Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LUC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

aderegnaucourt
A tous bonjour,

je recherche la naissance de Marie Cécile LUC fille de Pierre François LUC et Jeanne Louise HONORET, elle est née vers 1745 à Camphin en Pévèle.
Ses parents se sont mariés en 1741.

merci de m'aider
bonne journée
fpelat
Bonjour.
Voici quelques renseignements. Les parents Pierre François LUCQ et Jeanne Louise HONORÉ se sont mariés le 26-4-1741 à Camphin. Lui est + à camphin le 24-5-1785 à 75 ans, elle le 9-4-1792 à 89 ans. Elle est fille de Jean HONORÉ et de Marie Marguerite DUMORTIER.
Jeanne Louise HONORÉ a été mariée une première fois à Joseph WARDAVOIR le 29-9-1734 à Camphin.
Je n'ai pas pour l'instant la naissance de Marie Cécile LUCQ.
Françoise.
fpelat
Re- bonjour. Marie Cécile LUC est née le 26-12-1744. Le parrain est jacques Joseph .... (nom difficilement lisible) la marriane Marie Cécile DESCATOIRES. Le père et la marraine signent. Françoise.
† adecalonne
Bonjour Alexis, bonjour Françoise,

Marie Cécile LUCQ n'est pas reprise dans les naissances de Th MESSIEN de Camphin.
Paul POVOAS la donne née à Camphin, d'après les mariages (Etude de Françoise PELAT du GGRN) elle aurait épousé Pierre jh DANEL° 1735 Fils de feu Bernard & de Marie Anne jh HESPEL le 17/05/1768 Camphin, elle est dite âgée de 23 ans soit ° vers 1745 (voir M188)
Témoins :
OLIVIER François jh beau-frère de l'épouse
WARDAVOIR Pierre jh Frère utérin de l'épouse
STIEN Jean Baptiste
MULLIER Antoine Philippe

Bernard DAN(I)EL ° Marquain B Fils de Jean François & de CAPART Marie Anne
X 19/041730
Marie Anne HESPEL Fille de Pierre & de LECUTIER Elisabeth

Cordialement.
† adecalonne
P.S.
Oubli
Pierre François LUCQ ° Templeuve Belg.Fils de Balthazar X 28/06/1691 Templeuve en Dossemez et de Jeanne DHERRINES ° 08/02/1671 Templ.Belg, Fille de Pierre & de Anne NEFVE.
Cordialement.
aderegnaucourt
re bonjour,

Tous mes remerciements à Françoise (qui m'avait déjà aidé il y a 2 ans sur le forum) et à Alain.
Entre Rempleuve en Dossemez et Templeuve, je commence à m'y perdre aussi.

Pour Françoise: je descends aussi de Jeanne HONORET avec son mari Joseph WARDAVOIR à savoir Julie WARDAVOIR qui se marie avec Charles DECALONNE.
Et je descends de son deuxième mariage avec Pierre François LUC.

Tout se croise ! smile.gif

Bonne journée
† adecalonne
Bonjour Alexis et cousin,

Je réagis à chaud, je n'ai pas les donnéees sous la main, mais vous me dites que Julie WARDAVOIR s'est remariée avec Pierre François LUCQ ?
Pouvez vous me donner quelques détails SVP, cela m'intersse au pluus au point.
Merci d'avance.
† adecalonne
Re bonjour Alexis,
Oubliez mon message précédent,en vérifiant mes données, j'ai compris ce que vous vouliez dire :
Veuve Jeanne Louise HONORE a épousé le 26/04/1741 à Camphin Pierre François LUCQ.
Je leur ai trouvé une autre fille née vers 1742 ( Si Françoise PELAT pouvait regarder ce serait super!)
Jeanne Françoise jh, âgée de 23 ans, née à Camphin,
X 09/07/1765 Camphin avec
François jh OLIVIER, 25 ans, Clerc de la paroisse, né à Camphin,fils de + Jean Baptiste et de Anne Marie STIEN ( qui eux se sont X 27/06/1730 Camphin).
François jh OLIVIER avait un frère :
Augustin jh OLIVIER, 26 ans, né à Camphin,
X 24/04/1759 Camphin
Encore une DECALONNE Marie Louise, 26 ans, fille de Vincent Antoine et de Marie Catherine DUQUESNOY.

Cordialement.
fpelat
Bonjour Alain et Alexis. Voici la naissance demandée.
Camphin le 2/9/1742 Jeanne Françoise Joseph LUCQ fille de Pierre François et Jeanne Louise HONORÉ. Parrain Pierre Philippe WARDAVOIR marraine Jeanne DE.....
Françoise.
aderegnaucourt
Bonjour,

Encore merci, je complète mes recherches grâce à vous!
Bon après midi
aderegnaucourt
bonjour,

de retour sur le site je voulais savoir si vous aviez aussi trouvé la date et le lieu de décès de Marie Cécile LUC (X DANNEL).

trouver les décès n'est pas simple.

Bon après midi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.