Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMIS x VANNUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rverhille
Bonjour
Je recherche les ascendants de :
- François Xavier DESMIS (ou SMIS) élagueur né aux alentours de 1797,
- Joséphine VANNUIS née aux alentours de 1800

Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
rverhille
mderam
Bonjour et bienvenue rverhille,

pour vos prochains messages, n' oubliez pas de préciser une commune dans votre titre,
Pour "habiller" votre demande, connaissez-vous un enfant de ce couple et où est-il né?

bonnes recherches.
grommelaere
Bonsoir à tous,

Ce doit être du côté de Noordpeene (Flandre intérieure) biggrin.gif
rvantorre
bonjour,
Noordpeene ou Lederzeele..... ;
Régine
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour "R"

A tout hasard je vous signale à Noordpeene le mariage suivant dans la base de mariages Généalo

Noordpeene 04/07/1821
François DESMIS et Marie Anne VANIUS

Malgré les prénoms (un peu) différents j'irai voir cet acte, si du moins les autres informations connues sur ce couple conduisent à retenir les environs de Cassel (la Flandre Intérieure c'est vaste, et à l'époque on allait chercher son conjoint dans une zone autour de son domicile bien plus restreinte)

L'écart de patronyme n'a aucune importance, c'est peut-être la personne ayant fait les relevés qui a interverti 2 voyelles

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
rverhille
Bonjour
Merci et bravo à tous les bénévoles qui travaillent pour des néophytes comme moi !
L'un d'entre vous m'a demandé si je pouvais donner le nom des enfants du couple DESMIS François Xavier et Joséphine VANNUIS. Celui qui m'intéresse s'appelle :
Benoit (DE)SMIS, né le 18.04.1830 à NOORDPEENE Noordpeene, marié à Eugénie Léonie FOURNIER.
Très cordialement,
Roselyne
dlarchet
Citation (rverhille @ 14/10/2010 à 11:30) *
Benoit (DE)SMIS, né le 18.04.1830 à NOORDPEENE Noordpeene, marié à Eugénie Léonie FOURNIER.


Bonjour Roselyne
j'ai cherché ... à qui vous répondiez, et j'ai trouvé le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...4&hl=DESMIS

Je vais donc combiner vos deux envois. Mais... dans votre cas il eut été préférable de répondre directement dans le sujet dont je viens de vous donner le lien quitte à le rechercher avec la fonction "Recherche" biggrin.gif, bon... vous débutez et ce n'est pas bien grave !
Mais c'est pour moi l'occasion de vous inviter, de vous prier, de prendre connaissance des consignes de rédaction du forum, vous les retrouverez, d'une part dans l'onglet "Règles du Forum" en haut de votre écran à gauche, et dans l'onglet "Aide" en haut de votre écran, mais à droite !!!

C'est ainsi que vous constaterez que seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules, et donc je rectifie votre intervention en conséquence.

Merci de votre future attention
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.