Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jdelabie
Bonjour,

Cherche ascendance HENON de :

HENON Jacques
° vers 1683
Certains le donne ° à Norbécourt ????? ( pas trouvé sur les tables )
+ 08/03/1756 Oye
X 01/02/1721 Oye
LEGRAND Marie Françoise
XX 21/08/1736 Oye
PRUVOST Marguerite

Sur le forum nous avons Daniel et Michel HENON .
Sommes nous cousins ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Jocelyne ,


Bonne question pour cette branche de la Famille HENON , je suis arrivé avec la meme réponse que vous sauf que sur un relevé de Mariage en date du 4 Février 1721 avec LEGRAND Françoise , Veuve de Pierre Ledoux , il est notifié Fils d'Antoine et sur le relevé du décés des ( BMS ) il est agé de 73 ans et époux de Marie Marguerite PRUVOST,Veuf de Marie Françoise Legrand . Donc je lance le meme message que vous sur le Forum ? je voudrais savoir quel est le lien que vous avez avec la Famille Henon ???

Amitiés

Daniel Henon
jdelabie
Bonjour Daniel ,

Merci de votre réponse . Je vois que nous en sommes au même point .

Je commence ma lignée HENON ancêtre directe de mon mari à :

HENON Marie Charlotte Françoise
X 12/01/1842 Oye
BANQUART Martial Constant

Etes vous aussi dans cette même lignée ou dans une autre lignée HENON ?

Cordialement
Jocelyne
dhenon
Bonsoir à tous ,


Bonsoir Jocelyne ,

Pour l'instant je ne peux pas dire que nous sommes Cousins car je connais environ 5 branches de la Famille HENON qui aboutissent vers les années 1630 / 1700 , Michel et moi-meme n'avons pas encore réussi à les joindre . A savoir que les HENON de Nortkerque et Polincove se transforme en HANON j'en ai 2 à 3 exemples , j'ai fait le relevé de la Famille Hénon de Oye-Plage en BMS avant 1792 car j'ai un Lucien Hénon Adolphe , Cheminot , né le 1er Mars 1903 à Boulogne sur Mer et décédé le 6 Juin 1943 à Chantilly sous les bombardements pour lequel la Ville d'Outreau lui a donné son Nom pour une Rue dans la cité des cheminots
ses ascendants remontent sur Oye-Plage à partir de 1845 .

Amitiés

Daniel Henon
jdelabie
Bonsoir,

Merci de votre réponse .

Vous me dites que vous avez fait le relevé des HENON de Oye avant 1792 , moi aussi .
A tout hasard vous n'avez pas d'actes ?

Je suis intéressée par l'ascendance de HENON Lucien , cheminot .
Si vous dites que ses ancêtres sont de Oye je dois cousiner avec lui et comme je fais aussi la généalogie descendante .....

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Jocelyne , ( concernant les Mariages sur Oye-Plage uniquement pour l'ascendance de LUCIEN )

Concernant Lucien Hénon et ses ascendants sur Oye-Plage voici le Mariage en date du 25 Janvier 1837 à Oye de Charles Edouard Joseph HENON , Manoeuvrier , né le 11 Juillet 1813 à Oye , Fils Mineur de Quentin HENON et de Marie Madeleine Philippine GRAVELLE , domiciliés à Oye
et Marie Catherine Florence SCOBRY , née le 18 Février 1816 à Audruicq , Fille Majeure de Jean-Charles , décédé le 28 Mars 1821 à Audruicq
Témoin : Henon François Augustin , Grand-Oncle de l'époux

J'ai aussi l'Acte de Mariage en date du 27 Février 1806 de Quentin HENON et Marie Magdeleine Philippine GRAVELLE . Il est notifié que Quentin HENON est assisté lors de son Mariage de Philippe Hénon , Marchand demeurant en la Commune de Gravelines et tuteur de Quentin , le Père de Quentin était Joseph Hénon décédé le 31 Décembre 1802 à Oye -Plage et sa Mère Marie Anne Drouhart est décédée le 25 Janvier 1802 à Oye ( Hénon Joseph et M A Drouart se sont mariés le 2 Juin 1778 à Oye et lui Joseph était Veuf de Savreux Marie Françoise ( leur Mariage le 7 Mai 1765 à Oye )
Témoins au Mariage de Quentin :
François Augustin Hénon agé de 26 ans et Jacques Hénon agé de 24 ans tous deux Frère de l'époux

Je recherche le Mariage de Michel Hénon et de Cléret Marie vers 1686 dans les environs de Tournehem auriez vous une indication

Cordialement

Daniel Hénon
jdelabie
Bonjour Daniel ,

Merci de toutes ces informations .

Vous avez uniquement les actes des ancêtres de Lucien , celà tombe bien ce sont les miens aussi ......et j'ai aussi les actes .....

En effet les parents de HENON Marie Charlotte Françoise X BANQUART Martial Constant donnée dans un message précédent sont aussi :
HENON Quentin et GAVELLE Marie Catherine Philippine .

Donc je cousine bien avec HENON Lucien .

Avez-vous d'autres renseignements ou photos concernant HENON Lucien ?

Je n'ai malheureusement auncune indication pour votre X HENON - CLERET . Désolée .

Merci d'avance
Jocelyne
dhenon
Re bonjour

Jocelyne

Je n'ai pas de photo de Lucien , connaissez vous les Ascendants de Joseoh Hénon et Drouart

Amitiés

Daniel Henon
mderam
Bonsoir Daniel et Jocelyne

j'ai suivi avec attention votre conversation sur les HENON de Oye
il se trouve que je cherche une Marie Louise Antoinette HENON qui serait née à OYE en 1774 , son acte de + ne me dit rien sur son ascendance , est ce que vous pouvez m'aider?

je vous renvoie vers un sujet que j'avais déjà ouvert puisque je cherche aussi son mariage avec Nicolas MERLOT certainement à Oye

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ic=6346&hl=

merci pour toute aide
jdelabie
Bonsoir Daniel et Myriam ,

Pour Daniel :

Oui j'ai l'ascendance de HENON Joseph X DROHART Marie Anne .
Les avez-vous aussi ou les voulez - vous ?

Pour Myriam :

Vous êtes en plein dans le sujet car pour votre HENON Marie Louise Antoinette ° vers 1774 j'ai :

( Source : tables BMS de Oye )

HENON Marie Louise Antoinette
° 26/04/1774 Oye
Fille de HENON Philippe et de PILLIEZ ou PILLION Marie Jeanne ° vers 1741 d' Hermelinghem

HENON Philippe s'est X 3 fois à Oye . Je descends du 1er X et vous si c'est la bonne Marie Louise du 3ème X . Donc nous cousinerions .
Tant que vous n'avez pas trouvé le X MERLOT - HENON ........
En tout cas rien à Oye jusqu'en 1902 .

Cordialement
Jocelyne
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Jocelyne et Myriam ,

Pour Jocelyne ok pour les ascendants ( daniel.henon[at]wanadoo.fr ) pour comparer

Pour Myriam ,

j'ai les BMS d'HERMELINGHEN je n'ai pas vu de naissance de Pillier Marie Jeanne en 1741 , par contre elle est la Fille de Nicolas ( Jacques ) agé de 25 ans qui épouse le 19 Février 1737 à Hermelinghen CADET Marie Jeanne agée de 18 ans , Veuf il se remarie le 7 Mai 1748 à Hermelinghen Marie Françoise FLAMENT .

Mariage le 23 Mai 1771 de : Jacques Philippe HENON agé de 50 ans , Veuf de Andouce Marie Anne , Fils de Jacques et Legrand Marie Françoise , il épouse PILLIEZ Marie Jeanne née à Hermelinghen ( pas sur les BMS ) Fille de Nicolas et de Feue Jeanne CADET

Pourriez-vous me donner des précisions sur le Mariage de MERLOT et x HENON SVP

Cordialement

Daniel Henon
mderam
Bonjour Jocelyne et Daniel

un grand merci pour toutes ces infos que je regarderai avec attention

Daniel , je ne peux vous donner le mariage MERLOT x HENON
puisque c'est justement celui que je cherche!

d'après Jocelyne rien à Oye
je vais poser la question sur Gravelines...

à suivre...

puisque vous disposez des registres d'Oye, est ce que vous avez le contenu de l'acte de décès de MERLOT Nicolas + le 16-01-1806

merci
jdelabie
Bonjour,

Attention Myriam j'ai dit qu'il n'y avait pas de X MERLOT - HENON jusqu'en 1802

Le fils que vous donnez de ce couple est ° en 05/1804 il y a encore de la marge pour que le X soit à Oye !

Je n'ai pas les registres , comme je l'ai dit je n'ai que les tables . Je n'ai pas le détail des actes .
La date butoir pour ° X + est 1802 .

Cordialement
Jocelyne
mderam
merci Jocelyne , mon erreur vient du fait que vous aviez précisé 1902 dans votre 1er message
je préfère ça finalement, j'ai encore des chances sur Oye...

à suivre donc
jdelabie
Bonjour,

Vous avez raison mon doigt a fourché et pourtant je me relis toujours mais personne n'est infaillible .....
Toutes mes excuses .

Cordialement
Jocelyne
jdelabie
Bonjour,

Pour Myriam :


En cherchant mes HENON sur généanet j'ai trouvé ceci :
( sources généanet Jean Pierre DEVIN )

Antoine Dominique MERLOT, né le 15 septembre 1800, Gravelines
Fils de Marie Louise Antoinette HENON, née le 24 avril 1774, Oye Plage,, baptisée le 26 avril 1774, Oye Plage, décédée le 11 décembre 1826, Gravelines (à l'âge de 52 ans).
Mariée avant 15 septembre 1800, Oye Plage,,, avec Nicolas MERLOT, né vers 1758, Humbert,62650,, décédé le 16 janvier 1806, Oye Plage, (à l'âge de peut-être 48 ans),



Peut-être que le X à Gravelines serait finalement une bonne piste ........

Codialement
Jocelyne
mderam
Bonjour à tous

merci Jocelyne pour ce complément
jdelabie
Bonsoir,

Toujours pour Myriam

Toujours suivant infos données par Jean Pierre DEVIN sur généanet j'ai encore trouvé ceci qui peut nous renseigner sur la fourchette de date du X :

Nicolas MERLOT

* Né vers 1758 - Humbert,62650,Pas de Calais
* Décédé le 16 janvier 1806 - Oye Plage,62215,Pas de Calais
* À l'âge de peut-être 48 ans


Mariages et enfants

* Marié avec Marie Jeanne Rosalie SGARD +1793/
* Marié le 4 mars 1783, Oye Plage,62215,Pas de Calais,,, avec Marie Anne Elisabeth DANJOU +1796/
* Marié avant 15 septembre 1800,Oye Plage,62215,Pas de Calais, avec Marie Louise Antoinette HENON, 1774-1826 , dont
o Antoine Dominique 1800
o Joseph Benjamin , 1804-1872



J'ai vérifié sur les dépouillements et j'ai trouvé :

MERLOT Nicolas
Fils de + Philippe et de TELLIER Marie
X 04/03/1783 Oye
DANJOU Marie Anne de Beussen
Fille de + Liévin et de CUIROT ? Marie Madeleine ( ? dans le texte )
Il n'est pas mentionné qu'il est veuf

Dans les tables alphabétique c'est à dire sans aucun autre renseignement je n'ai trouvé que le + de :
DANJOU Marie Elisabeth le 26 nivose an VI à Oye

Marie Anne = Marie Elisabeth ???
Est-ce le même MERLOT Nicolas ???
Tout paraîtra plus simple enfin on espère quand on aura le X avec HENON ..........

Si vous trouvez ce X et la date exacte de ° de MERLOT Nicolas je suis preneuse car il fait partie de ma généalogie descendante HENON .


Cordialement
Jocelyne
† swilk
Citation (dhenon @ 22 Aug 2006, 20:16) *
j'ai les BMS d'HERMELINGHEN je n'ai pas vu de naissance de Pillier Marie Jeanne en 1741 , par contre elle est la Fille de Nicolas ( Jacques ) agé de 25 ans qui épouse le 19 Février 1737 à Hermelinghen CADET Marie Jeanne agée de 18 ans , Veuf il se remarie le 7 Mai 1748 à Hermelinghen Marie Françoise FLAMENT

Bonsoir à Tous,
Bonsoir Daniel,

Si je comprends bien ce que tu écris, Marie Jeanne CADET décède avant 1748 ?
Si c'est le cas, comment peut-elle être témoin au mariage de son fils François en 1765 ?
Au demeurant, si tu as les relevés d'Hermelinghen, pourrais-tu me dire la date exacte de naissance de son fils François vers 1741 ?

Cordialement.
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Stan

Peux-tu m'appeler STP

Daniel
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Stan ,

Voici ce qu'il y a sur les BMS d'Hermelinghen sur la Famille PILLIER / PILIEZ / PILLIEZ


MARIAGES :

Le 19 Février 1737 :

Nicolas PILLIER agé de 25 ans X Marie Jeanne CADET agée de 18 ans , Fille de Oudart et de Jeanne DERICQUE

o Nicolas le 21 Avril 1738 ........................ + le 20 Mars 1812 épous de Marie Joseph CARON
o Jean François le 3 Février 1740
o Jean ? ..................... + le 29 Juin 1757 à l'age de 8 ans
o Marie Marguerite le 21 Avril 1747
o Jean le 14 Mars 1749
o Marie Anne Françoise le 31 Décembre 1752
o Pierre ? ..................+ le 8 Juillet 1782 à l'age de 26 ans
o Jean Pierre le 18 Mai 1757

Nicolas époux de Marie Jeanne CADET ..................+ le 31 Octobre 1762 à l'age de 55 ans (pas de Filiation)

Le 20 Mars 1743 :

Jacques PILLIET agé de 25 ans d'Alembon Fils de Jacques et Marguerite DELEGLISE X Louise CADET agée de 24 ans , Fille de Feu Oudart et de Jeanne DERICQUE

o Marie Marguerite le 27 Juin 1744
o Jean Jacques le 8 Avril 1746


Le 7 Mai 1748 :

Jacques PILLIER , Veuf Louise CADET X Marie Françoise FLAMENT , Fille de Feu Paul et de Feue Jeanne GOYER

o Jacques Louis ? + le 7 Aout 1754 à l'age de 5 ans
o Alexandre le 2 Aout 1750 + le 7 Septembre 1750
o Jacques Louis Marie le 4 Décembre 1754
o Marie Louise Françoise le 2 Décembre 1756 + le 25 Décembre 1756 à l'age de 23 jours
o Marie Catherine le 14 Juin 1765 + le 10 Mai 1770 à l'age de 5 ans

Jacques PILLIER époux de Marie Françoise FLAMENT + le 2 Avril 1774 à l'age de 54 ans

Le 4 Février 1771 à Oye-Plage
Mariage de :
Nicolas PILIER et Marie Josephe CARON

o Nicolas le 13 Mars 1771 à Oye-Plage
o Jean François le 10 Octobre 1772 Naissance à Hermelinghen
o Jean François Nicolas ? ................................. + le 19 Novembre 1803 à l'age de 28 ans
o Marie Louise Josephe le 27 Octobre 1776 .......................................
o Jean Louis Marie le 17 Janvier 1779 .......................................
o Jacques Alexandre le 5 Mars 1781 .......................................
o Jean François le 3 Janvier 1783 .......................................
o François Joseph le 21 Octobre 1784 ....................................... + le 12 Avril 1810 à l'age de 26 ans
o Valentin le 15 Février 1786 ........................................ + le 24 mai 1804 à l'age de 18 ans
o Jean François le 16 Avril 1788 .....................................+ le 28 Octobre 1801 à l'age de 13 ans
o Séraphine le 1er Mars 1792 ..................................+ le 10 Novembre 1815 à l'age de 24 ans
o Pierre François le 28 Septembre 1794 .........................................



Cordialement

Daniel Henon
† swilk
Bonjour à Tous,

Merci Daniel pour ces précisions, il y a donc une erreur sur le prénom du père sur les BMS de Conteville.
Je m'interesse aux RÉGNIER de Conteville et j'ai :

18.02.1765 : Mariage de PILIER François, fs de +Jacques et CADET Marie Jeanne, manouvrier, 24 ans (de droit d'Hermelinghen et de fait de Wierre-Effroy et Pernes) et RÉGNIER Marie Louise, fa de +Jacques et +LAMARE Marie, Manouvrière, 36 ans. T: CADET Marie Jeanne (mère, d'Hermelinghen), PILIER Nicolas (frère, manouvrier, de Pernes), GASER ? Marie Jeanne (laboureuse), JOLI Jacques (manouvrier, d'Hardinghen).

dont descendance sur Conteville.

==> il faut donc lire +Nicolas pour le père.

Il y a aussi des PILIER sur ALEMBON car j'ai trouvé sans plus de détails (AVC 85-86 p. 41) :

1755 : Mariage de Geneviève PILIER (° ca. 1721 + 13.05.1779 Conteville) x François Louis RÉGNIER dont postérité sur CONTEVILLE.

Je ne connais rien de Geneviève PILIER. Si quelqu'un a des infos ...

Cordialement.
dhenon
Bonjour Stan

Mariage à Alembon le 11 00 1755 de :

Jean François REGNIER de Bellebrune et de Marie Jeanne PILLIER ? Je sais que tu cherches Genevieve mais en 1755 c'est ce que je trouve et n'oublie pas les PILLIER sur ALEMBON !
Q'en penses-tu

Amitiés

Daniel
dhenon
Re

J'ai une naissance de Marie Genevieve PILLIER le 25 Mai 1726 à Alembon , Fille de Jacque de Colembert et LEGISE ( DELEGISE ? ) Marguerite , leur Mariage le 31 Juillet 1714 à Alembon

Daniel
jdelabie
Bonjour,

Toujours HENON Jacques ° vers 1683 ( Norbécourt ?)

Qui sont les témoins
- de son X le 01/02/1721 Oye LEGRAND Marie Françoise ?
- de son X le 21/08/1738 Oye PRUVOST Marguerite ?

Pensez-vous que mon HENON Jacques ° vers 1683 ( Norbécourt ?) à un lien avec le HENON Antoine trouvé sur les bms Gravelines dont voici le contenu de son acte de X ?

x21/04/1716

HENON Antoine : 23, °Noorbeaucourt dioc. de Boulogne 62
Père : HENON Jean Mère : CALLIAU Jacquemine
et
BEUNIEZ Suzanne, 22, °Oye 62 le 21/08/1693
Père : BEUNIEZ Nicolas Mère : CORDONNIER Marie
Témoins :
BEUNIEZ Jacques, frère de la mariée
VASSEUR Louis
HUGUET Jacques
Notes : Noorbeaucourt, Norbécourt (62)


Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.