Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE x MONDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonsoir à tous ,

Je recherche le contenu de l'acte de mariage de Jean DELACRE , perruquier ,(c'est ce qui est noté sur le relevé mais c'est DELATTRE le patronyme) x Antoinette MONDON qui se marie le 19 Novembre 1714 à Boulogne Saint-Nicolas .
Dont : Pierre DELATTRE qui épouse le 25 Janvier 1757 à Boulogne Saint-Joseph Marie Adrienne ADAM (J'ai l'acte de ce mariage que je mettrai en galerie dès que j'aurai la confirmation et les ascendants du mariage en 1714 de la famille DELACRE voir DELATTRE ) . D'après les archives ce mariage est consultable sur les microfilms de BSN .

Question : Il y a t'il eu un CM . Le 5 février 2006 Loic VAMBRE du forum d'Etaples avait abordé déjà ce sujet avec DELATTRE x BALAACHE , mariage en 1760 à SMB , DELATTRE était fils de DELATTRE x MONDON

Je vous remercie de votre aimable participation à ce sujet si quelqu'un à des renseignements , j'en serai ravi


Cordialement
Daniel HENON
tcharbonneaux
Bonjour,

désolé, je n'ai pas le contenu de l'acte de mariage que vous cherchez.

Mais sauriez-vous si Marie-Adrienne ADAM que vous citez (épouse Pierre DELATTRE le 25/01/1757) est la fille de Jacques François ADAM et Marie-Marguerite FOURNIER, née le 05/12/1734 Paroisse Saint Nicolas à Boulogne ? Les dates seraient compatibles.

Merci d'avance si vous avez cette information

Cordialement

Thierry CHARBONNEAUX
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Jean Bernard ,
Je reprends cet ancien sujet ayant quelques renseignements a y apporter .

Il me semble avoir fait des recherches sur ce couple , le mariage n'est pas filiatif , mais sur le forum du Boulonnais , j'avais posé la question , Loic VAMBRE m'avait répondu . En voici un extrait que tu peux rechercher sur le forum , mais il ne fait aucun doute que DELACRE et DELATTRE ne font qu'un.
Mariage le 19-11-1714 à Boulogne Saint-Nicolas de :
DELACRE Jeanx MONDON Antoinette
Voici un extrait de ma demande
Bonsoir à tous ,

Je recherche le contenu de l'acte de mariage de Jean DELACRE , perruquier ,(c'est ce qui est noté sur le relevé mais c'est DELATTRE le patronyme) x Antoinette MONDON qui se marie le 19 Novembre 1714 à Boulogne Saint-Nicolas .
Dont : Pierre DELATTRE qui épouse le 25 Janvier 1757 à Boulogne Saint-Joseph Marie Adrienne ADAM (J'ai l'acte de ce mariage que je mettrai en galerie dès que j'aurai la confirmation et les ascendants du mariage en 1714 de la famille DELACRE voir DELATTRE ) . D'après les archives ce mariage est consultable sur les microfilms de BSN .

Question : Il y a t'il eu un CM .
Le 5 février 2006 Loic VAMBRE du forum d'Etaples avait abordé déjà ce sujet avec DELATTRE x BALAACHE , mariage en 1760 à SMB , DELATTRE était fils de DELATTRE x MONDON

Je vous remercie de votre aimable participation à ce sujet si quelqu'un à des renseignements , j'en serai ravi
Amitiés
Daniel HENON
dhenon
Bonjour à tous ,

Voici ce que je peux affirmer de ce couple qui fait partie de mes ascendants .
Jean DELACRE né avant 1694 , je n'ai pas sa filiation ni son décès pour l'instant . DELACRE qui devient DELATTRE par la suite dans les actes de mariage de leurs enfants qui suivent après.
x en 1714 à Boulogne Saint-Nicolas Antoinette MONDON , baptisée le 13 Novembre 1686 à Boulogne Saint-Nicolas.
Fille de François MONDON et d'Antoinette MARTIN qui eux se marient le 11 Mai 1682 à Boulogne Saint-Nicolas
Dont une fraterie de 3 enfants y compris Antoinette .
François MONDON décède le 14 1694 , il est dit D'Etaples agé de 42 ans .

Dont :
O Jean Jacques DELATTRE
né le 21 Janvier 1715 à Boulogne Saint-Nicolas
O Pierre Joseph DELATTRE , né avant 1737 à Boulogne Saint-Joseph , il épouse Marie Adrienne ADAM le 25 Janvier 1757 à Boulogne Saint-Joseph.
D'après l'acte de mariage ne figure pas le décès de ses parents Jean et Antoinette MONDON
O François Joseph DELATTRE, il est dit garçon agé de 32 ans , il épouse Marie Madeleine Antoinette BALAACHE le 2 Septembre 1760 à Saint-Martin Boulogne . Sur cet acte de mariage il des dits fils des déffunts Jean et Marie Antoinette MONDON.
Il y a surement d'autres enfants !!!!

Voici l'acte de mariage de DELATTRE x BAALACHE en 1760 à Saint-Martin

Je ne connais pas le lieu de décès de Jean DELATTRE et Antoinette MONDON

Amitiés
Daniel HENON
jbdelattre
Bonjour à Tous,

Je me permets de relancer le sujet, peut-être y-a-t-il du nouveau concernant l'ascendance de Jean DELATTRE (épx d'Antoinette MONDON) ?
Cordialement
Jean Bernard
dhenon
Citation (dhenon @ 02/03/2011 à 16:54) *
Bonjour à tous ,

Voici ce que je peux affirmer de ce couple qui fait partie de mes ascendants .
Jean DELACRE né avant 1694 , je n'ai pas sa filiation ni son décès pour l'instant . DELACRE qui devient DELATTRE par la suite dans les actes de mariage de leurs enfants qui suivent après.
x en 1714 à Boulogne Saint-Nicolas Antoinette MONDON , baptisée le 13 Novembre 1686 à Boulogne Saint-Nicolas.
Fille de François MONDON et d'Antoinette MARTIN qui eux se marient le 11 Mai 1682 à Boulogne Saint-Nicolas
Dont une fraterie de 3 enfants y compris Antoinette .
François MONDON décède le 14 1694 , il est dit D'Etaples agé de 42 ans .

Dont :
O Jean Jacques DELATTRE
né le 21 Janvier 1715 à Boulogne Saint-Nicolas
O Pierre Joseph DELATTRE , né avant 1737 à Boulogne Saint-Joseph , il épouse Marie Adrienne ADAM le 25 Janvier 1757 à Boulogne Saint-Joseph.
D'après l'acte de mariage ne figure pas le décès de ses parents Jean et Antoinette MONDON
O François Joseph DELATTRE, il est dit garçon agé de 32 ans , il épouse Marie Madeleine Antoinette BALAACHE le 2 Septembre 1760 à Saint-Martin Boulogne . Sur cet acte de mariage il est dit fils des déffunts Jean et Marie Antoinette MONDON.
Il y a surement d'autres enfants !!!!

Voici l'acte de mariage de DELATTRE x BAALACHE en 1760 à Saint-Martin

Je ne connais pas le lieu de décès de Jean DELATTRE et Antoinette MONDON

Amitiés
Daniel HENON
jbdelattre
... une nouvelle relance de ce sujet qui me permets de vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année 2013 et évidemment une profusion de trouvailles dans vos recherches.

Nous savons maintenant qu'il s'agit bien de DELATTRE et non DELACRE (le titre peut-il se modofier? ). Il y a d'ailleurs un lien avec avec le sujet DELATTRE poster par François puisque les DELATTRE qui y sont évoqués descendent directement du couple DELATTRE-MONDON

Cordialement
Jean Bernard
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Jean Bernard ,

" Il est étonnant qu'on ne trouve pas l'ascendance de ce Jean DELATTRE qui n'est pas si ancienne! Il est vrai que sur Boulogne les registres sont copieux et avec ce patronyme le risque d'homonymie est réel surtout avec le prénom Jean "

Rien de nouveau Jean Bernard sur ce Jean DELATTRE pour l'instant , ni O ni + sad.gif
catdelattre
Citation (tcharbonneaux @ 27/12/2010 à 15:02) *
Bonjour,

désolé, je n'ai pas le contenu de l'acte de mariage que vous cherchez.

Mais sauriez-vous si Marie-Adrienne ADAM que vous citez (épouse Pierre DELATTRE le 25/01/1757) est la fille de Jacques François ADAM et Marie-Marguerite FOURNIER, née le 05/12/1734 Paroisse Saint Nicolas à Boulogne ? Les dates seraient compatibles.

Merci d'avance si vous avez cette information

Cordialement

Thierry CHARBONNEAUX

bonjour je me permets de vous repondre oui c'est bien cela je les ai dans ma genealogie

Cordialement

Catherine Delattre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.