cordialement
Cécile
fdechy
Citation (fchevalier @ 01 septembre 2006 à 16:33) *
:) Bonjour

Voiçi quelques Cm de gens de Bantigny .
Bonne lecture


09/09/1723 Cm RUCHON Aubert fils de Jean Baptiste et de FOVEAU Pasques assisté et
accompagné de ses père et mère , garçon mulquinier demeurant Bantigny et D’HORDAIN Cécile , 25 ans , passés , fille de feu Jean François et de LELONG Marie Josephe , demeurant Bantigny . (2E26 – 219)

06/06/1724 Ratification , acte cite SEGARD Hilaire et TACQUET Jeanne Bonne , sa femme
demeurant Bantigny , SEGARD Theodor et LELONG Dorothée, sa femme
SEGARD Michel et LUCIER Anthonette , sa femme
SEGARD Pierre, jeune homme
COPPE Jean Antoine et SEGARD Reyne , sa femme
SEGARD Alexandrine , fille à marier .
Acte cite frères et sœurs , enfants et héritiers de SEGARD Eloy , leur père , tous du village de Bantigny . (2E26 – 361)

01/02/1725 Cm LEMAIRE Pierre , veuf de DUPAS Marie , artisan de Bantigny , accompagné
de (Accard) ? et de Guilliaume LEMAIRE , ses frères et LEMAIRE Alexis , son fils et de DUFOUR Marie Therese fille de feu Henry et de MERLAIN Marie Catherine de Feschain , accompagnée de DUFOUR Maximilien , Philippe et Antoine , ses frères , DHORDAIN Nicolas , son bveau frère . (2E26 – 361)


12/05/1725 Cm LELONG Pierre , artisan , demeurant Bantigny , fils de Adrien et de
DHORDAIN Guislaine demeurant audit lieu , accompagné de ses père et mère , LELONG Claude , oncle paternel , BERNARD Joseph ,cousin et de BERNARD Maxelance , fille de feu Dominique et de LIEVIN Marie Françoise demeurant Cuvillers , accompagnée de sa mère , de CAMBAY Nicolas , beau père , LIEVIN Charles , oncle et de BERNARD Augustin son frère . (2E26 – 361)

Fabrice


Bonsoir,

Je note avec beaucoup d'intérêt ce cm du 01/02/1725 (LEMAIRE x DUPAS). Je voulais vous demander si vous étiez absolument sûr du DUFOUR "Philippe et Antoine" ? Ne serait-ce pas DUFOUR "Philippe Antoine" ? En effet je recherche un Philippe Antoine DUFOUR marié à une Marie Catherine DUPAS de Féchain vivant à cette époque. Auriez vous un photo de l'acte par hasard ?

En vous remerciant,

Cdlt,

Fabrice Dechy
http://fabrice.dechy.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.