Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRENU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mchalandre
Bonsoir à tous,

Je recherche les parents de GRENU Nicole o 1650 + 18/09/1750.

Elle s'est mariée (bien jeune) le 12/07/1667 avec GILLIOT Jean 1630-1700 Aix en Ergny.

De cette union est née GILLIOT Marie.

Merci pour votre aide.
Amicalement.

Maryvonne
† fmartin
Bonsoir,
Ce n'est qu'une hypothèse sans la moindre preuve.
Jean GRENU, de Wicquinghem, marié 3 fois, 1ère épouse inconnue, 2ème Noëlle QUIENNERY ca 1645 (un fils Pierre ca 1652), 3ème Antoinette VASSEUR à Wicquinghem le 21/11/1667.
Amicalement, François
mdelaforge
Bonjour Maryvonne et François,

Une autre hypothèse :
Nicole GRENU se marie le 12-7-1667 à Wicquinghem avec Jean GILLIOT. Témoins au M : Pierre GILLIOT, Claude GRENU
Jean GRENU se marie le 21-11-1667 à Wicquinghem avec Antoinette VASSEUR. Témoins au M : Claude GRENU, Antoine VASSEUR, MAUFFET Jacques
Anne GRENU se marie le 4-6-1668 à Wicquinghem avec Antoine VASSEUR de Neufchâtel. Témoins au M : Jean GRENU, Jacques MOFFET (+ 11-3-1672 à Ergny à 45 ans x1 avec Vasseur Jeanne), Jean GILLIOT

Jean GRENU épouse Noëlle QUIENNERIE puis Antoinette VASSEUR
Nicole doit être fille de Claude GRENU qui doit être frère de Jean GRENU

Claude GRENU est décédé le 17-9-1668 à Preures âgé de 70 ans. Il se marie en 1640 après CM du 25-1-1640 Me Bocquillon à Montreuil AD62 12J ms200 f°3526 avec
Jeanne HESDOUL fille de Pierre dcd et de Péronne GREBET. Claude est dit de Preures fils de Jean et de Jacqueline GILLOT, et assisté de son frère Jean.

Il y aurait aussi un 3°frère François GRENU :
Quittance du 31-12-1638 Me Bocquillon et Allard : Claude et Jean Grenu laboureurs demeurant à Preures, tant pour eux que se faisant et portant fort de François Grenu leur frère absent, iceux Grenu légataires du Sieur Jean Touret etc... Michel Champagne les PEUVION, GGRN AM284 p 20

Pour François, quelle source indique que Jean GRENU s'est marié 3 fois ?
N'y aurait-il pas confusion avec le décès de Antoinette VASSEUR en date du 14-3-1672 à Wicquinghem âgée de 37 ans native de Neufchâtel où il est noté qu'elle était marié en 3° noces avec Le ..ENA Jean ? Relevé de Daniel Carbonnier

Amicalement

Michel
† fmartin
Bonsoir à tous, bonsoir Michel,
Je ne retrouve pas la source qui me fait dire que Jean GRENU s'est marié 3 fois. Dans ma base, je l'ai néanmoins noté sans restriction.
J'avais bien relevé l'article des PEUVION mentionnant les 3 frères GRENU de Preures, mais je n'avais pas osé faire le lien, ne connaissant pas Claude GRENU, que je découvre grâce à toi témoin aux mariages de Nicole et Jean à Wicquinghem.
Affaire à suivre, amicalement
François
dduval
Bonsoir François, bonsoir à tous

Citation (fmartin @ 17/10/2010 à 20:59) *
Bonsoir,
Ce n'est qu'une hypothèse sans la moindre preuve.
Jean GRENU, de Wicquinghem, marié 3 fois, 1ère épouse inconnue, 2ème Noëlle QUIENNERY ca 1645 (un fils Pierre ca 1652), 3ème Antoinette VASSEUR à Wicquinghem le 21/11/1667.
Amicalement, François


François, as tu avançé sur ce sujet, le Pierre que tu cites est il celui marié à Marie MUSELET le 18/02/1681 à Herly ?
Sur un site généanet, on donne la date de décès de Pierre le 10/03/1727 à Wicquinghem, et celle de Jean , son supposé Père époux de Noelle QUIENNERY le 4/09/1697 également à Wicquinghem. a t on une confirmation de ces dates et la filiation est elle prouvée?

Merci d'avance
amicalement
Dominique
† fmartin
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique,
Pas d'évolution sur cette branche en ce qui me concerne, depuis le message de Michel de 10/2010.
Je confirme les décès à Wicquinghem de Pierre GRENU le 10/3/1727 à 75 ans et de Jean le 4/9/1697 à 92 ans. Marie MUSELET est aussi décédée à Wicquinghem le 23/9/1724 à 60 ans.
Cordialement, François
dduval
Bonsoir François,bonsoir à tous

Merci François pour la date de décès de Marie MUSELET.

Bonne soirée

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.