Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

slagache
Bonsoir,

Je recherche les parents de Jean Baptiste PICQUET + avant 1765 marié le 01/06/1724 à Mons en Pevèle avec Jacqueline Thérèse CARPENTIER. Celle-ci est décédée à Mons en Pevèle le 17/05/1765, et leurs enfants Henriette Jp et André sont également nés sur Mons en Pevèle.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphanie
† adecalonne
Bonjour Stéphanie, bonjour à tous,
D'après les relevés de Mr PLANQUE sur Mons en Pévèle :
Jean Batiste PICQUET
X 27/06/1724 Mons en P
Jacqueline Thérèse CARPENTIER.
Ce couple a eu à Mons en Pévèle :
- Henri ° 30/06/1725
- Antoine ° 15/08/1728
- Marie Catherine ° 07/08/1731
-Marie Rose ° 29/08/1734
- Pierre jh ° 18/01/1738
- André ° 30/11/1741
Je n'ai pas trouvé d'Henriette ?

Jean Baptiste pourrait être le fils de Pierre et de Marie Barbe OCHIN dans ce cas il est né le 18/02/1700
ou
le fils d'Ignace et de Marie COLIER dans ce cas il est né le 20/03/1696

Cordialement.
slagache
Bonjour Alain, bonjour à tous,

Merci pour ce commencement de piste. Concernant Henriette, je pense que c'est une erreur de retranscrption de ma part car j'avais la même date de naissance que pour Henri ou alors ce sont des jumeaux!!!

Comment puis-je faire pour savoir quel est le bon Jean Baptiste PICQUET, car j'ai l'acte de mariage sous les yeux qui est muet sur l'ascendance des mariés. Les témoins sont Jean Michel CARPENTIER (peut-être le père de Jacqueline qui s'appelle Michel) et Jean Ludovic DU GARDIN.

Peut-être sur son acte de décès? Quelqu'un aurait il eu accès à ce document, je rappelle qu'il est mort avant 1765.

Bon dimanche, cordialement,

Stéphanie
cziemczak
Bonjour,

Citation (adecalonne @ 03/10/2010 à 09:04) *
Jean Baptiste pourrait être le fils de Pierre et de Marie Barbe OCHIN dans ce cas il est né le 18/02/1700
ou
le fils d'Ignace et de Marie COLIER dans ce cas il est né le 20/03/1696


Ou le fils de Jean Baptiste, dans ce cas, il serait originaire de Raimbeaucourt .......

Conclusion, il y a plusieurs homonymes sur le secteur à la même époque, il faudra trouver un acvte concret pour ne pas faire d'erreur.

Pas de contrat de mariage dans le 2 E 13.

Christophe
slagache
Bonjour Christophe et à tous,

Et bien, il semble que j'ai du pain sur la planche pour touver le bon Jean Baptiste...à suivre donc,
Bon dimanche,

Stéphanie
† jcherent
Bonjour à tous,

D'après le cousin Champagne nickel.gif Jean Baptiste PICQUET, b à Mons en Pévèle
le 06/12/1696 (+ le 24/06/1753), fils de Claude (b le 15/05/1657 & + le 15/10/1730 à MP)
et de Françoise BARATTE X le 27/06/1724 avec Jacqueline Thérèse CARPENTIER.

Note : Claude PICQUET est le fils d'Antoine et Magdeleine DUBUS.

Le sujet est clos biggrin.gif
slagache
Bonsoir Jean Claude,

Un grand merci car je me voyais mal partie sur cette recherche biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bien cordialement,

Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.