Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRUEZ x POLLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

fmathorel
Je cherche La naissance de Druez Felix, fils de Charles Louis et de DELEDEULLE Catherine

+ carvin le 29/1/1827 à l'age de 73 ans donc je compte la o vers 1755.

je cherche également la o et le + de Pollet Marie Anne Seraphine (Euphrosine), fille de Jean Baptiste Joseph et de Baïeux Marie Joseph

x carvin le 14/8/1787 à l'age de 27 ans donc je compte +/- vers 1760

si vous avez des informations sur les différents Parent.

Pour ma Part je suis ok pour fournir information sur cette ligne ainsi que les photos d'actes correspondant.

Merci d'avance

Fabrice
ahlaurent
Bonsoir,

Tout d'abord vous auriez du indiquer en sous-titre Carvin. Voir les conseils de rédaction des demandes.

DRUEZ Félix Jh arpenteur °le 25/10/1751 à Carvin
X 14/8/1787 Carvin
POLLET Marie Anne Euphrosine Jh ° 7/1/1760 Carvin

DRUEZ Félix fils de

DRUEZ Charles Louis ca 1708 Carvin +6/5/1790 Carvin
X 8/10/1736 Carvin
DELDEUILLE Marie Catherine ° 25/6/1712 Carvin +20/6/1755 Carvin


Cordialement
paaubertin
Bonjour,

Citation (ahlaurent @ 16/10/2010 à 17:44) *
Tout d'abord vous auriez du indiquer en sous-titre Carvin. Voir les conseils de rédaction des demandes.


oui, et pas seulement, mettre aussi les noms de familles en majuscules dans ses messages fait partie des conseils donnés pour bien poster, conseils que notre novice que j'accueille, pourra consulter ici ; http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !

Prenez le temps de lire le message ! bonne continuation.
fmathorel
Merci à vous deux pour cette réponse ainsin que pour le line que je vais lire convenabelement
Amicalement

Fabrice
Citation (ahlaurent @ 16/10/2010 à 23:44) *
Bonsoir,

Tout d'abord vous auriez du indiquer en sous-titre Carvin. Voir les conseils de rédaction des demandes.

DRUEZ Félix Jh arpenteur °le 25/10/1751 à Carvin
X 14/8/1787 Carvin
POLLET Marie Anne Euphrosine Jh ° 7/1/1760 Carvin

DRUEZ Félix fils de

DRUEZ Charles Louis ca 1708 Carvin +6/5/1790 Carvin
X 8/10/1736 Carvin
DELDEUILLE Marie Catherine ° 25/6/1712 Carvin +20/6/1755 Carvin


Cordialement
fmathorel
Bonjour,

Aprés reception d'acte de + et x de DRUEZ Felix Joseph + Carvin le 29/1/1827


je cherche l'acte de sa o le 25/10/1751 et celui de son epouse POLLET Marie Anne a carvin egalement le 7/1/1760

et si possible acte ou information sur leur parents:

druez felix joseph fils de charles louis et de deledeulle catherine
Pollet Marie Anne fille de Jean Baptiste Joseph et de Baieux Marie Joseph

MErci d'avance

Mathorel Fabrice
† ccolmont
Bonsoir Fabrice

POLLET Marie Anne Euphrosine Joseph
née le 7/1/1760 à Carvin , y demeurant , fille de POLLET Jean Baptiste , garde des bois né à Carvin , et de BACUEZ Marie Joseph née à Carvin y demeurant
BACUEZ Marie Joseph décèdée le 13/2/1790 à Carvin, agée de 69 ans

POLLET Jean Baptiste dcd le 10/3/1796 ( 20 ventose an 4 ) fils de Pierre et de DUBOIS Elisabeth

Cordialement
Christiane
fmathorel
Citation (ccolmont @ 24/10/2010 à 19:32) *
Bonsoir Fabrice

POLLET Marie Anne Euphrosine Joseph
née le 7/1/1760 à Carvin , y demeurant , fille de POLLET Jean Baptiste , garde des bois né à Carvin , et de BACUEZ Marie Joseph née à Carvin y demeurant
BACUEZ Marie Joseph décèdée le 13/2/1790 à Carvin, agée de 69 ans

POLLET Jean Baptiste dcd le 10/3/1796 ( 20 ventose an 4 ) fils de Pierre et de DUBOIS Elisabeth

Cordialement
Christiane

Merci Christiane pour ces information si vous avez besoind erecherche sur Tournai faite moi signe et sans souci je chercherais

Amicalement

Fabrice
† ccolmont
Bonsoir Fabrice ,

Je vous remercie pour votre offre de recherches , je possède des ascendants en Belgique mais pas à Tournai , dommage !

J'ai trouvé quelques renseignements concernant l'ascendance de DELEDEUILLE Marie Catherine, qui est fille de Gaspard qui lui est né le 22/7/1682 à Carvin , décédé le 11/5/1749 Carvin et marié le 21/4/1705 à Carvin avec BEAUVIN Marie Catherine née vers 1682 décèdée le 23/10/1756 à Carvin

Gaspard DELEDEUILLE est fils de Adrien et de MACQUART Anne

Cordialement
Christiane
fmathorel
Citation (ccolmont @ 25/10/2010 à 16:22) *
Bonsoir Fabrice ,

Je vous remercie pour votre offre de recherches , je possède des ascendants en Belgique mais pas à Tournai , dommage !

J'ai trouvé quelques renseignements concernant l'ascendance de DELEDEUILLE Marie Catherine, qui est fille de Gaspard qui lui est né le 22/7/1682 à Carvin , décédé le 11/5/1749 Carvin et marié le 21/4/1705 à Carvin avec BEAUVIN Marie Catherine née vers 1682 décèdée le 23/10/1756 à Carvin

Gaspard DELEDEUILLE est fils de Adrien et de MACQUART Anne

Cordialement
Christiane

bon je vient de decouvrir une bandque d'information pour ma genealogie lol si ces information viennent de votre genealogie possible que moi meme j'ai des information pour vous

fabrice
† ccolmont
Fabrice,

Un petit plus, date de mariage le 3/10/1669 à Carvin du coUple Adrien DELEDEUILLE et Anne MACQUART

Anne MACQUART décèdée le 24/9/1689 à Carvin


Qu'avez vous découvert ?

Amicalement
Christiane
ahlaurent
Bonsoir,

+ Carvin le 26/12/1831 'acte N° 161) de POLLET Marie Anne Euphrosine 73 ans née et dmt Carvin
veuve de Félix Jh DRUEZ
fille des défunts Jean Baptiste POLLET et Marie Jh BACUEZ
Déclarants : Félix François Jh DRUEZ 36 ans journalier fils dmt Carvin
et Antoine DRUEZ 32 ans cabaretier neveu dmt Carvin

+ Carvin le 29/01/1827 (déclaré le 31 acte N° 29) de DRUEZ Félix 73 ans né et dmt Carvin arpenteur
époux de Marie Anne POLLET
fils des défunts Charles Louis et Catherine DELEDEULE
Déclarants : Charles Louis DRUEZ 39 ans journalier fils dmt Oignies
Antoine DRUEZ 27 ans cultivateur neveu dmt Carvin

Cordialement
fmathorel
Citation (ahlaurent @ 27/10/2010 à 22:08) *
Bonsoir,

+ Carvin le 26/12/1831 'acte N° 161) de POLLET Marie Anne Euphrosine 73 ans née et dmt Carvin
veuve de Félix Jh DRUEZ
fille des défunts Jean Baptiste POLLET et Marie Jh BACUEZ
Déclarants : Félix François Jh DRUEZ 36 ans journalier fils dmt Carvin
et Antoine DRUEZ 32 ans cabaretier neveu dmt Carvin

+ Carvin le 29/01/1827 (déclaré le 31 acte N° 29) de DRUEZ Félix 73 ans né et dmt Carvin arpenteur
époux de Marie Anne POLLET
fils des défunts Charles Louis et Catherine DELEDEULE
Déclarants : Charles Louis DRUEZ 39 ans journalier fils dmt Oignies
Antoine DRUEZ 27 ans cultivateur neveu dmt Carvin

Cordialement

Merci beaucoup pour les reponse donné

Amicalement

Fabrice
jboistel
Citation (fmathorel @ 16/10/2010 à 17:32) *

Bonjour Fabrice, bonjour à tous,
Je viens de lire votre message et il se trouve que j'ai un POLLET Félix Joseph dans mon ascendance et il se pourrait que ce soit lui car je n'ai pas sa date de décés.
Il est né le 25/10/1751 à Carvin (date peut-être marquée sur l'acte de décés ?) et marié le 14/08/1787 à Carvin avec POLLET Marie. Pourriez-vous me transmettre cet acte ?
Merci de votre réponse.
Bonne continuation
Jacques
dlarchet
Citation (jboistel @ 04/03/2011 à 10:16) *
Citation (fmathorel @ 16/10/2010 à 17:32) *

Je viens de lire votre message et il se trouve que j'ai un POLLET Félix Joseph dans mon ascendance et il se pourrait que ce soit lui car je n'ai pas sa date de décés.


bonsoir,

Pour Jacques :
est-ce bien POLLET ??? la question portait sur un DRUEZ !!!


Pour Fabrice : tout d'abord bienvenue chez Gennpdc...
merci de prendre l'habitude d'écrire les patronymes en majuscules (et eux seulement nickel.gif )

à tous les deux....
merci de poursuivre cette discussion sur le forum Gohelle Lensoise où je transfère ce sujet avec le titre "kivabien" c'est à dire : DRUEZ X POLLET localisation Carvin.
rolleyes.gif

cordialement
† ccolmont
Salut Jacques


DRUEZ Félix Joseph, OK ???

Christiane

Suite voir dans mon arbre en ligne

DRUEZ Félix Joseph marié avec POLLET Anne Euphrosine Jh le 14/8/1787 à Carvin
il est dcd le 29/1/1827 Carvin
ahlaurent
Bonsoir,

Quel était le message d'origine ??

Cela fait double emploi avec la précédente file DRUEZ x POLLET
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...77&hl=DRUEZ

Cordialement
jboistel
Bonjour Christiane, Danielle, Albert henri et bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement j'ai mis POLLET au lieu de DRUEZ et je m'en excuse sleep.gif

Bon week-end

jacques
paaubertin
Bonjour,

Allez, on remet tout ça ensemble, mais c'est toujours pénible de voir que d'"anciens" lecteurs ne tiennent toujours pas compte des règles, notamment celle qui consiste AVANT de poser une question de vérifier si elle n'a pas déjà été posée, voir même qu'il y a été répondu. ( et je ne citerai même pas ceux qui posent plusieurs fois la même question à des périodes différentes de l'année en espérant que mon oeil s'épuise à les relire et que ma volonté s'altère de les remettre ensemble... un jour tombera la modération et je serai encore accusé d'être sévère, gendarme, mal poli et compagnie) mad.gif

J'ai passé plusieurs heures à lire des sujets de jboistel par exemple...
jboistel
Citation (paaubertin @ 05/03/2011 à 22:17) *
Bonjour,

Allez, on remet tout ça ensemble, mais c'est toujours pénible de voir que d'"anciens" lecteurs ne tiennent toujours pas compte des règles, notamment celle qui consiste AVANT de poser une question de vérifier si elle n'a pas déjà été posée, voir même qu'il y a été répondu. ( et je ne citerai même pas ceux qui posent plusieurs fois la même question à des périodes différentes de l'année en espérant que mon oeil s'épuise à les relire et que ma volonté s'altère de les remettre ensemble... un jour tombera la modération et je serai encore accusé d'être sévère, gendarme, mal poli et compagnie) mad.gif

J'ai passé plusieurs heures à lire des sujets de jboistel par exemple...

Bonjour,
Puisque vous me citez directement et que vous avez passé des heures à lire mes messages, qu'avez-vous à en dire afin que je puisse vous répondre ????????????????

Jacques
paaubertin
Citation (jboistel @ 06/03/2011 à 10:59) *
Citation (paaubertin @ 05/03/2011 à 22:17) *
Bonjour,

Allez, on remet tout ça ensemble, mais c'est toujours pénible de voir que d'"anciens" lecteurs ne tiennent toujours pas compte des règles, notamment celle qui consiste AVANT de poser une question de vérifier si elle n'a pas déjà été posée, voir même qu'il y a été répondu. ( et je ne citerai même pas ceux qui posent plusieurs fois la même question à des périodes différentes de l'année en espérant que mon oeil s'épuise à les relire et que ma volonté s'altère de les remettre ensemble... un jour tombera la modération et je serai encore accusé d'être sévère, gendarme, mal poli et compagnie) mad.gif

J'ai passé plusieurs heures à lire des sujets de jboistel par exemple...

Bonjour,
Puisque vous me citez directement et que vous avez passé des heures à lire mes messages, qu'avez-vous à en dire afin que je puisse vous répondre ????????????????

Jacques


Bonjour Jacques,

juste pour comprendre ce que j'ai écrit, deux doubles exemples :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=9305
à comparer à
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=9693
=> le titre est mal fichu et il s'agit en fait de doublons

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=12210
à comparer à
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=12770
=> le titre est mal fichu et il s'agit en fait de doublons

Vous voulez vraiment que j'en cherche d'autres ?
alachaud
Bonjour à tous,

Maintenant que les archives du Nord sont en ligne, j'ai tenté hier sans succès de vérifier le baptême de mon ancêtre Antoine Joseph POLLET à Ostricourt (59) en date du 21 février 1763.

C'est du moins la date que l'on obtient en calculant son âge précis (74 ans 3 mois 12 jours) indiqué dans son acte de décès daté du 5.6.1837 à Nieuwpoort en Belgique (en ligne ici: http://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/170465).

N'ayant rien trouvé à la date indiquée, non plus qu'aucun enfant du couple POLLET / BACUE, j'ai finalement découvert hier sur Geneanet plusieurs arbres (et notamment celui de Mr Laurent) mentionnant la présence de ce couple à Carvin, où l'époux était garde du bois.

Si cela peut aider certains cousins, j'ai noté le mariage POLLET / BACUE(Z) à Ostricourt le 15.4.1749 (sous réserve de vérification car cet acte n'est pas en ligne).

Des infos complémentaires sont certainement à (re)lire dans le forum Pévèle (59) dont celui ci: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...8&hl=pollet

Amicalement,

Anthony
jpbonnier
Bonjour , vos calculs étaient presque bons, Antoine Joseph POLLET est né le 20/01/1763 à Ostricourt

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_96687.jpg

Jean Paul
alachaud
Bonjour Jean Paul,

Un grand merci pour cet acte. Je vais pouvoir corriger cette petite erreur qui traîne dans mon arbre depuis des années.

Bien amicalement,

Anthony
jpbonnier
Re bonjour, je lui trouvé une soeur à votre Antoine

Acte de mariage DRUEZ X POLLET 1787 à Carvin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_172677.jpg


et son acte de baptème en 1760 à noter le parain et Jacques Henri DEROBESPIERRE


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_125064.jpg


Jean Paul
alachaud
Rebonjour Jean Paul,

Génial, merci de ces informations complémentaires!

A toutes fins utiles, voici la descendance d'Antoine Joseph POLLET jusqu'à ses petits-enfants (j'indique mes ancêtres directs en gras):

POLLET Antoine, Joseph - Graissier, maître de pêche-bélandrier (20 janvier 1763 - Carvin / 5 juin 1837 - Nieuport)
(31 mai 1796 - Nieuport) DESIGNY Marie-Madeleine, Catherine - Couturière (1782), sans profession (24 juillet 1762 - Dieppe / 8 septembre 1836 - Nieuport)

|__POLLET Anne, Marie, Thérèse - (R 29 vendémiaire an VI - Nieuport / 28 avril 1849 - Nieuport)
| (14 octobre 1834 - Nieuport) REYNAERT Philippe, Jacques - Cordonnier (R 26 fructidor an XIII - Nieuport / 28 avril 1849 - Nieuport)
| |__REYNAERT Idonie, Marie - (15 novembre 1835 - Nieuport / - )
| |__REYNAERT Antoine, Philodore - (16 juin 1837 - Nieuport / - )
| |__REYNAERT Zoé, Euphrasie - (26 mars 1839 - Nieuport / - )
| |__REYNAERT Henri, François - (14 juillet 1841 - Nieuport / 26 août 1841 - Nieuport)
|__POLLET François-Xavier - Marin (R 18 frimaire an VIII - Nieuport / 1 août 1873 - Dunkerque)
| (1 juin 1833 - Dunkerque) ALLAERT Marie-Louise - Sans profession (16 février 1813 - Nieuport / 1 juillet 1858 - Dunkerque)

| |__POLLET Julie, Florentine - (11 novembre 1831 - Dunkerque / - )
| |__POLLET Louise, Clémence, Florentine - Journalière (5 août 1834 - Dunkerque / 3 septembre 1926 - Dunkerque)
| | (21 septembre 1853 - Dunkerque) COLAS François, Nicolas - Marin (30 avril 1825 - Dunkerque / 13 mars 1880 - Dunkerque)
| | (5 décembre 1883 - Dunkerque) BURET Louis, Philippe - Marin (1 juin 1838 - Dunkerque / après 1898 - )
| |__POLLET Clémence, Françoise, Florentine - Journalière, sans profession (13 mars 1837 - Dunkerque / 7 février 1924 - Dunkerque)
| | (26 mars 1860 - Dunkerque) TOP Édouard, Léonard, Joseph - Camionneur, journalier, garçon de magasin, garçon de bureau, entrepreneur de déchargement de navires (28 mai 1817 - Beveren-Aan-de-Ijzer / 27 novembre 1885 - Dunkerque)

| | (30 mars 1889 - Dunkerque) HUYS Désiré - Cordonnier ( - / - )
| |__POLLET Zélie, Joséphine - (19 mai 1841 - Dunkerque / 26 novembre 1880 - Dunkerque)
| | (8 mars 1866 - Dunkerque) BURET Louis, Philippe - Marin (1 juin 1838 - Dunkerque / après 1898 - )
| |__POLLET Jean, Georges - Marin (6 novembre 1843 - Dunkerque / 27 janvier 1879 - Loon-Plage)
| | (3 octobre 1871 - Dunkerque) LEROY Clarisse, Joséphine - Couturière (21 octobre 1848 - Dunkerque / 24 décembre 1895 - Dunkerque)
| |__POLLET Marie, Louise - Journalière, sans profession (2 juillet 1846 - Dunkerque / après 1906 - )
| (23 décembre 1865 - Dunkerque) BORET Hippolyte, Alphonse, Alfred, Ernest - Marin (3 juin 1841 - Dunkerque / - )
|__POLLET Joseph, François - (R 14 germinal an IX - Nieuport / - )


Amicalement,

Anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.