Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRIFFON X LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Je recherche un CM ou autre acte notarié concernant Marc GRIFFON X Jeanne LEROY région d'Arleux avant 1685 me permettant d'établir leur filiation respective

Merci


Jocelyne
mpoirson
Bonjour Jocelyne,

rolleyes.gif J'espère que ce message donnera quelque force à votre requête car je suis aussi intéressé par ce couple d'ancêtres directs (sosa 496/497). J'avais estimé l'union vers 1686 en vertu d'indications glanées çà et là et donc de fiabilité non garantie 100%. J'ai noté aussi (sorti d'où?, sans doute des mêmes sources) 9 enfants. Les connaissez-vous?

Souhaitons nous bonne chance
Amicalement

mp
mdemey
Citation (mpoirson @ 07/12/2010 à 22:20) *
J'ai noté aussi (sorti d'où?, sans doute des mêmes sources) 9 enfants. Les connaissez-vous?

Bonsoir à tous
Voici les enfants :
GRIFFON, Jean
Naissance : 1687
Mariage religieux : 23.4.1709 - Arleux avec COURTECUISSE, Marie Jeanne (1685-1761)
Décès : 30.12.1727 (40 ans) - Arleux
(1 enfant)
778 - GRIFFON, MartinNaissance : 11.11.1689 - Arleux
Mariage : < 1719 avec DUPONT, Marie Rose (1692-1728)
Mariage : 1728 - Cm avec DUPONT, Marie Jeanne (-< 1750)
Mariage religieux : 4.5.1750 - Lambres avec DELCROIX, Marie Rose (-> 1761)
Décès : 5.3.1761 (71 ans) - Lambres
(6 enfants)
GRIFFON, Charles
Naissance : 20.8.1691 - Arleux
(sans descendance connue)
GRIFFON, Marc
Naissance : 28.5.1693 - Arleux
(sans descendance connue)
GRIFFON, Marie Noëlle
Naissance : 13.9.1694 - Arleux
(sans descendance connue)
GRIFFON, (Marie) Cécile
Naissance : 1697
Mariage : 1725 - Cm avec BAJEUX, Pierre Antoine (1684-1751)
Décès : 16.2.1742 (45 ans) - Bugnicourt
(sans descendance connue)
GRIFFON, Barthélémy
Naissance : 28.9.1700 - Arleux
Mariage : 1723 - Cm avec GOGUILLON, Marie Margueritte (1694-1744)
Mariage religieux : 13.10.1744 - Bugnicourt avec ANSART, Jeanne Claire (1713-1788)
Décès : 9.4.1776 (75 ans) - Bugnicourt
(1 enfant)
GRIFFON, Jean Baptiste
Naissance : 3.2.1703 - Arleux
(sans descendance connue)

En gras les ascendants de mes enfants.
Je suis également à la recherche de leus ascendants. Mais il y a peu d'espoir

Michel
mpoirson
nickel.gif Merci Michel,
je répond sans encore avoir collationné vos données avec les miennes mais je suis sûr d'y trouver quelques données nouvelles. Je ne regrette pas d'avoir "remonté"(c'est le terme?) le sujet de Jocelyne. Et cette fois, j'enregistre la source!
De mon côté, je descend du mariage de Barthélémy avec Jeanne Claire ANSART.
jminil
Bonjour Marc

Je descends également de Barthélémy , mais X d'abord avec GOGUILLON Marguerite de Bugnicourt le 30-09-1723
J'avais trouvé également une autre soeur: Marie-Pasque X 27-11-1743 PINCHART Jean-Pierre, lors d'une conversation sur GENNPDC

Bonne journée

Jocelyne
bthorel
Bonjour ,
Marie Pasque est pour moi la fille de Jean frère de Bartholomy
bernard
mpoirson
Bonjour à Tous, lointains cousins ou non,

Tous cela est bel et bon et enrichit nos connaissances de cette famille, les miennes en tout cas.
Voilà qui me réjouit et dont je ne saurais trop vous remercier tous. Alors, ne vous arrêtez surtout pas!

Néanmoins, et Jocelyne sera sans doute de mon avis, ne perdons pas de vue que nous sommes toujours bloqué au niveau des parents titres du sujet.

A nous tous, je sens que nous allons franchir le cap.

Merci, Merci.
jminil
Bonjour à tous, bonjour Bernard

me serais-je trompée?,
avez-vous le contenu de l'acte de X ou du CM: GRIFFON Marie-Pasque X PINCHART Jean-Pierre

Cordialement


Jocelyne
bthorel
Bonjour ,
Je tiens ces infos d'une correspondante sur généachtimi qui m'avait certifié ces infos mais c'est loin en 2008 je crois
Non je n'ai pas l'acte en ma possesion le témoin de ce mariage est Pierre François GRIFFON ( son neveu fils de Bartholomy )
Bernard
jminil
Bonjour Bernard

Bon, je vais rectifier mon erreur

bonne journée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.