Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

rservais
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche la date de décès de LAGACHE Constance °4/09/1761 à Moncheaux épouse de PIQUET Pierre Joseph (X 27/07/1784Moncheaux)

Merci pour votre aide

René
jmdubreucq
Bonsoir René, bonsoir à tous

Il faudrait en dire plus sur les recherches déjà menées ...
- dans l'acte de mariage doit être donnée l'origine de Pierre Js PIQUET était-il de Moncheaux ?
- où Pierre Js PIQUET est-il décédé ? à quelle date ? Dans l'acte de décès est-il dit époux ou veuf de Constance LAGACHE ?
- Vue la date de mariage on peut raisonnablement imaginer - en tout cas c'est une possibilité crédible en l'absence d'information complémentaire - que le décès ait eu lieu après 1792 ... Avez-vous vérifié sur les Tables décennales en ligne sur le site des AD59 si le décès n'a pas eu lieu à Moncheaux ou dans les communes environnantes ? Dans quelles communes avez-vous regardé ?
- Cette Constance est-elle de vos ancêtres ? dans ce cas l'un de ses enfants est aussi votre ancêtre ... Quel est le statut -vivante ou décédée - est-il donné dans l'acte de mariage de son enfant ?

Autant d'élements qui permettraient de nous aider à vous aider ...

A bientôt

Jean-Marie
rservais
Bonjour Jean Marie

J'attendais un acte de décès de LAGACHE Constance Joseph et malheureusement j'ai fait une mauvaise pioche.

Quelques infos :

Constance est présente au mariage de sa fille Pélagie à Leforest le 13/02/1833

mais défunte au décès de son fils Auguste Joseph le 7/01/1863 à Moncheaux.


Elle est l'épouse de Picquet Pierre Joseph né le 7/03/1758 Mons en Pévèle décédé le 8/11/1824 Moncheaux.

Voila les éléments que je possede pour l'instant

Cordialement

René
jmdubreucq
Bonjour René, bonjour à tous

La recherche devient donc plus claire : il s'agit de trouver le décès d'une Constance LAGACHE à Moncheaux entre 1833 et 1863 autour de Moncheaux ...

La lecture des tables décennales sur le site des AD9 et des AD62 devrait vous permettre de trouver ce décès en élargissant autour de Moncheaux ...

Bon courage bonnes recherches rolleyes.gif

Jean-Marie
jpbonnier
Bonjour tout le monde , d'après les décennales de Moncheaux elle serait décédée le 29/03/1865 (page 7 de 11)

Jean Paul
rservais
Bonjour à toutes et à tous

L'acte de décès du 29/03/1865 à Moncheaux concerne LAGACHE Constance Joseph, 85 ans, fille de Antoine et DOIGNIES Philippine, veuve de Prosper DUQUENNE.

Ma " Constance " est fille de Jean Michel LAGACHE et LEGRUX Marie Catherine

bonne journée

René
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.