Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche commune
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

emenez
Bonjour,

Je recherche la localisation d'une commune très certainement disparue. Lors du mariage de Gaspard Dangremont mon ancêtre en 1700 à Paillencourt, il est dit originaire de Seveny . A son décès en 1760, il est dit natif de Sevinis Cambresis.
Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Merci de votre aide,

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
Il existe 2 SEVIGNY dans les Ardennes ?
Bon 15 août .
Raymond
pbourlet
Citation (emenez @ 15 Aug 2006, 08:21) *
Bonjour,

Je recherche la localisation d'une commune très certainement disparue. Lors du mariage de Gaspard Dangremont mon ancêtre en 1700 à Paillencourt, il est dit originaire de Seveny . A son décès en 1760, il est dit natif de Sevinis Cambresis.
Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Merci de votre aide,

Eric


Bonjour Eric,

Il faut penser que le scribe à certainement écrit comme il a entendu le nom de cette commune.
Pour moi, la seule commune pouvant correspondre est Selvigny. Et quand on le prononce, avec le patois, c'est sans le "L".

Et pour cette commune, d'après la page Nordfilm des SGHPN, les registres commencent en 1675.

Bonne chance pour la suite des recherches.

pbourlet
emenez
Bonjour Philippe et Raymond,

Merci pour vos trouvailles, j'ai pourtant cherché sur Locom et carte de Cassini comme quoi !!!! Je vais donc me lancer sur cette piste de Walincourt Selvigny dans un premier temps.

Bien amicalement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.