Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAELES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phouvenaghel
Bonjour

Je recherche le baptême et l'ascendance de Pétronille WAELES, °avant 1667 à Godewaersvelde

Dans son acte de + 14/09/1710 Godewaersvelde, ci-dessous, je n'arrive pas à déchiffrer le prénom de son père



Elle a épousé Guillaume VAN BAMBEKE le 2/12/1686 à Godewaersvelde (décédé après 1710 ?)

Merci par avance
Pascal
mimoulin
Rebonjour Pascal
Je lis pour elle fia Théodore ( Dederici = Didier ou Dierick) et pour lui fs Jérôme (Hieronimi)
J'ai 2 Pétronille WALE possibles nées à Gode
° 19-10-1649 fia Gilles et Marie POREYE
° 10-02-1671 fia Théodore et Jeanne VANDEWALLE
Pour la 1e le prénom du père ne correspond pas ?
pour la 2e l'âge de 15 ans et 10 mois paraît limite
A bientôt Michel
phouvenaghel
Bonjour Michel

Merci beaucoup pour votre aide

J'ai trouvé un + 17/12/1710 Théodore WAELES, fils de Jacques et époux de Marie VRAMBOUT

Peut-être une piste pour un autre couple, ou un autre X de ce même Théodore

Bonne soirée
Pascal
jphoudaer
Bonjour Pascal et Michel.
J'ai ( hors sosas ) Guillaume van BAMBEKE , fils de Jéronimus van BAMBEKE (marié avec Willemynken LANTSWEERT) fils lui même de Jérome van BAMBEKE, fils de Cornélus van BAMBEKE.
Willemynken LANTSWEERT est fille de Vincent LANTSWEERT, fils de Franciscus LANTWEERT.
Vincent LANTSWEERT est marié avec Pétronille THOMAS fille de Joannes THOMAS marié avec van BAMBEKE Antoinette, fille de van BAMBEKE Joannes.
Guillaume van BAMBEKE marié avec ? , a eu Willemynken van BAMBEKE , ° le 28/3/1665 à Roesbrugge,+ le 30/7/1712 à Beveren S Izer, mariée le 12/1/1693 à Roesbrugge avec Joannes Baptiste COCKENPOO ° le 8/7/1667 à Beveren, + le 17/5/1716 ( ses parents sont mes sosas et l'on remonte par les bourgeois de Veurne et les états de biens, cette branche jusqu'en 1600 environ.) .
Je ne sais si tous cela se raccroche !
Amitié
Jean Pierre
† mlasselin
J' apporte mon petit grain de sel .. j' ai Petronille WALES+ 14-09-1710 God epouse de Guillaume BAMBEKE
elle est fille de Theodore né 11-02-1673 God , y + 17-12-1710 epoux de Marie VRAMBOUT
il y a P M à Berthen 27-12-1694 ( ai mis entre parenthèse : revoir : 1694 ou 1696 ? )
le PM dit :
Theodore WALES de God et Maria VRAMBOUT de Berthen
temoins : Pierre BECK de god et Petronille WALES de God

Theodore est fils de Jacques et Jeanne DELATTRE
leur mariage à God 21-08-1668 P M 10-08
temoins :
au mariage : Jacques BUSSIQUET ; Christian de QUIDT junior
à la P M : Claude CLAUWET ; Gilles WAELES

je descends de Jacques et Marie DELATTRE par leur fille Marie mariée à Mathieu VERSCHEURE

n'ai pas ascendance VRAMBOUT ni DELATTTRE

Marguerite
phouvenaghel
Bonjour Marguerite

Je vous remercie pour votre intervention car j'ai maintenant la preuve que Thérodore WAELES (°1673 et X1694 avec Marie VRAMBOUT) n'est pas le père de Pétronille (°ca1668 et X1686 avec Guillaume VAN BAMBEKE)

J'ai trouvé sur Gode également Marie VRAMBOUT +22/12/1713, veuve de Théodore WAELES

Merci pour votre aide
Pascal
† mlasselin
Vous avez raison ; la Petronille qui épouse Guillaume BAMBEKE ne peut être fille de WALES Theodore et Marie VRAMBOUT

il y a une Petronille née God 09-01-1675 fille de Jacques et Jeanne DELATTRE
serait ce cette Petronille là qui épouse Marie VRAMBOUT ?

mais laquelle de ces 2 Petronille est décédée 14-09-1710 ??

pour la Petronille née en 1675 le parrain est Pierre BONNE et la marraine Petronille WAELES uxor Judoce FOSS de God
cette Petronille a un frère Guillaume né 07-02-1677 dont le parrain est Theodore WAELES
elle a un frère Jacques né 05-03-1679 dont la marraine est Petronille Waeles
pour Marie ( mon sosa ) née 04-07-1669 la marraine est Maria uxor Gilles WAELES de God

j' espère que vous vous y retrouverez ; vos " trouvailles" m' intéresseraient

Merci à l' avance !
Marguerite
† mlasselin
en me relisant je m' aperçois que je viens de dire une bêtise : Petronille née 09-01-1675 fille de WAELES Delattre ne peut être celle qui épouse BAMBEKE en 1686 !!!

ce doit être une Petronille d'une génération supérieure ..
mais je ne vois pas le nom des BAMBEKE dans les parrains et marraines

il s' agit peut être d' une autre lignée ??
Marguerite
rnugou
Bonjour,

J'ai moi même un Jean Baptiste WAELE qui semble ° le 30.03.1686 à Godewaersvelde x de Godelive DESWARTE

se peut il qu'il soit le fils de l'un des couples dont il est question dans ce sujet

Cordialement, Régine
† mlasselin
Désolée Régine , je ne connais pas ce Jean Baptiste né en 1686
serait il fils de Jacques WAELES et Jeanne DELATTRE mariés en 1668 ?

je n' ai pas la date de naissance de Jeanne DELATTRE ..
mariée en 1668 on peut imaginer née vers 1648 ??
ça donnerait 38 ans si Jean Baptiste était son fils .. c' est vraisemblable ..

vous n' avez pas possibilité de voir l' acte de naissance de Jean Baptiste 30-03-1686 ?

Vos trouvailles m' intéresseraient ..
mais je n' ai pas relevé le patronyme DESWARTE dans les parrains et marraines

on continue à chercher !

Amitiés Marguerite
rnugou
Bonjour Pascal,

merci d'avoir chercher, j'essayerais de voir cet acte de naissance

je ne manquerais pas de vous donner les renseignements

Régine
rnugou
Bonsoir Marguerite,

Excusez moi de vous avoir Appelée Pascal,

voici ce que j'ai trouvé :

Je cherchais le père de André WAELES ° 15 avril 1744 à Gode x GOKELAERE Angélique
Il est le fils de Jean Baptiste WAELES ° 29.11.1710 Gode x 29.05.1738 Gode DE SWARTE Godelive, + 30.03.1786 Gode
Celui ci est le fils de Louis WAELES x Marie Jeanne SAVATE dont je n'ai que peu de renseignements
Fils de Jacques ° 26.04.1648 Gode x Jeanne DELATRE
Fils de Gilles x Françoise VAN BERTHEN, elle même fille de Jean VAN BERTHEN

Cordialement, Régine
† mlasselin
Merci Régine pour ces précisions ; mais j' ai quelques questions :

vous donnez Jean Baptiste ( x G de SWARTE ) né 29-11-1710 ; précédemment vous donniez Jean Baptiste né
30-03-1686 .. ce sont 2 Jean Baptiste différents ? etant donné le mariage en 1738 il semble que né 1710 est plus vraisemblable ..

Donc vous donnez Louis marié à Marie Jeanne SAVATE fils de Jacques et Jeanne DELATTRE
et ce Jacques fils de Gilles et Françoise van BERTHEN

sur quels documents vous basez vous pour ces filiations ?,

dans une enveloppe fourre tout WAELES je trouve quelques compléments que vous n' avez peut être pas .;
- Jean Baptiste et Godelieve de SWARTE sont aussi parents de Pierre Jean né 15-05-1739 God
parrain Pierre de CNOOP ; mar Catherine HAECKE

- + God 20-01-1711 Gilles WAELES fs de Louis et Marie Jeanne SAVATE

- + God 17-04-1792 André WAELES 88 ans fs de Jean Baptiste et Godelieve de SWARTE , époux de Angela
GOKELAERE

pour Jacques et Jeanne DELATTRE je connais
- Marie née 04-07-1669 God y + 13-01-1722 , y x 20-11-1695 à Mathieu VERSCHEURE
par Cornil ( WINDRON ?? ) de Watou ; mar Maria uxor Gilles WAELES de God
- Jacques né 12-04-1671 God
par Jacques CLAUWET de God mar Maria BOUSSEQUE de God
- Theodore né 11-02-1673 God y + 17-12-1710 marié à Berthen ( P M ) 27-12-1694 Marie VRAMBOUT
par Jacques BOSSIQUET mar Françoise RUKEBUSCH
- Petronille née 09-01-1675 God
par Pierre BONNE mar Petronille WAELES uxor Judoce FOSS de God
- Guillaume né 07-02-1677 God
par Theodore WAELES mar Jeanne van BERTEN
- Jacques né 05-03-1679 God
par Jacques BECK mar Petronille WAELES

où situer Louis dans cette liste ? et peut être Jean Baptiste né en 1686 ?

pour le mariage Jacques et Jeanne DELATTRE les témoins : Jacques BUSSIQUET ; Christian de QUIDT junior
pour la PM 10-08-1668 : Claude CLAUWET Gilles WAELES

quel serait le lien avec les BOUSSIQUET ? ( j' en ai aussi dans mes ancêtres )

Desirez vous les enfants de WAELES VRAMBOUT ( j' en ai 8 )

on avance petit à petit .;

Amicalement Marguerite
rnugou
Bonjour,

J'ai vérifié hier sur le microfilm de Gode pour Jean Baptiste, c'est comme cela que j'ai trouvé la naissance en 1710 et dans cet acte il est le fils de Louis fils de Jacques.
Jean Baptiste ° 1686 était un renseignement qu'un collègue du cercle m'avait donné, c'est pour lui que je fais ces recherches, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

André étant né le 15.04.1744 à Gode ( j'ai trouvé l'acte) est + dans ce cas à 48 ans


Je n'ai rien vérifié de plus dans les actes je ne pourrais pas le faire avant le semaine prochaine, mais j'ai repris les renseignements concernant cette ascendance dans les relevés de Michel MOULIN.

Cordialement Régine
† mlasselin
Merci pour cette précision ;
Je pense que les relevés de MOULIN sont fiables ; mais je ne pense pas que l' on puisse les consulter sur internet , malheureusement !

Amitiés Marguerite
rnugou
Bonsoir,

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes trouvailles

Cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.