Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUELENS x PREVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mcnolot
Bonjour à tous,

Je viens à nouveau solliciter votre aide. J'ai beaucoup avancé grâce à vous.

Aujourd'hui, voilà le problème que je n'ai pas pu encore résoudre même pas sur "généalo"

Je recherche un couple d'aïeuls, : Joseph Louis RUELENS marié le 17 septembre 1816 (trouvé sur la base mariage Belgique de généalo) à Templeuve avec Adélaïde POTTIER.

Leur fille s'appelle Marie Joseph RUELENS qui est née à Muno Hainaut Belgique le 8 juillet 1817 et est décédée le 28 avril 1884 à Leers Nord.

Elle s'était mariée le 29 octobre 1838 à Templeuve avec mon tri-aïeul, Louis LUCQ, né également à Templeuve le 5 février 1810 et décédé le 5 janvier 1873 à Leers Nord.

Si quelqu'un d'entre-vous à des renseignements, je vous remercie d'avance de tout coeur

Une "ch'ti" déracinée et transplantée dans le Loiret....(une bouture qui au bout de 22 ans, à toujours du mal à prendre...)

Marie Claude NOLOT-CUVELIER
mfgrignon
Bonjour Marie-Claude ,


Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez mais je trouve dans les mariages de Templeuve (Belgique) le mariage le 17/9/1816 entre Joseph-Louis RUELENS , douanier né à Ostende ( Flandre Occidentale , Belgique) le 8/5/1780 , fils de Joseph RUELENS et de Anne Thérèse KINDT et Adélaïde PREVOT , née le 24/12/1799 à Templeuve (Belgique) fille de Antoine PREVOT et de Marie Françoise CONSTANT .

Je peux vous aider à remonter la branche PREVOT à Templeuve ( Belgique) mais comme cela concerne la Belgique je le ferai en privé.

J'ai beaucoup d'ancêtres à Templeuve ( Belgique) , j'ai mis mon arbre dans généanet , je vous donne le lien :

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Vous trouverez mon adresse mail sur la page de mon père : Jacques Marcel Louis Dutrieu .

Amicalement

Marie-Françoise GRIGNON-DUTRIEU
mcnolot
Merci Marie Françoise,
C'est exactement ça !

C'est moi qui me suis trompée en tapant ma demande et je suis ravie de votre aide car certaines branches belges me donnent beaucoup de difficulté.

J'ai également mon arbre sur généanet. Voyez "mnolotcuvelier" Pour l'instant, je ne fais que la lignée directe et je n'ai qu'un peu plus de 500 ancêtres

Je vous contacte par l'intermédiaire de généanet

A bientôt

Marie
alachaud
Bonjour Marie,

Pour finir:

Joseph RUELENS ° 2.6.1746 à Bruxelles paroisse de la Chapelle, + 11.3.1821 Bruxelles, marchand (cité bourgeois de Bruges en 1783), fils de Hugues Guillaume (° vers 1712 à Bruxelles + 9.9.1778 Ostende) et de Anne Thérèse VAN VYVE (vers 1715 à Vilvoorde + 14.1.1767 Ostende)
x 1772 à Ostende avec
Anne Thérèse KINDT ° vers 1746 à Ostende, décédée le 18.6.1800 à Ostende, fille d'Antoine (boulanger, ° vers 1719 à Bruges St Sauveur + 22.8.1797 Ostende) x 1747 à Ostende avec Anne Catherine CLAVIER (° vers 1723 Ostende + 4.11.1776 Ostende)

Le couple RUELENS/KINDT avait divorcé.

Amicalement,

Anthony
joslefebvre
Bonsoir Marie-Claude, je peux vous donner l'ascendance de Louis Jh LUCQ, laboureur °5-02-1810 Templeuve, X le 29-10-1838 à RUELENS Marie Jh
-il est fils de Jean Baptiste, cultivateur, °17-02-1772 Templeuve, +5-11-1859 T. X à POTTIER Adélaïde le 1-02-1803 T.fille de Jean Jh °~1727 T., +4-01-1800 T. et de COUVENT M.Catherine °~1730 Toufflers, +29-04-1820 T. dont 8 enfants
-petit-fils de J.B. °~1751 Blandain, +16-11-1812 T. X à CARETTE M.Catherine °25-06-1744 T., +28-09-1817 T.
-arrière petit-fils de Guillaume
-COUVENT M.Catherine est fille Pierre-François et de DUHAMEL M.Jeanne
-CARETTE M.Catherine est fille J.B. et CHRETIEN M.Louise, petite-fille de Gilles et LIBERT Marie.
(T. est mis pour Templeuve en Dossemer)
Cordialement, Josette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.