Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUROT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

slagache
Bonsoir à tous,

Je recherche les parents de (Marie) Agnès DUROT née vers 1683 (vraissemblablement à Attiches) mariée le 21 septembre 1709 à Attiches avec Dominique LEGRAIN. Si quelqu'un dispose de cet acte de mariage, l'information y figure peut-être.
Elle est décédée à Attiches le 22 janvier 1762.

Merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apportez,

Cordialement,

Stéphanie Lagache
† jcherent
Bonjour à tous,

Voici l'acte de mariage, lequel est très laconique.

Quant à l'actes de baptème sans date précise
et compte tenu de l'état des registres, j'avoue
renoncer à le rechercher.

Bon dimanche
slagache
Bonsoir Jean Claude et merci pour votre recherche.

Au moins je sais que ce n'est pas cet acte qui me fera trouver l'ascendance d'Agnes DUROT!!! mad.gif je vais chercher ailleurs et qui sait peut-être qu'un lecteur du forum a la même aïeule que moi et a trouvé sa naissance....

Pour les témoins: je lis, enfin je déchiffre: Hyacinthe ???, Michel Mallet, Jean Baptiste Fava

Bonne soirée,

Stéphanie
† jcherent
Re,

Voici sans doute une soeur d'Agnes, Jeanne, née en 1681,
fille de Joseph et de Marie Jeanne DELETOMBE.

Bonne lecture biggrin.gif
slagache
Je sens comme une nuance d'ironie (!!!) quant à la lecture de cet acte dont je ne vois même pas la date blink.gif et je vous fais confiance pour le nom des parents... nickel.gif ...

Merci encore pour votre recherche car cette fois je tiens peut être enfin les parents d'Agnès,

Bonne fin de soirée

Stéphanie
† jcherent
Re,

Sans rire cette fois, le mariage en juin 1680 de
Jean (et non Joseph) DUROT et Marie Jeanne DELETOMBE.

Si je trouve le B d'Agnes, je reviendrais ?????????????????

A++++
slagache
Bonjour Jean Claude et un grand merci pour les photos que vous m'avez transmises; j'ai conscience que leur recherche et leur déchiffrage sont bien dfficiles.
Je crois lire sur le dernier acte de mariage que c'est le 18 juin et vous avez le droit de rire ou de vous moquer si ce n'est pas cela, c'est bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps!
Et si Agnès vient à vous, et bien envoyez la moi!
Bonne fin de dimanche,

Bien cordialement,

Stéphanie
jmdubreucq
Bonsoir Stéphanie, Jean-Claude, bonsoir à tous

D'après Henri Planque le mariage Jean DUROT x Marie Jeanne DELETOMBE a eu lieu le 18 juin 1680
Par contre pas de trace de la naissance d'une Agnès DUROT entre 1680 et 1707 sad.gif

Rien trouvé non plus concernant un contrat signé entre Dominique LEGRAIN x Agnès DUROT - j'ai vérifié dans les Cm relevés par Alain Senet pour Attiches et Phalempin ainsi que pour les deux études de Seclin et aussi dans les Cm relevés par Christophe Ziemczak chez Maître Sion à Camphin en Carembault ...

Jean DUROT x Marie Jeanne Marguerite DELETOMBE sont parmi mes sosas ...

Au plaisir

Jean-Marie
slagache
Re bonjour Jean Marie et merci pour ces compléments et donc nous cousinons, certes ce n'est pas d'hier...
Jean-Claude m'avait communiqué une autre fille du couple DUROT DELETOMBE, Jeanne ° 1681, en connaissez vous d'autres?

Bonne journée,,
Stéphanie
jmdubreucq
Bonjour Stéphanie, Jean-Claude, bonjour à tous

Citation (slagache @ 20/09/2010 à 09:33) *
donc nous cousinons, certes ce n'est pas d'hier...

Ben, tant que nous ne connaitrons pas précisément les parents d'Agnès, cela ne sera qu'une hypothèse ...

Citation
Jean-Claude m'avait communiqué une autre fille du couple DUROT DELETOMBE, Jeanne ° 1681, en connaissez vous d'autres?

Oui !
D'après les relevés d'Henri Planque :
Jean DUROT, né vers 1650, Attiches décédé, Attiches
Marié le 18 mai 1680, Attiches avec Marie Jeanne DELETOMBE, née vers 1655, Attiches décédée avant 5 juillet 1695, Attiches dont
Jean DUROT, né le 7 août 1681, Attiches décédé.
◦Pierre DUROT, né le 30 septembre 1682, Attiches décédé. Marié avec Marie Anne DELANNOY.
◦Marie Magdeleine DUROT, née le 1er juillet 1684, Attiches décédée le 4 novembre 1747, Attiches,Nord,France (à l'âge de 63 ans).
Mariée le 27 octobre 1711, Attiches avec Pierre CHRÉSTIEN, né vers 1685, décédé le 8 novembre 1747, Attiches,Nord,France (à l'âge de peut-être 62 ans).
◦Blaise DUROT, né le 4 septembre 1687, Attiches décédé.
◦Jean DUROT, né le 31 octobre 1691, Attiches décédé.


Marié le 17 juillet 1695, Attiches avec Marie Eléonore OCHIN, dont


◦Sébastien DUROT, né le 11 mai 1696, Attiches décédé.
◦Marie DUROT, née le 20 octobre 1698, Attiches décédée.
◦Joseph DUROT, né le 29 avril 1700, Attiches décédé.
Marié avec Anne Claire CHUFFART.
◦Marie Hélène DUROT, née le 30 octobre 1707, Attiches décédée.




Sur Attiches les Sépultures ne sont répertoriées qu'à partir de 1737
A bientot

Jean-Marie
slagache
Citation
Oui !
D'après les relevés d'Henri Planque :
- Jeanne ° 1


Comme la date n'est pas complète, s'agit-il de la même Jeanne que celle que je mentionnais?
jmdubreucq
Re bonjour Stéphanie et à tous

J'ai été interrompu pendant l'écriture de ma réponse ce qui explique qu'elle était incomplète ...

Pour sa part Henri Planque fait naître un Jean le 7 août 1681 alors que Jean-Claude parle d'une Jeanne ... je n'ai pas vu l'acte ...
Jean-Claude, si tu le mets en ligne, peux-tu le laisser au moins quelques jours ... la "rotation" est difficile à suivre si l'on n'est pas constamment en ligne sad.gif et que le demandeur annonce qu'il a vu l'acte ... Merci !

A bientôt

Jean-Marie
† jcherent
Bonjour à tous,

Revoici l'acte litigieux, mais pour moi je lis
bien Joa et filia.

Bonne relecture wacko.gif
jmdubreucq
Merci Jean-Claude

Y'a pas photo ! blink.gif

C'est bien Joa DU ROT filia ...

A bientôt

Jean-Marie
nmortalena
Bonjour à tous,
Juste ceci que j'avais relevé précédemment :

source genNpdc forum Rlogie :
Acte de décès le 05.02.1741 à ATTICHES.
Jean DUROT, agé de 80 ans, époux d'Eléonore OCHIN


Le CM de Joseph le 21.07.1741 le donne bien décédé (mariage avec Jeanne Claire et non Anne Claire CHUFFART).

Amicalement
Nathalie Mortaléna
slagache
Bonjour Nathalie, Jean Marie, et à tous,

Merci pour toutes ces info complémentaires, mais comme le disait Jean-Marie, toujours pas trace d'Agnès... vu les années de naissance de la fratrie Durot, elle peut être née en 1685 ou 1686 si elle est bien fille de Jean et de Marie Jeanne DELETOMBE.

Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais également noté sur sa fiche les prénoms de Madeleine et Marie. Le problème c'est que je ne retrouve pas l'acte de naissance de sa fille Marie Anne Jp LEGRAIN (° 17/01/1728 Attiches) ni son acte de mariage avec Jean Farnçois DUMORTIER du 29/10/1754 à Attiches (j'ai du les jeter dans ma dernière opération de tri!!!). Si quelqu'un dispose de ces actes je suis bien entendu preneuse.

Les recherches continuent donc,

Bonne journée,

Stéphanie
mcbioux
Bonsoir à tous

Une petite pierre à l'édifice :
Contrat de mariage paassés devant Maître Maximilien LECLERCQ - Attiches et Phalempin ( relevés par Alain SENET)
Attiches le 5.7.1695 ( 6038 / 82)
DU ROT Jean , fils de feu Pasquier, laboureur demeurant à Attiches, assisté de Blaise DELETOMBE son beau père
x- OCHIN Marie Eléonore, fille d' Henry, assitée de son père, d'Hubert OCHIN son oncle.

D'aprés l'ascendance de Camille DANCOINE publiée dans la revue Nord Généalogie n° 184 de 2003( pages 452 et suivantes)
JeanDUROT °
mcbioux
Suite...

Jean DUROT ° vers 1650 , fils de Pasquier et Jacqueline DU BRREUCQ, x 1) 18.6.1680 Attiches avec Marie Jeanne DELETOMBE , ° vers 1650, fille de Blaise ( fils de Nicolas)
xx 2) CM 5.7.1695 avec Marie Eleonoes OCHIN , fille d'Henry, ° vers 1674, + 4.3.1719 Attiches

Jean DUROT , fils de Jean et Marie Jeanne DELETOMBE ° 1691, + 11.8.1741, X Marie Anne DELCAMBRE.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Encore moi...

Je viens de retrouver dans mes notes sur Attiches ( d'aprés les microfilms des registres paroissiaux)
Mariage le 29.10.1754 :
Jean François DUMORTIER, 31 ans, journalier d'Attiches, fils de Piat et feu Marie FLAMEND
x- Anne LEGRAIN, 27 ans, fille de Domnique et Agnés DUROT d'Attiches.
Je n'ai pas relevé la naissance d'Anne LEGRAIN.

Amicalement

Marie Chantal Bioux
slagache
Bonsoir Marie Chantal et merci pour toutes ces info. Je n'ai pas eu le temps de les regarder en détail ce soir, mais je reviendrai vers vous éventuellement lorsque je les aurai étudiées,

Cordialement,

Stéphanie
slagache
Bonjour Marie Chantal et aux autres lecteurs,

Citation
Contrat de mariage paassés devant Maître Maximilien LECLERCQ - Attiches et Phalempin ( relevés par Alain SENET)
Attiches le 5.7.1695 ( 6038 / 82)
DU ROT Jean , fils de feu Pasquier, laboureur demeurant à Attiches, assisté de Blaise DELETOMBE son beau père
x- OCHIN Marie Eléonore, fille d' Henry, assitée de son père, d'Hubert OCHIN son oncle


Ceci est intéressant car j'ai trouvé que la première fille d'Agnès DUROT et Dominique LEGRAIN qui s'appelait Marie Elisabeth 1 (° 23/11/1709 et +26/11/1710) a eu pour parrain un dénommé Blaise DELETOMBE. Se pourrait-il que ce soit son grand père? ou un oncle qui porterait le même prénom que son père?
Si un lecteur a une information ou une piste sur cette hypothèse...,

Bonne journée,

Stéphanie
jmdubreucq
Bonjour Stéphanie, bonjour à tous

Citation
Contrat de mariage paassés devant Maître Maximilien LECLERCQ - Attiches et Phalempin ( relevés par Alain SENET)
Attiches le 5.7.1695 ( 6038 / 82)
DU ROT Jean , fils de feu Pasquier, laboureur demeurant à Attiches, assisté de Blaise DELETOMBE son beau père
x- OCHIN Marie Eléonore, fille d' Henry, assitée de son père, d'Hubert OCHIN son oncle

Le Blaize DELETOMBE cité dans ce Cm est le père de Marie Jeanne, première épouse de Jean DUROT

Citation (slagache @ 23/09/2010 à 11:17) *
Ceci est intéressant car j'ai trouvé que la première fille d'Agnès DUROT et Dominique LEGRAIN qui s'appelait Marie Elisabeth 1 (° 23/11/1709 et +26/11/1710) a eu pour parrain un dénommé Blaise DELETOMBE. Se pourrait-il que ce soit son grand père? ou un oncle qui porterait le même prénom que son père?

Son grand père, non ! car Marie Élisabeth est la fille de Dominique LEGRAIN et d'Agnès DUROT donc pas de Blaise possible comme grand père ...
Par contre Blaise DELETOMBE x Élisabeth BLÉQUIN est son arrière grand père ???
D'autre part Agnès a un oncle Blaise, fils de Blaise et Élisabeth BLÉQUIN, marié avec Pétronille LEMESRE. Ce Blaise décèdera avant le 13 mai 1746 il s'agit d'un grand oncle de Marie Élisabeth LEGRAIN vues les dates il est disponible pour être le parrain de Marie Élisabeth LEGRAIN wink.gif

Avez-vous les autres enfants de Agnès x Dominique LEGRAIN ?
dans la négative je pourrai vous donner les dates ... Dites moi ...

A bientôt

Jean-Marie
slagache
Bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,

Merci pour votre message, j'étais effectivement dans la lune lorsque j'ai écrit le mien en faisant de Blaise DELTOMBE le grand père de Marie Elisabeth, heureusement que vous veillez sur les membres du forums! nickel.gif

Dans votre réponse, vous dites qu'Agnès a un oncle Blaise DELTOMBE qui pourrait être le parrain en question, mais cela suppose admettre qu'Agnès est la fille de Jean DUROT et Marie Jeanne DELTOMBE et moi, j'en étais restée au fait qu'il n'y avait pas de certitude en la matière juste une possibilité??

Par ailleurs, j'ai noté un certain nombre d'enfants du couple Dominique LEGRAIN X Agnès DUROT, mais je ne sais pas si cette liste est complète (les enfants en gras sont mes 2 ascendants, pour la petite histoire, leurs enfants Ignace Jp CAMBIER et Marie Rose DUMORTIER se sont mariés...et oui...)

* Marie Elisabeth 1 °29/11/1709 +26/11/1710
* Nicolas ° 01/04/1711 + 24/03/1755 X 26/11/1743 OCHIN Marie Jp
* Pierre François ° 05/09/1712 + 08/09/1732
* Jacques ° 22/10/1714 +28/01/1724
* Dominique Marie Elisabeth 2 X Cambier louis Jp
*(Anne) Thérèse ° 22/10/1717 +ap 16/11/1784 X 04/07/1740 Thumeries avec MILLEVILLE Michel Antoine
* Jean Baptiste 1 ° 07/11/1720 + 11/12/1721
* Angélique ° 08/06/1722 +20/02/1724
* Damase °17/03/1724 (Att) + 16/01/1772 (Att) X 04/07/1758 (Att) CARPENTIER Marie Anne Jp
* Jean Baptiste 2 °30/12/1725 + 24/01/1795
* Marie Anne Jp X Dumortier Jean François

Bonn soirée et à bientôt,

Stéphanie
jmdubreucq
Bonsoir Stéphanie, bonsoir à tous

Citation (slagache @ 23/09/2010 à 19:11) *
Dans votre réponse, vous dites qu'Agnès a un oncle Blaise DELTOMBE qui pourrait être le parrain en question, mais cela suppose admettre qu'Agnès est la fille de Jean DUROT et Marie Jeanne DELTOMBE et moi, j'en étais restée au fait qu'il n'y avait pas de certitude en la matière juste une possibilité??

C'est vrai que je ne l'ai pas écrit clairement, on est toujours dans le doute ...
J'ai imprimé l'arbre de descendance de Blaise DELETOMBE x Élisabeth BLÉQUIN et j'ai placé - à la main - Agnès x Dominique LEGRAIN et eur fille Marie Élisabeth pour étudier les relations éventuelles et donc les observations faites se basent sur le postulat qu'Agnès soit la fille de Jean DUROT x Marie Jeanne DELETOMBE ...

Qu'avons-nous comme moyen de faire la lumière ?
- que Henri Planque ait "oublié" Agnès dans son relevé, c'est une possibilité qu'on ne pourrait vérifier qu'en reprenant quelques années des registres d'Attiches
- vérifier qu'un contrat n'ait pas été signé à l'occasion du mariage d'Agnès et de Dominique LEGRAIN, la table des premiers comparants aux AD59 devrait aider à vérifier
- lire l'acte de baptèmes de Marie Élisabeth ... Avez-vous consulté un relevé - il est possible que la mention "aïeul" n'ait pas été reporté - ou l'acte original ou le microfilm ? dans ce cas comment y avez-vous eu accès ?
- lire les actes de mariage ou les contrats éventuellement signés de tous les enfants de Jean DUROT x1 Marie Jeanne DELETOMBE et x2 Marie Éléonore OCHIN afin de vérifier si Dominique LEGRAIN n'est pas cité comme beau-frère ou Agnès DURO comme soeur
- lire tous les actes de baptème des petits enfants de Jean DUROT pour éventuellement trouver une référence à Agnès ou Dominique (y'en a un paquet)

Concernant la liste des enfants DE Dominique LEGRAIN x Agnès DUROT :
Citation
Par ailleurs, j'ai noté un certain nombre d'enfants du couple Dominique LEGRAIN X Agnès DUROT, mais je ne sais pas si cette liste est complète (les enfants en gras sont mes 2 ascendants, pour la petite histoire, leurs enfants Ignace Jp CAMBIER et Marie Rose DUMORTIER se sont mariés...et oui...)

* Marie Elisabeth 1 °29/11/1709 +26/11/1710
* Nicolas ° 01/04/1711 + 24/03/1755 X 26/11/1743 OCHIN Marie Jp
* Pierre François ° 05/09/1712 + 08/09/1732
* Jacques ° 22/10/1714 +28/01/1724
* Dominique Marie Elisabeth 2 ° 27 janvier 1716 X Cambier louis Jp
*(Anne) Thérèse ° 22/10/1717 +ap 16/11/1784 X 04/07/1740 Thumeries avec MILLEVILLE Michel Antoine
* Jean Baptiste 1 ° 07/11/1720 + 11/12/1721
* Angélique ° 08/06/1722 +20/02/1724
* Damase °17/03/1724 (Att) + 16/01/1772 (Att) X 04/07/1758 (Att) CARPENTIER Marie Anne Jp
* Jean Baptiste 2 °30/12/1725 + 24/01/1795 x Alexandrine FAVIER
* Marie Anne Jp ° 17 janvier 1728 X Dumortier Jean François

Pour information je n'avais pas noté Nicolas ... Après vérification il s'avère que Henri Planque l'a oublié ... Agnès aurait-elle subi le même sort ?

En complément 2 Cm relevés par Alain Senet Notaires d'Attiches et Phalempin :
Damas LEGRAIN fils de Dominique et Agnès DUROS demeurant avec ss parents, laboureur à Attiches assisté de ceux-ci
Marie Anne Js CARPENTIER fille de feuBonaventure et d'Élisabeth DENNEULIN demeurant au dit lieu assistée d'Henry Js CARPENTIER son frère et d'Albert DENNEULIN son oncle Attiches 23 juin 1758 2E3 / 5618 / 45

Jean Baptiste LEGRAIN fils de feu Dominique et d'Agnès DUROT demeurant à Attiches assisté de sa mère, de Dmas LEGRAIN son frère et de Louis Js CAMBIER son beau frère
Alexandrine Anne Js FAVIER fille de feu Jean Philippe et de Jeanne Catherine HAVET demeurant à Phalempin, assistée de sa mère et de ilbert FAVIER son oncle Attiches 17 janvier 1761 2E3 / 5621 / 22

et celui-ci relevé Alain Senet Notaires de Seclin :
LEGRAIN Nicolas, fils de Dominique et d'Agnès Du Rot, demeurant à Attiches, assisté de ses parents
- OCHIN Marie Joseph, fille de feu Jean Baptiste et de Marie Catherine De Vendeville, demeurant audit lieu,
assistée de sa mère. Seclin .16.11.1743 (6853/120)
malheureusement jamais un oncle n'apparaît sad.gif

Rien non plus comme contrat d'un enfant de Jean DUROT dans lequel serait cité Dominique LEGRAIN comme beau frère ...
et pourtant j'en ai trouvé 3 relevés d'Alain Senet toujours - peut-être déjà cités :
Pierre DUROT, fils de Jean, demeurant Attiches, assisté de son père
Marie Anne DELANNOY veuve avec enfant de Franois DORCHIES labourire au dit lieu assiste de Louis DELANNOY son frre et de Jean Baptiste et Laurent DORCHIES ses frres allis
Attiches 21 mai 1722 Tab 2E3/ 5569 / 88 AD59 Lille

Tab 2E3/ 5558 / 104 AD59 Lille Relev Alain Senet Notaires de Seclin
Pierre CHRESTIEN fils de Pierre demeurant Attiches, assist de son père
Marie Magdelaine DUROT demeurant au dit lieu assiste de son père

Joseph DUROT, fils de Jean, demeurant Attiches
Jeanne Claire CHUFFART fille de Piat, assiste de son pre, de Jeanne Catherine DOUTRELONG sa mre et de Piat Franois CHUFFART son frre demeurant tous Wattiessart
Seclin 21 juillet 1741 Tab 2E3/ 7076 / 86 AD59 Lille
Quant au dernier mariage indiqué par Marie Chantal : Marie Anne x Jean-François DUMORTIER je n'ai trouvé aucun contrat sad.gif
Voilà c'est tout pour ce soir ...
A bientôt
Jean-Marie
slagache
Re bonsoir Jean Marie,

En réponse partielle à:

Citation (jmdubreucq @ 23/09/2010 à 19:42) *
- lire l'acte de baptèmes de Marie Élisabeth ... Avez-vous consulté un relevé - il est possible que la mention "aïeul" n'ait pas été reporté - ou l'acte original ou le microfilm ? dans ce cas comment y avez-vous eu accès ?


J'ai eu entre mes mains il y a longtemps de cela et sans doute à la mairie d'Attiches ou aux AD, les actes de baptème de Marie Elisabeth 1 et 2 et Marie Anne Jp LEGRAIN et voilà ce que j'y avais noté concernant les parrains et marraines:

Marie Elisabeth 1: née le 23/11/1709: parrain Blaise DELETOMBE et marraine MArie LEGRAIN
Marie Elisabeth 2: née le 07/01/1716: parrain Célestin LEGRAIN et marraine Elisabeth HENNIOT
Marie Anne Jp: née le 17/01/1728 parrain Nicolas LEGRAIN, marraine Christine GOTHIER

Pour vos autres suggestions, et bien je n'ai actuellement pas la possibilité d'accéder à ces informations, car je suis en Bourgogne.

J'ai pris connaissance de la suite de votre message et vous remercie pour avoir complété la descendance de Dominique LEGRAIN et Agnès DURO et pour toutes les info liées au CM. Je vais ainsi compléter mes propres fiches. J'avais oublié de mettre la date de naissance de Dominique Marie Elisabeth LEGRAIN mais moi j'avais relevé au cours de mes recherches le 07/01/1716 et non le 27/01/1716, aurai-je fait une erreur de lecture de l'acte?

Concernant ce CM, pourriez vous en préciser la date, s'il vous plait?
Citation
Tab 2E3/ 5558 / 104 AD59 Lille Relev Alain Senet Notaires de Seclin
Pierre CHRESTIEN fils de Pierre demeurant Attiches, assist de son père
Marie Magdelaine DUROT demeurant au dit lieu assiste de son père


Et pour finir, un grand merci pour le temps que vous avez consacré à cette recherche,

Bien cordialement,

Stéphanie



Bonne fin de soirée, cordialement,

Stéphanie
jmdubreucq
Bonjour Stéphanie, bonjour à tous

Citation (slagache @ 23/09/2010 à 20:15) *
J'avais oublié de mettre la date de naissance de Dominique Marie Elisabeth LEGRAIN mais moi j'avais relevé au cours de mes recherches le 07/01/1716 et non le 27/01/1716, aurai-je fait une erreur de lecture de l'acte?

Les relevés d'Henri Planque sont manuscrits pour la plupart ... Il me semble lire 27 mais le "2" est mal lisible, quand c'est une date à 1 chiffre il met un "0" devant. Et là clairement ce n'est pas un "0" A vérifier donc sur l'acte original ...

Citation
Concernant ce CM, pourriez vous en préciser la date, s'il vous plait?
Tab 2E3/ 5558 / 104 AD59 Lille Relev Alain Senet Notaires de Seclin
Pierre CHRESTIEN fils de Pierre demeurant Attiches, assist de son père
Marie Magdelaine DUROT demeurant au dit lieu assiste de son père

Seclin 26 octobre 1711

Mariage Jean Baptiste LEGRAIN x Alexandrine Anne Js FAVIER 3 février 1761 Phalempin Relevé Alain Senet BMS Phalempin Arpège Ed Arras

Au plaisir

Jean-Marie
slagache
Bonsoir Jean Marie et merci pour ces précisions.
A bientôt, peut-être,

Stéphanie
nmortalena
Bonjour Stéphanie et Jean Marie,

Juste une correction à propos de :

*(Anne) Thérèse ° 22/10/1717 +ap 16/11/1784 X 04/07/1740 Thumeries avec MILLEVILLE Michel Antoine

J'ai son CM :

CONTRATS DE MARIAGE DE SECLIN - 1671 à AN IV
Extraits des Archives de l’étude de Maîtres DURIEZ, WATTRELOS, RAOULT
de l’étude de Maîtres CORNILLOT, HEROGUER
de l’étude de Maître François Mathias MALLET par Alain SENET
TAB 7082/99 – 22.06.1747
MILLEVILLE Michel Antoine, fille de feu Bon, demeurant à THUMERIES, veuf enfant de Marie Louise COGET, assisté de Michel Toussaint COGET son oncle par alliance
x LEGRAIN Anne Thérèse, fille de Dominicque, demeurant au dit lieu, assistée de son père et d’Agnès DUROT sa mère demeurant à ATTICHES.
SECLIN


Donc la date du mariage doit être 04.07.1747.
Amicalement
Nathalie Mortaléna
slagache
Bonjour à tous, bonjour Nathalie et merci pour cette corecation.
Bon week-end,

Stéphanie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.