Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Terriers
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gmahieux
Bonjour
Qui pourrait m'indiquer ou trouver les terriers de Wulverdinghe vers 1690_1700
D'avance merci
G.MAHIEUX
rvantorre
bonjour Gérard

çà veut dire quoi Terrier (S =au pluriel) vers 1690 1700 ?

que cherchez vous ? expliquez vous ?

Régine
gmahieux
Bonjour Regine
Je suis surpris que vous ne connaissez pas le terme de terriers.En faite il s'agit d'archives cadastrales ou terriers plans et matrices
ou apparait le numero de parcelle,la surface,le nom du proprietaire etc...
Je cherche si cela existe celui de Wulverdinghe pour la periode de 1690 et au dela
J'espere avoit repondu à votre attente
Bonne journée
G.MAHIEUX
rvantorre
bonjour Gérard

le terme de Terrier s'emploie au singulier ;

le terrier est fait ou refait tous les ....50 ans ....?
si un terrier a été conservé, encore faut il savoir où ? c'est très variable ;
en ce qui concerne Wulverdinghe, une partie de ce village est décrite dans le terrier de la Seigneurie de Haverskerque en Lederzeele réf St Omer MS 1129 en français avec des cartes très bien conservées ; contactez les AM de St Omer biggrin.gif qui sont informatisées ;

en ce qui concerne les actes ou copie d'actes, ventes, relief, foy et hommage, c'est en flamand à Dunkerque ; celà ne se travaille pas sur "internet" pour l'instant ; .....et c'est un gros boulot ;.....bien sûr on y trouvera des réponses qui concernent également Thérèse MEKERKE bien connue ; faites donc comme les Anglais WAIT END SEE si vous ne lisez pas vous même ;

Citation
Je suis surpris que.......


svp ne soyez pas surpris de ma réponse ;

je re ...dis, c'est un gros boulot et Dunkerque n'est pas loin de chez vous biggrin.gif ;


Régine
gmahieux
Re bonjour Regine
Merci pour votre reponse et vos renseignements
J'irai à Dunkerque dés que possible
Bonnes journée
G.MAHIEUX
rvantorre
bonjour Jean Marie

Raison de l'édition : Régine, même si vous avez raison (les terriers sont pour les lapins), soyez plus détendue dans vos réponses, svp...

PARFAITEMENT DETENDUE, très cher ami ;
mon problème n'est pas la détente de votre fusil de chasse laugh.gif svp, j'ai beaucoup d'autres choses à faire rolleyes.gif

Régine
rvantorre
re.....
les terriers de Wulverdinghe sont dans les champs de Wulverdinghe ; c'est encore plus drôle comme celà ; nickel.gif merci.png

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.