Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBORGNE X SIMOENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cmiserolle
Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple Jacques LEBORGNE (dit de Bergues Saint Martin) X Marie SIMOENS (dite de Warhem)
Ils ont eut un fils:

LEBORGNE Jacques Winoc
Né en / ou vers 1751 à Bergues Saint Martin
décédé le 26-12-1793 à Bambecque

Merci à toutes les personnes qui sauront répondre à ma demande
pbarth
Bonsoir,
Hélas je n'ai pas réponse à votre question , mais elle m'interpelle ; en effet je cherche aussi un LEBORGNE , né en 1751 , probablement en avril , à ou près de Petite Synthe , fils d'une Marie Françoise LEBORGNE , reconnu ensuite comme son fils par un nommé Jacques LECOINTE .
Si un élément vous " disait quelquechose " ? on ne sait jamais , même si mes infos prénomment ce monsieur Pierre ou François et non Jacques .
Merci
Cordialement.
Paul
cmiserolle
Bonsoir Paul,

Malheureusement, je ne sais rien de plus sur ce sujet, juste les données misent dans mon précédent message.. c'est une branche assez floue de mon ascendance..

Jacques Winoc LEBORGNE s'est marié le 10-01-1775 à Bambecque avec Jeanne Constance (Marie Jeanne Claire Constance) DU FLOO native d'Eecke , de leurs mariage est issue mon aïeule Isabelle Thérèse Constance LEBORGNE épouse de Pierre Albert BLAEVOET.

Je vous transcrit l'acte de mariage ci-dessus mentionné tiré des relevés de Madame Thérèse Vergriete du CGRFA) :

"Jacques LEBORGNE , 24 ans, né à Bergues Saint Martin, fs de Jacques (Bergues St Martin) & Marie Simoens (Warhem)
&
Marie Jeanne Claire Constance DU FLOO, 27 ans, née Eecke fa Jean Baptiste ("godsvelde" (godewaersvelde surement)) & Marie Cécile Van Graefschepe (Eecke)
Témoins: Jacques Hovelinck ; Laurent De Block; Charles Le Borgne, frère (Bambecque); Charles Van den Berghe (Herzeele) "


Il y a peut un indice dans les témoins.. à creuser!

Bonne soirée
pbarth
Aucun indice avec les témoins - ce qui m'avait interpellé était la date de naissance (1751) et le prénom du père (jacques ) - aussi que nous pensons que cet enfant est autour de Petite Synthe car les archives de cette ville n'ont rien et le père (militaire) a séjourné à Petite Synthe.
Désolé et vous avoir dérangé et ne pas avoir trouvé une piste - Merci -
Cordialement.
Paul
anoel
Bonjour Cyrille, Paul et tous les autres,

Dans des relevés, j'ai trouvé:
° le 9/5/1750 à Bergues (St Martin) de Jacques Vinoc Antoine LEBORGNE
fils de Jacques et de Marie Barbe Françoise SIMOENS

XX le 13/10/1750 à Bergues (St Martin) de 18/8/1723 de Jacques Vinoc Antoine LEBORGNE 27 ans veuf avec Marie Angélique Benaert?

° à Bergues (St Martin) le 18/8/1723 de Jacques Vinoc Antoine fils de Antoine LEBORGNE et de Marie Catherine VAN PEENE
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Annie
cmiserolle
Bonjour Annie,

Donc si je suis bien ces données, il y a deux Jacques Winoc Antoine LEBORGNE, un né en 1750 et l'autre en 1723 (père et fils)?
Marie Barbe Françoise SIMOENS serait donc décédée peu de temps après la naissance de Jacques Winoc Antoine Leborgne (2ème) son fils?

Je note tout ça, merci Annie
† lcaestecker
Bonsoir Cyrille et à toutes et tous

X 09/02/1745 à Bergues St martin
Jacques LEBORGNE , 22 ans, Cordonnier, Rue des Moules
et SIMOENS Marie barbe , Servante,28 ans, Rue des dames
Ts: J.B. HUBRECHT tuteur du contractant, Philippe jacques ANDIOEN demi frère de la marié garçon meunier à Zeggers, Joseph françois LAROU et Jean DISSAUX vitrier

x 25/07/1719 à Bergues St martin
LEBORGNIE Antoine fs de Pierre et de LA HUIT Jeanne
et VANPEENE Marie catherine fa de Louis et de catherine JANSEN
ts: Jean FENAERT, Ferdinand SMALBEEN


Fiançiailles 08/07/1690 à Quaedypre , date du X pas indiqué
Louis VANPEENE ( Wormhout )
et Catherine JANSENS
ts: Jean VANPEENE et Jacques DEPAPE
ts au X : Pierre VANPEENE et Pierre JANSENS

Laurent
† lcaestecker
Re

Cm FAG 2007 n°1
LEBORGNE Jacques winoc antoine , Fs d'Antoine , Vf , Cordonnier de Bergues
son témoin: Charles NAEPELS , frère " Causa uxoris "
et BANRAET Marie angéline, fa de Jacques, J.F. majeure de Bergues
son témoin: Jean baptiste PERSYN frère maternel

Laurent
cmiserolle
Un grand merci à toi mon cousin! tu viens de me débloquer de 2 génération en un seul poste! les choses deviennent un peu plus claires à présent! maintenant, j'ai déjà entendu (ou vu quelque part) ce couple mais OU rahh dur d'être sur plusieurs branches en même temps! on s'y perds à force! tongue.gif en tout cas MERCI!
anoel
Bonjour à tous,
Une erreur de ma part Cyrille
° le 9/5/1750 à Bergues (St Martin) de Jacques LEBORGNE
fils de Jacques Vinoc Antoine et de Marie Barbe Françoise SIMOENS

j'ai inversé les 2 prénoms mais pour me racheter

+ le 28/5/1750 à Bergues (St Martin)
de Marie Barbe Françoise SIMOENS 33 ans née à WARHEM
épouse de Jacques Vinoc Antoine LEBORGNE maître cordonnier

° le 14/1/1717 à Warhem de
Marie Barbe Françoise SIMOENS
fille de Pierre et de Anne GOOSENS

cordialement
Annie
cmiserolle
Grand merci à vous Annie! L'erreur est humaine smile.gif je rectifie les données et ajoute vos précieux renseignements à ma base!

Encore merci pour le travail que vous avez pris le temps de faire pour moi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.