Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEPLECHIN X VANHAESEBROCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdeplechin
Bonjour,

je cherche un généalogiste sympa qui pourrait me trouver le contenu de cet acte de mariage du 30-9-1886 à Lille entre Henri DEPLECHIN et Victorine VANHAESEBROCKE.

D'avance merci

nickel.gif

Samuel DEPLECHIN
icoustenoble
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Samuel,

Je peux prendre en charge votre demande pour ma prochaine visite aux archives municipales de Lille, mais juste une question, d'où tenez vous cette date de mariage du 30 septembre 1886 ?
Une recherche sur Genealo me donne un mariage entre Henri DEPLECHIN et Victorine VANHAESEBROECKE en date du 3 novembre 1886.

Merci d'avance pour ces précisions.

Bonne journée à tous,
isabelle
sdeplechin
Bonjour Isabelle,

j'avais vu comme vous cette première date dans généanet, mais dans les tables décennales en ligne (page 402/1348), j'ai trouvé le 30-9-1886. Merci beaucoup pour votre aide.

sincèrement

Samuel
icoustenoble
Bonsoir Samuel,

Merci pour le numéro de page sur le site des archives départementales, cela m'a fait gagner du temps...

Pour le mariage que vous recherchez il est effectivement indiqué le 30 9bre 1886, soit le 30 novembre 1886.
En effet,
7bre = septembre
8bre = octobre
9bre = novembre
Xbre = décembre.

Que ce soit le 3 ou le 30 novembre je vérifierai dans les tables aux archives avant de demander le registre, mais là, cela n'a pas grande importance car ce sera dans le même registre. Lille étant tellement une grosse commune avec tant et tant d'actes d'état civil qu'il y a parfois 4 ou 5 registres pour les mariages d'une même année, et septembre et novembre ne sont pas toujours dans le même registre.

Bonne soirée,
isabelle
icoustenoble
Bonsoir à tous, bonsoir Samuel,

Comme promis, voici en galerie l'acte de mariage entre Henri DEPLECHIN et Victorine VANHAESEBROECKE le 3 novembre 1886 à Lille.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_328601.jpg

Un petit résumé de l'acte sera le bienvenu, merci à vous,

Bonne soirée,
isabelle
sdeplechin
Bonsoir Isabelle,

merci beaucoup pour votre gentillesse.

Cet acte de mariage rattache Henri (le marié) à ma famille directe puisque ses parents sont mes AAGP. Je m'en doutais fortement, en effet mes ascendants étaient marchands forains ambulants - gens du voyage, tout comme Henri et son épouse, découverts par hasard sur généanet dans la base de données mémoire nomade, qui recense un maximum d'actes de gens du voyages. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai pu remonter de quelques générations au delà de mes AAGP Henri Joseph et Marie POLLET. Il est assez difficile de pister des ancêtres nomades ! Je bloquais sur cette branche depuis de nombreuses années. Internet a beaucoup facilité mes recherches grâce essentiellement aux contacts sympathiques dans les forums.

PS : merci pour le rappel des abréviations de mois, j'ai encore confondu 9bre avec septembre !!

bonne soirée

Samuel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.