Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MACRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

chennuyer
Bonjur à tous,

Je recherche des renseignements sur la famille MACRON de Saint Josse :

- MACRON Nicolas François serait né vers 1731 et décédé avant 1794

il s'est marié le 12.11.1755 à Saint Josse avec DUFOURNY Scolastique né vers 1733 peut-être aussi à Saint Josse et décédée le 20.10.1776 à Tigny Noyelle.

Les parents de Nicolas seraient :

- Philippe + le 26.11.1741 à Authie (80) et PICOT Marie Josephe

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider à progresser dans ces recherches.
Bien Cordialement
Chantal
cmarette
Bonsoir Chantal,

J'ai consulté les relevés de l'AGP62 sur St Josse

12/11/1755 à St Josse sur Mer mariage de
MACRON Nicolas Antoine, 24 ans résidant à St Josse, employés sans les Gabelles fils de feu Philippe et de PICOT Marie Josèphe,
x DUFOURNI Marie SCholastique 22ans fille de ? et de MONTHUI Marie Jeanne.

J'ai trouvé dans les mêmes relevés la naissance de DUFOURNI Marie Scholastique : née le 20/9/1734 à St Josse sur Mer fille de Jacques et de MONTHUY Marie Jeanne parrain : COQUEREL Claude François, marraine DARDRE Jeanne.


DUFOURNI Jacques épousa le 30/7/1733 à St Josse sur MEr MONTHUY Marie Jeanne (née le 21/9/1708 à St Josse) fille de Nicolas et de CAIEU Jeanne GAbrielle.

Mais je n'est rien vu concernant la naissance de MACRON Nicolas Antoine.

Amicalement

CHristelle
chennuyer
Bonjour Christelle et merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires qui vont me permettre de progresser.
Bien Amicalement
Chantal
pbillet
Citation (cmarette @ 28/08/2010 à 20:08) *
.....
DUFOURNI Jacques épousa le 30/7/1733 à St Josse sur MEr MONTHUY Marie Jeanne (née le 21/9/1708 à St Josse) fille de Nicolas et de CAIEU Jeanne GAbrielle
......
Amicalement

CHristelle

Bonjour Christelle,

Pourriez-vous me dire si vous trouvez trace de la naissance de Marie-Josèphe DUFOURNY dans la commune de Saint-Josse ainsi que de son union avec Jacques CAPLIER?
Voici une synthèse de sa fiche tirée de mon logiciel de généalogie :
"Marie-Josèphe DUFOURNY est née en 1740 © à Saint-Josse (62170).
Elle est la fille légitime de Jacques DUFOURNY et de Marie Jeanne MONTEUI/MONTEVI.
Elle s'unit avec Jacques CAPLIER (-<> 1790 & an XII), le fils légitime de Antoine CAPLIER.
Ce couple aura un enfant :
- Jean-Baptiste né en 1775.
Marie-Josèphe DUFOURNY est décédée le mercredi 18 janvier 1815, à Brimeux (62170)"

Merci de votre aide

Bien amicalement

Patrice BILLET
ahlaurent
Bonjour,

X St Josse le 5/2/1757 de
-CAPLIER Jacques 22 ans fils de Jacques et de LECLERCQ Françoise
-DUFOURNY Marie Josèphe 19 ans fille de feu Jacques et de MONTHUY Marie Jeanne
Témoins :
DELAIRE Adien bel oncle
PLISSON Agnès cousine germaine épouse
MONTHUY Marie Jeanne la mère
DUFOURNY Scholastique soeur épouse
LEBORGNE Henri clerc

° 16/5/1738 de DUFOURNI Marie Josèphe
fille de Jacques et de MONTHUY Marie Jeanne

Ce sont des sosas de l'épouse de mon frère

Cordialement
pbillet
Bonjour à tous,
Bonjour Albert-Henri,

Merci pour ces renseignements.

Je suis également un autre sujet dans lequel je retrouve le couple CAPLIER x MONTHUY à cette adresse http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=69657&hl=

Ils sont également mes sosas 216 et 217

Sincères salutations
ahlaurent
Bonjour,

au mariage le 5/2/1757 à St Josse CAPLIER Jacques est dit fils de Jacques et de LECLERCQ Françoise
au mariage le 13/5/1730 à St Josse de CAPELLIER Jacques et de LECLERCQ Françoise fille de Henri
témoins : CAPELLIER François, LECLERCQ Charles, XAPELLIER Nicolas et LEBORGNE Henri

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.