Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERCOLME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

grommelaere
Bonjour à tous,

J'ai le contrat de mariage daté du 13 décembre 1743 de:

Pierre VERCOLME, coster d'Ochtezeele
et
Marie Jeanne CATTOOR fa Jean, va Jean DELANNOY, Esquelbecq

Je n'ai rien sur ce Pierre VERCOLME huh.gif (naissance - parents) qui a eu des enfants à Ochtezeele avec Marie Jeanne

Merci pour votre aide
cvantours
Bonsoir à toutes,à tous et à Guy à nouveau !

x 23.12.1743 Ochtezeele VERKOLME Pierre, 27 ans, coutre et maïtre d'école et CATTOR Marie Jeanne, 33 ans , née Esquelbecq, veuve LANNOY Jean
T : VERKOLME Pierre, père - CLAEYS Pierre, beau frère de la mariée - DE PAVY Jean, brasseur - LOOCK Nicolas Joseph dem.Buysscheure.

Lors de la o premier enfant, 04.01.1745 Och VERKOLME Nicolas Cornil, le père est dit " o Merckeghem" et la marraine VERKOLME Marie Marguerite.

Pierre doit être celui o 28.09.1713 Merck de Pierre x PREVIER Jeanne.
grommelaere
Merci beaucoup Christian - je suis débloqué biggrin.gif

Ce que j'ai pu trouver du même coup : Pierre VERCOLME junior (sosa 156) est fils de:
Pierre senior né à Bollezeele le 19 avril 1682, marié à Marie Jeanne LEBRIEZ née vers 1680 à Acquin - mariage à Millam le 9 janvier 1715.

Ce couple a effectivement également Marie Marguerite née à Millam le 14 avril 1715 qui correspondrait à la marraine de 1745.

Il reste toutefois à être sûr de la naissance de Pierre junior qui devrait être né vers 1720 d'après l'âge indiqué à son mariage mais mis à part Marie Marguerite, il n'y a pas d'autre naissance à Millam ; peut-être à Merckeghem comme indiqué au mariage ?.

bonne nuit
rvantorre
bonjour Christianet Guy,

il s'agit donc bien de Pierre x1 BLANCKAERT x2 PREVIER comme travaillé avec Christian ; Pierre fis de Pierre petit fils de Pierre ;
Régine
rvantorre
re bonjour,
effectivement Pierre fis de Pierre x LEBRIEZ est différent de Pierre x BLANCKAERT dont la filiation est à refaire biggrin.gif (les enfants se tamponnent)
Régine
rvantorre
re ...
rien ne sert d'aller trop vite ;
j'ai enregistré il y a fort longtemps BRIE (Brié Jeanne) et forcément je ne trouvais pas ; je reviens donc une 3ème fois en prenant la double orthographe le BRIE = LEBRIEZ très important dans les actes de St Omer

VANDERCOLME VERCOLME Pierre né le 09.05.1678 mère BARDEL (pas BERTEL) x BRIE Jeanne née vers 1680 à Acquin Westbécourt ;

1)VANDERCOLME VERCOLME Pierre x BRIE fis de BARDEL
2)VANDERCOLME VERCOLME Pierre x BLANCKAERT fis de BERTELS

Régine
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Pour Guy : à Merckeghem la o Pierre VERCOLME set du 28.09.1716 et non 1713.

Pas d'autre o après 1716 dans cette paroisse.
grommelaere
Merci Christian, cette rectification cadre bien avec la date du mariage des parents nickel.gif

bon WE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.