Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LABAERE x VAN HOVE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bahulot
bonsoir à tous,
je recherche le couple (naissances, mariage et décès) de:

LABAERE Isambeardt x VAN HOVE Jacoba

le couple a eu un fils prénommé François à Saint Jans le 29/10/1683
ce dernier se marie, toujours à Saint Jans, le 25 juillet 1706 à ROSERE Godelieve (on trouve beaucoup d'orthographe pour ce nom)
sans abuser, je suis preneur également du contenu de l'acte de mariage de 1706 car je n'ai pas les parents de Godelieve

merci d'avance de votre aide
bonne fin de soirée
cordialement
Bernard-Alain
phouvenaghel
Bonjour

X 25/07/1706 St-Jans-Cappel
François LA BARRE et Godelieve ROUSERE
témoins Isembard LA BARRE et Adrien ROUSERE

Pas plus d'infos dans l'acte

X 08/01/1681 St-Jans-Cappel
LABAERE Isambard x VAN HOVE Jacoba
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1526_4_5715.jpg

Pascal
bahulot
bonjour à tous
bonjour Pascal et un immense merci pour votre réponse

pour Godelieve, je vais voir à partir d'Adrien qui est surement le père ou le frère (mais sait on jamais...), si je trouve quelque chose

pour l'acte en latin, je vais essayer de lire (et traduire) mais à première vue, je ne déchiffre pas grand chose (il faut dire qu'il est encore tôt...)
sinon je demanderai de l'aide
en attendant, si quelqu'un y trouve quelque chose d'intéressant ou s'il a des compléments à ajouter, merci à lui de me le faire savoir
encore merci et chapeau pour la rapidité de la réponse
je vous souhaite à tous une excellente journée
cordialement
Bernard-Alain
avanhove
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question mais curieusement j'ai un mariage (sans date) entre Marie Cécile ,Perpétue VANHOVE [° 14/12/1770 Steenvoorde,+ 01/04/1850 Poperinge (Belgique) fa de Jacques Nicolas X Marie Cécile WYDAU(W)] et Jean Baptiste LABAERE [° 20/1/1770 Poperinge, +27/05/1850 Poperinge].
Marie Cécile perpétue est la fille de mon sosa 32.
Je suis preneur si vous avez des infos concernant les ascendants et descendantsde jacoba VANHOVE et Isambeardt LABERE

Merci. Bonne journée et cordialement

Alain
bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Alain

je suis arrivé au couple LABAERE x VAN HOVE par le biais de la file LABAERE x ROSSEL

Je vous mets le lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=75736&hl=

ce couple a eu une fille Lucie qui épousa Lambert HUYGHE dont elle eu un fils Eugène qui lui même a eu une fille, Rolande, ma Maman

vous savez tout, mais je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations, dans la limite de mes connaissances bien entendu

j'ai remarqué d'ailleurs et pour revenir à la famille VAN HOVE que le fils de Jacoba (François LABAERE) a pour marraine Maria VAN HOVE
peut être une sœur?

Bon, sur ce, je vais voir ce que je peux tirer de l'acte
bonne soirée à tous
merci encore de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour,

je bloque sur l'identification des témoins
avant de poser la question sur le forum, quelqu'un a-t-il su déchiffer les noms?
il me semble lire Maria Cornil comme dernier nom mais je n'en suis pas certain

par ailleurs le mois me semble être février mais là encore, pas de certitude

Merci d'avance
cordialement
Bernard-Alain
phouvenaghel
Bonjour

Il me semble lire Judocco DE GROOTE et Maria HEUZEL.

A confirmer, surtout pour Maria ...

Bonne journée
Pascal
bahulot
Citation (phouvenaghel @ 16/08/2010 à 21:50) *
Bonjour

X 25/07/1706 St-Jans-Cappel
François LA BARRE et Godelieve ROUSERE
témoins Isembard LA BARRE et Adrien ROUSERE


bonjour à tous
je reviens sur Adrien ROUSERE qui apparait dans le CM donné par Pascal
en regardant sur le cite de Christian, j'ai trouvé un Adrien né le 16 décembre 1680 à Boeschepe (à 5km seulement de St Jans) fs d'André et Cornélie JOETS
il a pas mal d'enfants mais pas de Godeliéve
l'un d'entre vous en sait il plus sur elle et mis à part le fait qu'elle soit contemporaine (née vers 1685 mariée en 1706) et que François, son époux décède à Boeschepe en 1729 (c'est peut être un autre indice) existent ils d'autres éléments qui permettraient de la rattacher au couple ROUSERE x JOETS?


merci d'avance de votre aide
si cela ce tient et est confirmé par vous, la suite pour les ROSERE se finira en Belgique
bonne journée
cordialement
Bernard-Alain
cvantours
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.

Ce n'est pas Adrien mais Mathieu ROUSERE o 16.12.1680 Boeschepe de André x Cornélie JOETS.

Godeliève ROUSERE est marraine le 05.01.1718 Godewaersvelde " ROUSERE Godelive fa Adrien de Méteren" de Jean François LABAERE fs Isembard (fs André x Pétronille Bailleul )x 01.10.1708 SJC Marie Catherine SACKEBANT ce qui valide sa filiation.
bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Christian, en fait j'ai fait un doux mélange tongue.gif
merci d'avoir rectifié
donc André est le père de Godeliéve, ça c'est fait wink.gif
a t on sa date de naissance?

si j'ai bien compris également (je me méfie, soit je suis fatigué, soit je suis encore sur la plage tongue.gif ) Isambard LABAERE est fils André et Pétronille BAILLEUL
cela je l'ignorais complétement
merci à vous wink.gif
sans vouloir abuser, en savez vous plus sur les LABAERE?

merci d'avance
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
j'ai repris ce vieux sujet
grâce au site de Christian (que je remercie wink.gif ) j'ai vu qu'Isambard LABAERE est baptisé à Bailleul le 24 mars 1652 (à priori la naissance est du 23 mais c'est très difficile à lire sad.gif )
le nom de famille ressemble plus à LOMBART qu'autre chose mais...
pour les parents, il me semble qu'il y a un mariage qui pourrait correspondre mais là encore, le curé s'est appliqué sad.gif
l'acte est du 28 juillet 1649 à Bailleul (5 Mi 32 R 027 BAILLEUL / M [1585-1692] page 421)
Je lis André DELBAERE ex (je pense que c'est Caestre mais je n'en suis pas certain, désolé sad.gif )
pour la mariée, je ne lis rien du tout mais le témoin est Théodore BAILLEUL de St Sylvestre Cappel
l'autre témoin vient du même endroit et se nomme Mathieu de COSTERE (mais là encore, je n'arrive pas à lire correctement)

l'un d'entre vous peut il me confirmer qu'il s'agit bien du mariage des parents d'Isambard LABAERE?
merci d'avance et désolé de ne pouvoir mettre l'acte en ligne pour demander du secours
bonne journée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
comme depuis mon dernier message, je suis resté sur cette famille wink.gif
j'ai trouvé dans les décès de Boeschepe un couple André (ou Adrien, c'est toujours d'une lecture très difficile) ROUSERE x Cornélie JOETZ

Elle est décédée le 12 mars 1710 (page 247)
lui est mort le 2 novembre 1716 (page 256)

dans l'acte donné par Christian nous avions: Godeliève ROUSERE est marraine le 05.01.1718 Godewaersvelde " ROUSERE Godelive fa Adrien de Méteren"
est ce le même couple?
merci de votre aide
bonne soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
ai trouvé dans les actes de St Sylvestre Cappel:
le 29 janvier 1628 a été baptisée un enfant d'Antoine BAILLEUL prénommée Pétronille
parrain Pascal BAILLEUL marraine Pétronille ??? épouse de Jean de Hondeghem

au niveau de l'âge, je suis dans la bonne fourchette mais je n'ai pas vu de Théodore
le nom de la mère est absent comme dans tous les actes de cette période
Antoine a également un fils prénommé Mathieu le 23 février 1625
comme les registres ne débutent qu'en 1621 Théodore est peut être né avant même si rien ne prouve que ce soit un frère de Pétronille

l'un d'entre vous a t il quelque chose sur cet Antoine BAILLEUL?
lui connait on une épouse pour cette période?
A t il d'autres enfants connus?
la Pétronille en question peut elle être celle qui épouse André LABAERE?

merci de votre aide (j'en ai bien besoin blush.gif )
bonne fin de soirée
cordialement
Bernard-Alain

bahulot
bonjour à tous
comme je suis toujours dans l'impasse sad.gif je me permets de remonter ce sujet
merci de votre aide
bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
je me suis plongé ce matin dans les actes de Saint Jans et je reviens sur le couple LABAERE x VAN HOVE et plus particulièrement sur Jacqueline (Jacoba)
dans les parrains et marraines de ses enfants, on trouve
en juillet 1682 Isembard parrain Charles LABARE et marraine Pétronille DE HOVE fille de pierre ex...
et c'est là ou je butte car je n'arrive pas à déchiffer le nom de la ville

l'acte est page 410 en haut à droite cela doit commercer par WER??? mais...
(je ne peut malheureusement pas mettre l'acte en galerie car d'où je suis, je n'ai pas la capture d'image blush.gif )
en octobre 1685 Pierre parrain Pierre VANHOVE, marraine Jeanne LABARE
en mai 1687 Jacques parrain Pascal ROY et marraine, Madeleine VANHOVE

Pascal ROY a épousé le 28 janvier 1679 à St Jans (l'acte est page 759)
le témoin est Jacqueline VANHOVE

Jacqueline (x LABARE) et Pétronille (x ROY) pourraient être soeurs et fille donc de ce Pierre VAN HOVE que je n'arrive pas à situer
l'un d'entre vous peut il m'aider et lire l'acte de juillet 1682?
à noter qu'à travers les acte LABARE et ROY, on trouve aussi une Marie VAN HOVE, une Madeleine VAN HOVE et une Anne VAN HOVE

MERCI d'avance
bon samedi
cordialement
Bernard-Alain
lwyon
Citation (bahulot @ 20/10/2012 à 11:15) *
bonjour à tous
je me suis plongé ce matin dans les actes de Saint Jans et je reviens sur le couple LABAERE x VAN HOVE et plus particulièrement sur Jacqueline (Jacoba)
dans les parrains et marraines de ses enfants, on trouve
en juillet 1682 Isembard parrain Charles LABARE et marraine Pétronille DE HOVE fille de pierre ex...
et c'est là ou je butte car je n'arrive pas à déchiffer le nom de la ville


Bonjour,

Dans mes notes, j'ai pour l'acte de 1682:

P Carolus LABAERE fs Andrie, belliolanis
M Petronella DE HOVE fa Petri ex Westouter

Cdlt,
Luc.
bahulot
à nouveau, bonjour
bonjour à vous Luc et merci de votre message
après vous avoir lu, il devient évident que la scéne se passe à Westouter
ce qui est dommage pour moi c'est que je quitte ce forum (du moins pour cette famille)
j'ai quand même une remarque à faire concernant le mariage ROY x VAN HOVE de 1679
il était rare à cette époque qu'une femme soit témoin et ici en l'occurence, nous avons Jacqueline VAN HOVE qui visiblement est la soeur
cela induit peut être qu'elles n'avaient plus de père
sur le sites des archives belges: http://www.vrijwilligersrab.be/fr
il y a un Pierre VAN HOVE qui décéde à Westouter le 17 mai 1678
et une naissance Anne VAN HOVE (mais il y a Claire après sad.gif ) à Westouters le 16 juillet 16671 (Jacqueline doit être de 1665 environ et Pétronille de 1658) fa Pierre et Madeleine WEUTEN
sauf si Pierre est originaire de ce côté si de la frontière, ceux que le sujet interesse se retrouveront sans doute sur un forum belge
sinon la recherche continue pour les autres protagonistes de ce sujet
merci de votre aide si vous avez d'autres éléments
bon après midi
Luc, merci encore
cordialement
Bernard-Alain
lwyon
On trouve d'autres VAN HOVE comme témoins sur les actes de St Jans Cappel: Pierre VAN HOVE jusqu'ne 1693 (le père ou un fs?), Madeleine VAN HOVE, ...
Donc il y a peut-être encore qqs recherches à faire coté français.

Luc.
bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Luc
merci pour ce message d'encouragement wink.gif
je vais donc patienter un peu avant de m'exiler sur un forum belge laugh.gif
il me semble que Jacqueline VAN HOVE est marraine de Marie Catherine LABARE fa Isembard LABARE et Marie SACHEBAUT (je ne suis pas certain de l'orthographe) le 21 juillet 1709 à St Jans
Isembard étant sans doute son fils ainé
si c'est bien son nom qui apparait dans l'acte, elle est dite fille de Pierre de Westouter
l'acte est page 531
cela confirmerait donc sa filiation
merci de me dire si vous avez la même lecture que moi
je continue demain à scruter systèmatiquement tous les actes pour cette période afin de trouver d'autres indices
merci de votre aide
bonne nuit à tous
Luc, merci encore
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
j'ai donc repris l'étude des actes wink.gif
celui donné hier m'a surpris (celui de juillet 1709)
il reprend en effet une filiation d'une personne qui si je ne me trompe pas est la grand-mère et donc qui doit avoir la cinquantaine...
mais le curé semble s'être attaché à nous transmettre un maximum d'indications:
baptême à St Jans le 21 mai 1713 (acte page 545) de Jean fs de Jacques LA BAERE fils d'Isambard et Marie Catherine CHIEUX
parrain Isambard fils d'André
le père est celui né le 13 mai 1687 d'Isambard et Jacqueline VAN HOVE et le parrain est donc son père, grand-père du nouveau né
Isambard est donc toujours de ce monde en mai 1713
et à ce propos, je n'arrive pas à mettre la main sur les décès avant 1727 dans le micro film
ils n'existent pas? ou je suis passé à côté et dans ce cas, si l'un d'entre vous les a découverts, peut il m'indiquer à quelles pages? merci d'avance wink.gif

un autre acte présente un grand intérêt dans ma recherche des VAN HOVE
Le 18 février 1713 (acte page 513) est baptisé Pierre Jacques (né le 17) LAMBAERE fils de Pierre
et Isabelle ROSAIRE???
le parrain est Pierre VAN HOVE fils de Pierre de la paroisse
comme il n'y a aucune virgule dans le texte difficile de savoir qui est de St Jans mais c'est surement le premier
Luc, vous indiquiez hier soir Pierre, père ou frère
on pourrait donc avoir le frère comme parrain en en octobre 1685 de Pierre LABARE
Cela laisserait également la place à mon hypothèse d'un décès de Pierre, le père, avant 1679
on comprend mal en effet que deux de ses filles se marient à quelques kilomètres de lui sans qu'il ne soit présent alors qu'il apparaitrait dans d'autres actes de la période (mais il était peut être fâché laugh.gif )
je reprends donc mon étude et reviens vers vous dès que j'ai d'autres choses interessantes et qui nous permettraient de consolider tout cela
bon dimanche à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
deux mariages à St Jans pour la famille VAN HOVE
Le 27 mai 1684 s'est fiancée Marie VAN HOVE avec Antoine LEVIER
le mariage est célébré le 1er juillet de la même année et comme témoin, on retrouve Pétronille VAN HOVE
l'acte est page 767

Pierre VAN HOVE se marie le 29 juin 1700 avec Françoise CROQUET (acte page 790)
le témoin est Pascal LE ROY sans doute son beau frère, mari de Pétronille VAN HOVE
Le couple fait baptisé François Jacques le 1er aout 1714 et le parrain est François ROY fils de Pascal (page 551)

donc toujours pas de Pierre, le père ...
il semble même que le couple ROY x VAN HOVE joue le rôle de parents pour les frères et soeurs plus jeunes

je continue...
à bientôt
merci de votre aide si cela vous est possible
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
lwyon
Citation (bahulot @ 20/10/2012 à 23:31) *
il me semble que Jacqueline VAN HOVE est marraine de Marie Catherine LABARE fa Isembard LABARE et Marie SACHEBAUT (je ne suis pas certain de l'orthographe) le 21 juillet 1709 à St Jans
Isembard étant sans doute son fils ainé
si c'est bien son nom qui apparait dans l'acte, elle est dite fille de Pierre de Westouter
l'acte est page 531
cela confirmerait donc sa filiation
merci de me dire si vous avez la même lecture que moi


Bonsoir Bernard-Alain,

Pour l'acte de 1709, j'ai:
P Walrianus SACKEBANT fs Joannis, ex Berten
M Jacoba VAN HOVE fa Petri, ex Westoutre

A noter
x 01 oct 1708, St Jans Cappel, Isembard LABAERE avec Marie SACKEBANT
t: Isenbardo LABAERE patre sponsi et Maria VANACKERS ?

Isembart me semble bien l'ainé car
o 04 juil 1682
P Carolus LABAERE fs Andrie, belliolanis
M Petronella DE HOVE fa Petri ex Westouter
avec
x LABAERE - VANHOVE le 08 fev 1681, t: Judoco DE GROOTE et Maria HEUZEL

A noter HEUZEL comme témoin. La famille HEUZEL est aussi originaire de Westoutre, on la retrouve sur d'autres actes concernant LABAERE-VANHOVE donc certainement un lien entre VAN HOVE et HEUZEL mais je ne l'ai pas trouvé...

Luc.
bahulot
bonjour à tous
bonjour Luc
un grand merci pour votre message
ainsi donc, nous avons passé la frontière
je vois pour mettre le sujet sur un forum belge
si j'ai une réponse je me permettrai d'en donner la teneur dans cette file
pour l'instant la famille LABAERE reste en France et je pense qu'il y a encore des choses à découvir
je compte sur vous wink.gif
Luc encore merci et au plaisir de vous retrouver bientôt
passez tous un très bon mardi
cordialement
Bernard-Alain
rtailly
Citation (bahulot @ 15/05/2012 à 11:51) *


Bonjour Bernard Alain

Je cherche des informations (naissances ,décés,mariage) du couple André LABAERE x Petronille BAILLEUL , je pense à Bailleul.
J'ai trouver 7 enfants entre 1640 et 1658 à Bailleul de cette couple.

Donc le mariage en 1649 de André LABAERE n'est pas celle de André LABAERE x Petronille BAILLEUL

Je ne sais pas si vous en avez de plus depuis 2012

Cordialement

Roland
clombard
Bonjour Roland, bonjour à tous,

Sur Projet Généalo, dans la base des ancêtres, Michel Moulin donne le relevé de ce mariage. Comme lui je lit bien André DELBAERE pour l"époux et Suzanne TULIE (TULLIER)pour l'épouse. Voir la façon de faire les "t" dans "testibus".

Pour Michel Moulin, André DELBAERE est de La Couture ( on lit bien "ex coture") et l'épouse est d'Hesdin ( cela commence bien par "hesdin")

D'accord pour les témoins de St Sylvestre Capelle

Voir les enfants de ce couple DELBAERE X TULLIER cités par M. Moulin dans la base des ancêtres.

Cordialement
Claudine
rtailly

Bonsoir Claudine

Merci bien pour le lien vers M Moulin, et la vous avez comme Michel reason là on as le couple Andre DELBAERE X TULLIER
Mais moi je cherche des informations (naissances ,décés,mariage) du couple André LABAERE x Petronille BAILLEUL , je pense à Bailleul.
J'ai trouver 7 enfants entre 1640 et 1658 à Bailleul de cette couple donc Petronille BAILLEUL est encore envie en 1658 et donc il s'agit d'un autre Andre LABAERE
André LABAERE x Petronille BAILLEUL sont les parents de Isembard LABAERE x Jacqueline VANHOVE

Amicalement

Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.