Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COISNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

tcoisne
Mon AGP Léon Henri COISNE est né le 16 janvier 1886 à Marquette lez lille comme indiqué sur les documents du site gouvernemental des morts pour la France (décédé le 1er Mars 1915 à La Harazée dans la Marne) et sur les documents familiaux.
Je ne possède pas son acte de naissance, mais je sais que ses parents se nomment:
Louis Joseph COISNE et Eudoxie Eugénie TREDEZ.

Est-ce que Louis Joseph COISNE né le 28 octobre 1881 et Marie Eudoxie COISNE née le 4 décembre 1883 tous les deux à Marquette sont bien les frère et soeur de Léon Henri?
bpare
Citation (tcoisne @ 16/08/2010 à 20:35) *
Mon AGP Léon Henri COISNE est né le 16 janvier 1886 à Marquette lez lille comme indiqué sur les documents du site gouvernemental des morts pour la France (décédé le 1er Mars 1915 à La Harazée dans la Marne) et sur les documents familiaux.
Je ne possède pas son acte de naissance, mais je sais que ses parents se nomment:
Louis Joseph COISNE et Eudoxie Eugénie TREDEZ.

Est-ce que Louis Joseph COISNE né le 28 octobre 1881 et Marie Eudoxie COISNE née le 4 décembre 1883 tous les deux à Marquette sont bien les frère et soeur de Léon Henri?



Bonsoir,
je n'ai pas encore cette période sur Marquette, j'ai fini les photos avant 1880, prochaine étape la decennie de 1880/90, si vous avez un peu de temps,
Cordialement
Bruno
tcoisne
Merci pour votre aide.
tcoisne
Bonjour,
Je suis passé à la mairie de Marquette, et j'ai la réponse effectivement positive.

Louis Joseph COISNE:
# Né le 21 octobre 1881 - Marquette Lez Lille, Nord, Nord Pas de Calais, FRANCE
# Décédé le 26 novembre 1952 - Frelinghien,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
acte de naissance n°86

Maria Eudoxie COISNE:
# Née le 3 décembre 1883 - Marquette Lez Lille, Nord, Nord Pas de Calais, FRANCE
# Décédée le 11 avril 1945 - Quesnoy sur Deûle,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
acte de naissancen°111

Léon Henri COISNE:
* Né le 15 janvier 1886 - Marquette Lez Lille, Nord, Nord Pas de Calais, FRANCE
* Décédé le 1er mars 1915 - La Harazée,Marne,Champagne Ardennes,FRANCE , à l'âge de 29 ans
* Inhumé dans le carré militaire - Pérenchies,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
acte de naissance n°17

Ce sont les enfants de:
* Louis Joseph COISNE né à Warneton en 1843
* Eudoxie Eugénie TRÉDEZ née à Pérenchies en 1849

Cordialement
† adecalonne
Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Ci-après quelque renseignements sur les parents :

Louis jh COISNE ° 06/06/1843 Warneton, fils d'Alexis jh & de Virginie jh DELBECQ
X 19/09/1870 Pérenchies
Eudoxie Eugénie TREDEZ ° 24/10/1849 Pérenchies, fille de César jh & de Rufine Amélie Charlotte BARBEZ

Alexis jh COISNE ° 24/11/1798, fils de J. Baptiste & de Anne Françoise VERDRU
X 14/04/1838 Warneton
Virginie jh DELBECQ

César jh TREDEZ
X 22/09/1845 Pérenchies
Rufine Amélie Charlotte BARBEZ

Cordialement.
tcoisne
Merci pour cette réponse.
Ce qui me manque actuellement, c'est l'acte de décès de Louis Joseph COISNE né à Warneton en 1843 et celui d'Eudoxie Eugénie TRÉDEZ née à Pérenchies en 1849.
Mais au vu des naissances à Lomme et Marquette, ainsi que les présences à Quesnoy sur Deûle, ils ont changés régulièrement de lieu de résidence.
Louis Joseph est présent à Quesnoy sur Deûle sur les recensements de 1906 (page 121 sur 171) sans sa femme. Au mariage de son fils Léon Henri en 1909, il est confirmé qu'elle est décédée, mais ce n'est qu'un extrait d'acte de mariage.
Je dois encore aller aux archives des communes de Pérenchies, Quesnoy sur Deûle, Lompret, Frelinghien, Houplines pour pouvoir compléter mes actes manquants, mais cela se fera petit à petit en fonction d'Eole et de Clepsydre...
(Cette branche des COISNE a effectivement navigué entre le Ferrain et les Weppes.)
Cordialement
tcoisne
Eudoxie Eugénie TREDEZ est décédée le 13 Juillet 1893 à Pérenchies : acte de décès n° 66


Je suis toujours à la recherche de l'acte de décès de Louis Joseph COISNE né le 5 juin 1843 à Warneton...
Et malheureusement avec la première guerre mondiale....
Ce que je sais c'est qu'il n'est pas mort à Quesnoy sur Deûle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.