Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jmdubreucq
Bonjour à tous

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle connaissance de la teneur de l'acte de décès de Nicolas LEMAR LEMARRE en date du 22 mai 1858 à Carvin ?
Il était le père de Jean Louis LEMARRE fils naturel reconnu dont la mère était Marie Js BIGOTTE qui vivait à Wahagnies en 1850.
Une photo de l'acte serait, évidemment bienvenue ...

Merci de votre aide

Jean-Marie
† ccolmont
Bonsoir cousin,


Désolée ,nous n'avons pas de relevés ,encore moins d'actes des décès de cette époque à Carvin

L'AGP , a
S/ 1737/1792
DC 1793/1798
1874/1907

Un dc en 1858 serait certainement consultable aux archives à Arras

Il existe un LEMAR Nicolas né vers 1716, dcd le 23/6/1786, sans filiation , époux de PLACHEZ Marie Anne Catherine x le 18/5/1745 à Carvin dont 10 enfants
pas trouvé de Jean Louis LEMAR , ni de BIGOTTE
à Carvin
Bonne soirée

Christiane
jmdubreucq
Bonjour Christiane, bonjour à tous

et merci pour ces informations ...
Si je comprends bien
Citation
nous n'avons pas de relevés ,encore moins d'actes des décès de cette époque à Carvin

= la mairie de Carvin ne détient plus les relevés de cette époque donc le seul endroit où l'on peut consulter c'est Arras ? l'AGP n'a pas les microfilms de cette période non plus

Si éventuellement un lecteur passant par Arras disposait d'un moment pour consulter cet acte ... nickel.gif

Concernant Marie Js BIGOTTE je l'ai "logée" à Wahagnies : elle y est née le 7 Germinal an et décédée, célibataire, le 15 juillet 1859. Il n'est donc pas nécessaire de la rechercher sur Carvin ...

A bientôt

Jean-Marie
† ccolmont
Bonjour Jean- Marie,

Un ami a trouvé un Nicoles LEMAR décèdé à Carvin le 21/5/1858 veuf de HINAUT Henriette ,
mais fils des feux Nicolas Martin et de Barbe Rosalie CARLIER

Y a t'il un sac de noeuds ? cool.gif

Christiane
† ccolmont
Citation (ccolmont @ 19/08/2010 à 13:59) *
Bonjour Jean- Marie,

Un ami a trouvé un Nicoles LEMAR décèdé à Carvin le 21/5/1858 veuf de HINAUT Henriette ,
mais fils des feux Nicolas Martin et de Barbe Rosalie CARLIER

Y a t'il un sac de noeuds ? cool.gif

Christiane

Re Jean - Marie,

C'est moi qui ai créé l'embrouille jai'inversé le père et le fils

mille excuses
Christiane
† ccolmont
Re Jean - Marie,


C'est bien Nicolas dcd en 1858 , qui est fils de de Nicolas Martin LEMAR et de Barbe Rosalie CARLIER


Nicolas est donc le père de J Louis fils illigitime x à BIGOTTE Marie

mille excuses
Christiane
jpbonnier
Bonjour tout le monde ,je suis revenu de vacances
Pour la famille LEMAR X CARLIER on les retrouve sur les recensements de Carvin page 92 de 97 en 1820
Je dirai que LEMAR Nicolas Martin Joseph est né à Libercourt jadis hameau de Carvin
Sur le bouquin des AGP de Oignies Nicolas Martin est dit né en 1760 à Libercourt fils de Nicolas et de PLACHEZ Marie Catherine

Jean Paul
† ccolmont
Bonsoir Jean Paul,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances

L'acte de décès de LEMAR Nicolas demandé par Jean- Marie a été trouvé et va paraître en galerie

Bonne soirée à tous
Christiane
jmdubreucq
Bonjour Christiane, Jean-Paul, bonjour à tous

Eh oui, quand on ne fait pas tout de suite ce qu'on a prévu, on oublie ...

Voilà donc la photo que m'a envoyée Christiane :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_12320.jpg

Il est donc bien fils de Nicolas Martin LEMARRE x Barbe Rosalie CARLIER.
Pour Nicolas Martin je lis sur la page 92 du recensement de 1820 qu'il serait né le 15 août 1760 alors que sur les dépouillemnts de Carvin par JP Legrand il naît le 19 octobre 1760 wink.gif
quant à Barbe Rosalie CARLIER je lis 1er novembre 1763 mais ne la trouve pas sur le relevé de l'AGP où est-elle donc née ?

Toute info complémentaire sur l'ascendance sera la bienvenue ...
D'après les Tables décennales sur le site des AD62 Barbe Rosalie CARLIER serait décédée le 15 mars 1843 (page 63/315)


A bientôt

Jean-Marie
jpbonnier
Bonjour Jean Marie, bonjour tout le monde
CARLIER Barbe Rosalie est née à Oignies le 18/11/1766 fille de Jean Michel né le 27/01/1739 décédé le 26/06/1806 X le 11/02/1766 avec BLONDEL Marie Louise née le 05/12/1732 et décédée le 08/05/1777 le tout à Oignies il s'est XX le 07/01/1779 avec DIEUDONNE Marie Anne Joseph née le 05/02/1740 à Carvin et décédée le 18/08/1807 à Oignies , on peut remonter plus haut

Jean Paul
jmdubreucq
Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous

Merci pour ces compléments ... éventuellement si vous aviez les photos des actes, n'hésitez pas à les mettre en galerie smile.gif

Nicolas LEMARRE est l'arrière arrière grand père maternel d'Augustin LAURENT, ancien maire de Lille, qui aura les honneurs d'une prochaine lettre mensuelle de GenNPdC.
Citation (jpbonnier @ 28/08/2010 à 06:28) *
on peut remonter plus haut

là aussi n'hésitez pas ...

A bientôt

Jean-Marie
jpbonnier
Bonjour Jean Marie, bonjour tout le monde
Je n'ai pas les actes mais les informations sont authentiques, je les ai eu sur les livres sur Oignies que j'ai achetés à l'AGP d'Hénin Beaumont

Donc pour remonter plus haut côté CARLIER, CARLIER Jean Michel fils de Maximilien ° 1710 + 18/03/1752 et RONCHIN Marie Michelle ° 1711 + 14/01/1763 (X le 14/04/1736)
côté BLONDEL , BLONDEL Marie Louise fille de Jean Philippe ° 12/09/1690 + 03/04/1760 et de GODIN Barbe Rosalie ° 1695 + 12/05/1782 X 25/04/1718 le tout à Oignies
à noter que BLONDEL Marie Louise s'est mariée une première fois le 09/04/1755 avec ROHAUT Louis François ° 03/08/1731 + 21/08/1762 toujours à Oignies
côté DIEUDONNE j'ai aussi des informarions si vous le désirez

on peut toujours aller plus haut , voir sur Généanet "bonjp"

Jean Paul
jmdubreucq
Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ces informations qui vont me permettre de compléter cette ascendance d'Augustin LAURENT ...

Je vais rentrer tout ça dans la base mais aujourd'hui je sature ... je vais aller prendre l'air et/ou la pluie, ça va me permettre de me déconnecter

A bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.