Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASCART X VALLÉE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gleprince
Bonjour à toutes et à tous ,

Je recherche tout renseignement sur deux fils de Jean-Baptiste MASCART ET DE Ursule VALLEE :
François MASCART né le 17 juin 1809 à Quarouble
Jean-Baptiste MASCART né le 23 décembre 1817 à Quarouble
Aucune trace de mariages et de décès à Quarouble

Cordialement
Guy LEPRINCE
blamotte
Bonjour Guy,

Sur Quarouble dans les relevés fait par l' A.G.F.H on trouve le patronyme " MASCART " à partir de 1638 .

Soyez patient , il me sembel que vous êtes sur la bonne piste

Cordialement

Bernard du 64
gleprince
Bonjour Bernard ,
Merci de votre message , habitant Quarouble j'ai eu et encore l'opportunité de consulter les tables NMD et les actes sur le patronyme de MASCART qui celui de ma mère , j'ai fait toute son ascendance sur ce nom mais les quelques manques sur les fratries sur certaines générations me laissent sur ma faim . Tout dernièrement je viens d'en trouver un dans le village de ETH (350 habitants) en consultant les archives en ligne , ce qui m'a été confirmé par Evelyne de MEUSNES . Le problème est de les retrouver dans la multitude de petits villages agricoles où leur métier et le mariage ont pu les amener et où ils ont fini leur vie . Je dis problème mais aussi plaisir de la recherche . Dans quelques cas l'aide de certains confrères m'a été d'un grand secours : Un exemple le décès d'un Jb MASCART que je recherchais depuis plus de 2 ans .Il m'en reste quelques-uns à trouver , patience ...
Merci de vos encouragements
Cordialement
Guy LEPRINCE
jcvaneste
Bonjour Guy;
Personnelement je descends d'une Marie Françoise MASCART (sosa 261) épouse de Pierre MASURE
(23/11/1745 Leers).
Marie Françoise serait née le 23/07/1717 Quarouble, fille de Antoine et de Michèle BRACONNIER (° 10/03/1684 Qe.)

Antoine serait né vers 1682, fils de Hiersme (°31/08/1685 Qe.) et de MARTIN Marie (001/07/1653 Qe.)(X ../04/1680 Qe.) Gerome, serait fils de François (°29/09/1620 Qe.) et de DUEE Simone (°28/10/1617 Qe.) (X??) issus de Nicolas (+??) (X 26/11/1619 Qe.) avec DE LINCQUERQ Anne (°??)
et de DUEE Damien (°??) (X 17/08/1616 Qe) avec LE BAILLY Sacrée. (°??)
Marir MRTIN serait fille de Robert et de DANGEREAU Catherine .

Michèle BRACONNIER serait fille de Hubert ("sergent") et de BRUIANT Marie Jeanne (°1649? Qe.) fille de Jean et de MOCHET Marie (°04/12/1627 Qe) (X??) issus de BRUIANT Jaspart, BOURLET Reine, et de MOCHET Nicolas , ANSEAU Philipotte.

Te serit il possible de me confirmer (ou infirmer) ces dates , et éventuellement si tu as me faire passer les actes. je suis en Touraine et la région de Valenciennes , bien que trés belle, n'est pas au programme des vacances envisagées par mon épouse.

Bien à toi .
Amitiés JCV37
gleprince
Bonjour Jean-Claude ,
Bien reçu ton message , nous sommes cousins , Antoine ,fils de Jérome et de Marie MARTIN et marié à Michelle Braconnier fait partie de l'ascendance directe de ma mère Yvonne MASCART en 8ème et 9ème générations . Pour l'instant je n'ai pas de confirmation par les actes des dates N-M-D et je ne suis pas sûr de les trouver en mairie de Quarouble dans leur totalité . Pour l'instant je me suis concentré sur toutes les autres générations ( 1 à 7 ) , fratries comprises par génération et il ne me reste plus qu'à trouver la vie ( M-D ) de 3 MASCART et le décès d'une épouse . Par la suite j'essaierai de finaliser les 2 générations habitant Quarouble je n'ai aucun souci de déplacement . En cas de trouvailles positives je pourrai vous en faire part .
Patience
Cordialement
Guy LEPRINCE
kthery
Bonjour .

Je descends de MASCART Marie Therese x LEJAYE Jean.

Je peux vous renseigner un peu.

MASCART Antoine x le 23/08/1711 quarouble à BRACONNIER Michelle.

Temoins au mariage MASCART Antoine ,fils de Jean,NONCLERCQ Jean, MASCART Antoine fils de MERCIER Michelle.

Temoins au mariage de MASCART Nicolas DELINCQUERQ Anne DU MELZ Jean, ALEGLAVE Damien.

Temoins au mariage de DUEE Damien x LE BAILLY SACREE DES ORMEAUX Pasquier le josne ,RIGAULT Nicolas.



J'espere que cela vous aidera.

Kathy.
gleprince
Bonjour Kathy,

Je vous remercie pour votre message et oui je serais intéressé par l'acte de mariage de Nicolas MASCART et de Michelle BRACONNIER , ce couple fait partie des ascendants de ma mère en ligne directe . Est-il possible de connaitre votre région de résidence car j'ai l'impression que les MASCART de Quarouble sont éparpillés à travers la france .
Cordialement
Guy LEPRINCE
kthery
Bonjour Guy.

Je n'ai pas l'acte mais la date est bonne .Je l'ai eu sur un relévé. Je vais voir si j'ai autre chose sur ce couple.

J'habite en Ariège, la famille MASCART voyage.


Cordialement.

Kathy.
kthery
Bonjour Guy.


Voici les enfants du couple Antoine MASCART x Michelle BRACONNIER.


Antoine Joseph x M.Joseph NAVIAU le 03/11/1740 à Louvignies les bavay

témoins x Lievin DELMOTTE, Jean CARTIER, Pierre Joseph PREVOST, M.Antoinette JOURDANNY

xx M.Françoise Joseph MOREAU le 29/07/1755 à Quarouble


M.Antoinette

M.Françoise
bapt. 23/07/1717 Quarouble

x le 23/11/1745 Leers à Pierre jacques masure


Pierre Joseph

J.Philippe x le 27/11/1742 à M.Joseph DELCROIX

Pierre Ignace François x le 29/10/1748 Quarouble Marguerite Joseph BERLEMONT
bapt 17/02/1721


M.Agnes

Jeanne Joseph


J'espere que cela vous aidera.


Cordialement.


Kathy.
gleprince
Bonjour Kathy ,
Merci pour ces infos .
Cordialement
Guy
gleprince
Citation (gleprince @ 11/08/2010 à 16:03) *
Bonjour à toutes et à tous ,

Je recherche tout renseignement sur deux fils de Jean-Baptiste MASCART ET DE Ursule VALLEE :
François MASCART né le 17 juin 1809 à Quarouble
Jean-Baptiste MASCART né le 23 décembre 1817 à Quarouble
Aucune trace de mariages et de décès à Quarouble

Cordialement
Guy LEPRINCE


Bonjour à toutes et à tous ,

Je réactualise ma demande sur les fils de Jean-Baptiste MASCART et de Ursule VALLEE repris ci-dessus , j'ai consulté nombre de villes avoisinantes sur les tables des archives en ligne mais je n'ai rien trouvé à ce jour . Un petit indice serait le bienvenu .
Cordialement
Guy LEPRINCE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.