Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELERUE x DESPLANQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

bahulot
bonsoir

en ouverture de mon sujet:
AD62 2J9/475R - 28/12/1688 - Contrat de mariage
Marie PROUVÉ veuve de Jean CITERNE à marier laboureur demeurant à Louez et Josse François CITERNE son fils à marier y demeurant assisté d'Antoine CITERNE son frère laboureur y demeurant
- Péronne DELERUE fille à marier de feu Jacques et de Laurence DUGARDIN demeurant à Louez assistée de Jean DELERUE son frère et de André DELERUE aussi son frère demeurant ledit Jean à Etrun et André au Pont du Gyt.

ce couple a eu un fils prénommé Jean François né environ vers 1715 (sur généanet)
ce dernier épouse Marie Isabelle DELERUE mais je ne sais ni où ni quand
celle ci est fille d'André DELERUE et d'Anne DESPLANQUE

La filiation de Jean François est elle correcte? il y a un gros écart entre la naissance et la date de mariage

que sait on de Marie Isabelle? du couple DELERUE x DESPLANQUE

son père est il le frère de PéronneDELERUE mariée en 1688?

merci de votre aide
bonne fin de soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je me permets de remonter ce sujet
l'un d'entre vous a t il réponse à mes questions?
bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
jziemczak
Bonjour Bernard Alain

Voir dans ce florilège DELERUE



1247 - Contrat de mariage 28 décembre 1688 - 2J9/475r et 4 E18/264
Marie PROUVÉ veuve Jean CITERNE laboureur demeurant à LOUEZ et Jean François CITERNE y demeurant son fils à marier assisté d’Antoine CITERNE son frère laboureur y demeurant
Péronne DELERUE fille de feu Jacques et de Laurence DUGARDIN demeurant à Louez assistée de Jean DELERUE demeurant à ETRUN et d’André DELERUE demeurant au PONT DU GY ses frères

386 - Contrat de mariage 30 mai 1714 - 2J11/38r
Martin CAILLERET à marier demeurant à MONTENESCOURT fils de feu Jean et de Jeanne DAMBRINES assisté de Antoine DAMBRINES son cousin germain laboureur y demeurant.
Jean François CITERNE laboureur demeurant à Duisans veuf en premières noces de Péronne DELERUE et Marie Jeanne CITERNE sa fille à marier, assistée de François MARTIN son bel oncle cabaretier et laboureur demeurant en la cité.

127- Contrat de mariage 11 août 1696 - 2J10/116r
Jean François CITERNE marchand brasseur demeurant au Pont du Gy veuf en premières noces de Péronne DELERUE assisté d’Etienne CITERNE censier demeurant à Duisans son frère germain, d’André DELERUE brasseur au Pont du Gy
Pierre MARTIN laboureur demeurant à Louez et Jeanne MARTIN sa fille à marier assistée de François MARTIN son frère germain.

Contrat de mariage 28 juin 1684 - 2J9/387r
Pierre HAUTECOEUR clerc demeurant à AGNEZ LES DUISANS veuf Toussaine DAMBRINES
Jacques DELERUE tavernier demeurant à UGY et Catherine DELERUE sa fille à marier

Mariage à Rivière le 28.7.1744
entre
Jean François CITERNE jardinier 25 ans fils de Jean CITERNE et Marie Isabelle DELERUE dmt à Agnez-les Duisans
et
Marie Barbe CAUPAIN 29 ans fille de Julien CAUPAIN et Marie Barbe MATHON
Témoins: Eloy TOURBET cousin du marié, Marie Catherine CAUPAIN et Adrien CAUPAIN frère et soeur de la mariée, et Jean Antonie LESAGE neveu de la mariée.


Contrat de mariage 24 juillet 1744 – 2J13/294v
Jean François CITERNE, à marier, demeurant au château de Duisans, fils de Jean et de Marie Isabelle DELRUE, assité de Ignace DELRUE, son oncle, cabaretier au pont du Gy, de Jean Philippe CITERNE, son cousin et de Noëlle CITERNE, sa soeur à marier demeurant à Duisans
Marie Barbe CAUPAIN, fille à marier de feu Julien et de vivante Marie Barbe MATHON, demeurant à Rivière, assistée de Antoine Joseph et d'Adrien CAUPAIN, ses frères et de Guislain DEMAY, époux d'Angélique CAUPAIN, sa soeur.
DELERUE

1130- Contrat de mariage 23 janvier 1727 - 2J11/418v
Jean François DELERUE fils de feu André et d'Elisabeth HANOT demeurant à ETRUN assisté de Guillaume DEVAUX consigne à la porte d'Amiens son oncle à cause de Marie Thérèse HANOT sa femme.
Françoise DUQUESNOY fille à marier de feu François et de Marie Madelaine LESTOCQUART demeurant à Etrun assistée de Lamoral François DUQUESNOY son frère germain maître maçon demeurant à MAROEUIL.

1394 - Contrat de mariage 9 juin 1731 - 2J12/117v
Ignace DELERUE cabaretier demeurant au PONT DU GY fils à marier d’André et d’Anne DESPLANQUE décédés, assisté de Jean Philippe DELERUE son frère y demeurant, ( et par le cm de 4E22/195 f° 328r on ajoute assisté de Toussaint DHORLENCOURT fermier à Etrun son ami, de Jean Baptiste PONTHIEU fermier à Duisans son ami )
Marie Philippe LEBLAN fille à marier de feu Philippe et de Jeanne LEBLAN fermière de la cense de Berthonval demeurant à présent à MAROEUIL assistée d’Antoine Joseph et de Marie Claire LEBLAN ses frère et sœur


231 - Contrat de mariage 2 novembre 1732 - 2J12/141v
Gaspard PAINT journalier demeurant à ECURIE veuf Marie Jeanne PIERREPONT et Jean Michel PAINT son fils à marier assisté d’Antoine PAINT tailleur de pierre demeurant à MAROEUIL et de Philippe Albert PAINT laboureur demeurant à ELEU DIT LEAUWETTE, ses frères
Marie Jeanne DUQUESNOY fille à marier de feu François, journalier à Maroeuil et de Marie Madeleine LESTOCART assistée de Marie Françoise DUQUESNOY sa sœur veuve de Jean François DELERUE

628 - Contrat de mariage 21 novembre 1737 - 2J12/274r
Antoine Joseph LEBLAN censier demeurant à MAROEUIL fils de feu Philippe censier et de Jeanne LEBLAN assisté de Jean François LEBLAN son oncle ancien lieutenant dudit Maroeuil y demeurant, d’Ignace DELERUE son beau-frère laboureur et caaretier au PONT DU GIT
Marie Anne CHOCQUET veuve Balthazart CAMPAGNE demeurant à WARLUS et Angélique CAMPAGNE sa fille à marier assistée de Pierre Guilain CAMPAGNE son frère, de Nicolas HANOT fermier à DAINVILLE son beau-frère

Prisée d’immeuble 7 février 1735 - 4E20/9
Marie Anne CITERNE veuve demeurant es biens et immiscée de Jean Philippe DELERUE vivant cabaretier demeurant au pont d’Ugy paroisse de Duisans d’une part
Ignace DELERUE cabaretier demeurant audit lieu paroisse de Etrun , Martin CARON et Marie Jeanne DELERUE sa femme demeurant audit Duisans d’autre part
Jean Baptiste PONTHIEU à marier et laboureur demeurant à Duisans de troisième part, les dits du surnom DELERUE et PONTHIEU oncles et tante tant du côté paternel que maternel de Marie Anne Joseph, Jean Philippe et Antoine Dominique DELERUE enfants dudit défunt Jean Philippe et de la dite première comparante et iceux stipulant pour et au nom des dits mineurs

Contrat de mariage 6 mai 1735 - 4E20/9
Adrien PRUVOST fils à marier demeurant au village de Bauvoir ? fils de Jacques et de Marie Isabelle HANOCQ d’eux assistée et de Louis François SAVARY lieutenant du village de Beaumetz son bel-oncle à cause de Marie Françoise HANOCQ sa femme
Marie Anne Joseph CITERNE veuve en premières noces de Jean Philippe DELERUE demeurant au pont d’Hugy, assistée de François MARTIN, marchand cabaretier demeurant en la cité d’Arras son oncle maternel, de Marie Jeanne DELERUE sa belle-soeur et de Ignace DELERUE son beau-frère demeurant au Pont d’Hugy paroisse de Duisans

Contrat de mariage 2 mai 1727 - 4 E18/129 et 2 J11/402
Antoine DELERUE fils à marier demeurant à Duisans de feu André et de Anne DESPLANQUE assisté de Martin CARON son beau-frère
Marie Catherine CITERNE demeurant à Duisans veuve en premières noces de Jean François HANOT et en secondes noces de Jean François LAGNIER, assistée de Antoine LAGNIER son beau-frère


JOseph
bahulot
bonjour à tous
bonjour Joseph et un grand merci pour cet "assortiment" d'actes
je vais éplucher tout cela ce weekend et j'espère bien y trouver mon bonheur
merci encore de votre aide
passez un excellent samedi que l'on prévoit ensoleillé
bien cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
en cherchant de nouveaux éléments pour le sujet BARAFFE x DESPLANQUES (DELPLANQUE au départ)
je suis retombé sur ce sujet
je remarque d'abord que Duisans est très proche de Maroeuil
que je pose la question d'un couple DELERUE x DESPLANQUE et je me demande si Anne n'est pas de Maroeuil et si le mariage n'y a pas été célébré
dans les actes il est également question des LEBLAN de Maroeuil et qu'y ont peut être des attaches avec la famille d'Anne dont on parle également dans le sujet cité plus haut

je fais peut être une fixation sur les DESPLANQUES mais sait on jamais
merci de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.