Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOUCHARD x LACROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

slouchard
Bonjour à toutes et à tous

Recherche depuis très longue date + de mon a.g.m

LOUCHARD née LACROIX Valérie Luce ° 8/02/1877 Tournai ( Belgique ) X 6/01/1900 Roubaix LOUCHARD Alphonse

Le couple se sépare en 1906 - divorce non connu - elle est reprise dans le recensement de Croix Rue de la Makellerie en 1906
Elle travaille comme bobineuse chez Motte
Merci à toute personne qui me mettra sur "sa piste" divorce, remariage....décès

Bien cordialement
Chti Serge en Normandie
† adecalonne
Bonjour Serge,
Le seul élément en ligne est l'acte de mariage ci-après :
Auteur du Relevé : Comission Historique et Généalogique de Wasquehal.
Date : 06/01/1900
Lieu : Roubaix
Sujet: LOUCHARD Alphonse Omer
Conjoint : LACROIX Valérie Luce
Les parents ne sont pas cités.
P.S. Sur l'acte de décès d'Alphonse, en marge, il doit être mentionné sa date de divorce et éventuellement la date de son xx mariage.
Cordialement.
slouchard
Bonjour Alain

Merci pour votre message..mais malheureusement aucune info en marge sur l'acte de X que je détiens.

Sur l'acte de + d'Alphonse ( PARIS ) on trouve soldat mobilisé aux Usines Renaud !! domicilié à Lille - époux de Pauline Tavernier. Aucune info en marge non plus....
Les 2 témoins qui ont effectué la déclaration de + sont aussi employés Boulevard de l'Hôpital 47 ?? peut être l'adresse des Usines Renaud ??

Je vois que vous êtes de La Bassée!! c'est mon pays...d'ailleurs je compte y retourner dans 1 an maxi habitant aujourd'hui la Normandie...ma région me manque

Merci pour votre aide - Je ne retrouve pas le + de LACROIX Valérie, le divorce LOUCHARD/LACROIX et le
X LOUCHARD/TAVERNIER
Bien cordialement
Serge
slouchard
Bonjour à toutes et à tous

J'ai déjà posté sur ce couple: mes A.G.P exactement qui vivaient sur Roubaix et son secteur début 20è

Mon arrière grand mère LACROIX Valérie Luce ° 8/02/1877 Tournai donc belge - date et lieu + inconnus
Mon arrière grand père LOUCHARD Alphonse ° 20/02/1874 Lille + 7/06/1919 Paris (13è)

Leur X 6/01/1900 Roubaix , ils se sont séparés vers 1906 pas connaissance si divorce il y a eu, je le recherche également.

Mon arrière grand mère devient-elle par le mariage française ?? a t'il fallu faire une demande de naturalisation??
Ou puis-je trouvé un élément de réponse ?

Merci à tout à chacun qui me mettra sur la piste
Chti Serge en Normandie
bcrepel
Bonjour,

Si divorce il y a, il est obligatoirement porté en marge de l'acte de mariage (et pas en marge de l'acte de décès). Depuis la loi du 18 avril 1886 (art. 251), la mention du divorce doit être portée en marge de l’acte de mariage.
Essayez d'obtenir via la mairie de Roubaix (mairie de 59100 ROUBAIX) copie de l'acte de mariage de 1900 avec mentions marginales, si vous ne l'avez pas.

L'acte de décès de 1919 à Paris indique-t-il que l'époux est marié à ? veuf de ? ou divorcé de ?

Si pas de mention de divorce en marge de l'acte de mariage, alors il n'y a pas eu divorce, au moins prononcé en France.

L'acte de naissance à Lille doit également être riche en mentions marginales. Idem, si vous ne l'avez pas, il faudrait vous le procurer, éventuellement par courrier.

Bonnes recherches,
slouchard
Bonjour Bertrand

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne puis vous répondre correctement n'étant pas à mon domicile.

Sous 2/3j je vérifierais sur mes actes

Bien cordialement
Serge
slouchard
Bonjour Bertrand

Comme indiqué ci dessus, j'ai regardé mes copies d'actes

X LOUCHARD LACROIX du 6/01/1900 Roubaix : elle ne comporte aucune mention en marge précisant le divorce

+ LOUCHARD Omer 7/06/1919 Paris (13è ) - il est précisé qu'il réside à Lille Quai Basse Deule et qu'il est époux de TAVERNIER Pauline ( sans renseignement )
Déclaration faite par 2 témoins non parents, employés comme mon aïeul aux Usines RENAUD Boulevard de l'Hôpital PARIS

Je ne sais vers ou m'orienter et remercie tout à chacun pour son aide
Chti Serge en Normandie
slouchard
Bonsoir à toutes et à tous

Je crois qu'il n'est pas encore trop tard pour vous présenter mes meilleurs voeux 2012, puisse cette année voir la réussite dans toutes vos recherches

Je reviens sur ce sujet qui me tient à coeur, celui de mes A.G.P - pour lequel j'ai très peu avancé, je recherche toujours le
+ LACROIX Valérie Luce épouse LOUCHARD Alphonse Omer ( + 1919 Paris ) le couple n'était pas divorcé

Seule nouvelle info qui je l'espère pourra servir de déclic
Sur le Recensement 1911 Roubaix figure LOUCHARD Valérie ° Tournai 8/02/1888 nationalité Belge - éplucheuse - adresse
32 Rue Solférino
C'est un recensement alphabétique - existe t'il un recensement par Rue ?? ce qui permettrait de préciser avec qui elle habitait à cette adresse...
Existe t'il un recensement postérieure à 1911 ....ou des Tables Décennales consultables ?

Je remercie vivement la personne qui me viendra en aide, car je suis complètement coincé

Bien amicalement
Serge en Normandie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.