Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEVACQUE x LAGUILLIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

padupont
Bonjour à tous,

Il existe dans le fonds BETHENCOURT un contrat de mariage en 1634 entre Antoine DELEVACQUE et Marguerite LAGUILLIEZ. Je n'ai pas la cote ni la date précise.

Quelqu'un connaît-il le contenu de ce contrat ?

D'avance merci.

Cordialement,
Patrice.
arclement
Bonjour Patrice, Bonjour à tous.

Contrat Bethencourt 2j9.54v du 10 août 1634 entre DELEUVACQUE Antoine et LAGUILLIER Marguerite.

Je n'ai pas la teneur du contrat

Il vous reste à trouver une âme sensible en déplacement aux Archives de Dainville.

Bonsoir, Aimé René CLEMENT
jchombert
Bonsoir

Antoine Delevacque fils à marier de feu Luc et de Marguerite Bouchier ses père et mère demeurant à Ossimont en Bertincourt assisté de Jean et Nicolas Delevacque ses frères et de Nicolas Savary son beau frère demeurant à Ossimont et les dits Jean et Nicolas à Lagnicourt, Marguerite Laguillier veuve de feu Jacques Cocquelles (x11.07.1633 Beaumetz) demeurant à Beaumetz assisté de Philippe Savary son beau père et de Marie Cochon sa mère demeurant au dit Beaumetz et de Luc Rimbert son cousin demeurant au dit lieu.

Ossimont : commune disparue à la Révolution se situait entre Ruyaulcourt et Bertincourt, les BMS sont dans les registres de ces 2 communes.

cordialement

Jean-Claude
maubreby
Bonjour,
Ce contrat se trouve également avec quelques variantes, et notamment la date du 2 août et non du 10, en 2J8:
AD62 2J8 119v° 2 août 1634.
Comparurent Antoine DELEUVACQ jeune homme à marier fils feu Luc DELEUVACQ et de Marguerite BOUCHIER demeurant à Aussimont en Bertincourt assisté de Jean et Nicolas DELEUVACQ ses frères et de Nicolas SAVARY son beau-frère demeurant au dit Aussimont et le dit Jean et Nicolas à Lagnicourt.
Marguerite LAGUILLIEZ veuve de feu Jacques COCQUEL demeurant à Baumetz, assistée de Philipe SAVARY son beau-père et de Marie TACHON sa mère demeurant au dit Beaumetz et de Luc RIMBERT son cousin demeurant au dit lieu.
[Il est signé DELOUVACQ et DELEUVACQ.]

Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
padupont
Bonjour à tous,

Merci Aimé René pour la date précise du contrat et sa cote.

Citation (arclement @ 12/08/2010 à 19:23) *
Il vous reste à trouver une âme sensible en déplacement aux Archives de Dainville.


J'ai trouvé deux âmes sensibles pour m'éviter un déplacement à Arras.
Merci à Jean-Claude et Marc pour le contenu du contrat !

Cordialement,
Patrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.