Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLON(D) x BARBIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

ikorda
Bonsoir,
Je suis à la recherche des origines d'un ancêtre Leblon dont j'ignore la date et le lieu de mariage. En revanche, j'ai retrouvé l'existence d'un de ses frères, Jean-Baptiste LEBLON(D) qui s'est marié avec Marie-Jeanne BARBIER à Wizernes le 04/05/1725. Je n'ai pas d'autre renseignement et j'ignore si l'ascendance de Jean-Baptiste est mentionnée dans son acte de mariage.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'apporter des précisions à ce sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Isabelle
jdelabie
Bonjour,

Si vous pouviez donner tous les renseignements en votre possession sur le LEBLOND que vous recherchez cela serait plus facile .
J'ai bien lu que vous n'aviez pas d'autres renseignements mais je pense que vous avez au moins son prénom et le nom de son conjoint puisque vous dites que c'est votre ancêtre donc c'est un direct et non pas un collatéral .

J'ai aussi des LEBLOND dans les environs mais sans un minimum de précision je ne peux rien pour vous .

J'ai bien les tables de X de Wizernes mais 1737 - 1792 ....

Cordialement
Jocelyne
ikorda
Bonsoir,
J'ai déjà essayé de retrouver la trace de mon ancêtre Leblon sur un autre fil : il s'agit de Jean-Jacques LEBLON (écrit sans d le plus souvent mais parfois orthographié LEBLOND), mon sosa 348. Il s'est marié avec Marie Françoise LANDRECY qui serait originaire de Wardrecques mais je n'ai pas trouvé de confirmation. Ils ont eu au moins deux fils : Jean-Baptiste Etienne Leblon et Jacques Joseph Leblon (1738-1768)(sosa 174). J'ai trouvé sur Genancestral l'acte de décès de MF Landrecy, le mariage de Jean-Baptiste Etienne à Saint Omer avec Marguerite Duriez, celui de leur cousin Charles Antoine Leblon qui indiquait sa filiation, ce qui m'a permis de retrouver le frère de Jean-Jacques, Jean-Baptiste et son mariage avec Marie-Jeanne Barbier à Wizernes.
Voilà. J'étais "bloquée" dans ma recherche en "passant par" Jean-Jacques puisque je n'ai pu trouver ni sa date ni son lieu de mariage et j'espérais que son frère me permettrait d'en savoir plus !
Mais c'est d'autant plus difficile que les LEBLON(D) de toutes origines sont nombreux et qu'il faut être sûr de s'intéresser à la bonne famille !

Cordialement,
Isabelle
jdelabie
Bonjour,

Merci de votre complément .

Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons pouvoir relier les votres et les miens et pourtant je suis dans des commnunes voisines de Wizernes ( Saint martin au laert , Leulinghem , Zudausques respectivement à 5 , 5 et 7 KM de Wizernes ) .
Je pense que la ° de ma directe ainsi que le X de ses parents se trouvent dans les lacunes de Zudausques . J'ai eu beau chercher dans les communes environnantes je n'ai rien trouvé et ceux qui ont le même couple que moi ne sont pas plus avancés . Tout le monde est bloqué au même endroit .....

Avez-vous été sur généanet ?
J'y ai trouvé ceci :

Rechercher : LEBLOND Blendecques
clliquer sur : Floriet 2
( sinon lien direct : http://www.gencircles.com/users/floriet/1/data/486911 )

Vous aurez :

Jean Baptiste LEBLOND

Birth: 28 Nov 1699 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE, 1
Death:
Sex: M
Father: François LEBLOND
Mother: Marie Jeanne BLOT


Epouses & Children
Marie Jeanne BARBIER (Wife) b. 19 Dec 1705 in Wizernes,62570,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
Marriage: 4 MAY 1725 in Wizernes,62570,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,


Sinon pour les parents vous avez :
( lien direct : http://www.gencircles.com/users/floriet/1/data/486933 )

François LEBLOND
Birth:
Death:
Sex: M
Father:
Mother:

Epouses & Children
Marie Jeanne BLOT (Wife)

Children:

1. DescendantsJean François LEBLOND b. 4 Feb 1696 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
2. Marie Christine LEBLOND b. 1 Mar 1697 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
3. Jacques Joseph LEBLOND b. 20 Feb 1698 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
4. Jean Baptiste LEBLOND b. 28 Nov 1699 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
5. Marie Jeanne LEBLOND b. 13 Jun 1701 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
6. Marie Françoise LEBLOND b. 7 Aug 1702 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
7. Jean Bernard LEBLOND b. 19 Oct 1704 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
8. Jacques Joseph LEBLOND b. 7 Aug 1707 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
9. Jean Joseph LEBLOND b. 22 Mar 1709 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,


Marie Jacqueline CLEM (Wife) b. 13 May 1679 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
Marriage: 7 FEB 1714 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
Children:

1. DescendantsMarie Anne Josèphe LEBLON b. 22 Dec 1714 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
2. Valentin LEBLON b. 11 Feb 1716 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
3. Anne Thérèse LEBLOND b. 10 Jul 1717 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
4. Jean Bernard LEBLON b. 27 Mar 1719 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,
5. Nicolas François LEBLON b. 20 Oct 1721 in Blendecques,62575,,Nord-Pas de Calais,FRANCE,


Bien sûr comme tout ce que l'on trouve sur généanet toutes ces infos sont à vérifier mais cela vous donne peut - être une piste .

Cordialement
Jocelyne
ikorda
Bonjour,
Merci pour ces pistes très intéressantes. nickel.gif

Cordialement,
Isabelle
jdelabie
Bonjour,

Tout en cherchant les miens j'ai encore trouvé les votres .

Allez voir sur le site de cybergénéalogie - cailgéo
Lien direct :http://www.cybergenealogie.fr/cailgeo/fr/req.php

Si vous ne tapez que LEBLOND et 62 cela vous ouvrira pas mal de pistes .

Cordialement
Jocelyne
ikorda
Bonjour,
Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser "d'explorer".

En fait, le mystère s'épaissit un peu : Jean-Baptiste Leblond est le fils de François Leblond. Mais dans la liste de ses frères on ne trouve aucun Jean-Jacques. Il existe par ailleurs un Jean-Jacques Leblon fils de Michel Leblon qui a bien un jeune frère du nom de Jean-Baptiste... mais qui n'est évidemment pas marié à MJ Barbier ! Or le fils aîné de Jean-Jacques apparaît en tant que cousin au mariage du fils de JB Leblond et MJ Barbier... Mais ce n'est peut-être pas un cousin germain...
En fait, tant que je n'aurai pas retrouvé le mariage Leblon X Landrecy, je ne pourrai pas être fixée.

Merci encore.

Cordialement,
Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.