Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FRULEUX x BOCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jsalin
Bonjour,

FRULEUX, Colette Claire Joseph
° 25.12.1895 - Fromelles
de
FRULEUX, Edmond Xavier ° 6.2.1860 - Fromelles + 30.12.1929 - Fromelles
BOCQUET, Julie Aimee Joseph ° 4.6.1867 - Aubers + 15.8.1941 - Aubers (1949 selon JM TANGHE sur Généalo)
† adecalonne
Bonjour Jean,
Que cherchez-vous exactement ?
On peut remonter les FRULEUX jusque 16/1700 à Fromelles.
La base serait Germain FRULEUX, Meunier de Fromelles X Anne CARRE.
Germain serait + entre 1653 et 1666.
Voici le chemin :
Edmond Xavier X Julie Aimée BOCQUET dont je n'est pas trouvé le mariage.
Eugène Auguste jh X Joséphine Augustine HUGEUX
Eugène jh X Pélerine Damascine jh CASTE
Eugène jh X Pélerine jh FOURNIER
Jean Baptiste X Marie Anne ACQUART XX, XXX
Dominique X, XX Marie Catherine DELAVAL
Edmond X Marie Madeleine COUSIN
Germain X Anne CARRE.
Je reste à votre disposition pour les détails ° X +
Cordialement.
jsalin
Citation (adecalonne @ 11/08/2010 à 08:37) *
Bonjour Jean,
Que cherchez-vous exactement ?


Bonjour,

Il s'agit d'une fausse manip. Je voulais répondre à une question sur le couple FREMEAUX-FRULEUX, il va falloir que je retrouve la bonne file.

Avec toutes mes excuses,

En fait, ma réponse a été redirigée, et donc, retirée du contexte, par l'animateur PAA, du fait que le mariage avait eu lieu avant 1910 et donc, dans les fatidiques 100 ans.
bcrepel
Bonjour,

J'ai recherché les sujets relatifs à un couple FREMEAUX x FRULEUX et il n'y en a aucun sur tout l'historique des forums.
Comme le dit Alain, votre premier message ne laisse pas entrevoir de question.
La famille FRULEUX de Fromelles (issu de Germain, meunier à Fromelles au 17ème siècle), a, quant à elle, fait l'objet de plusieurs sujets, mais assez anciens.

Bonnes recherches, à bientôt,
paaubertin
Citation (jsalin @ 11/08/2010 à 03:01) *
Citation (adecalonne @ 11/08/2010 à 08:37) *
Bonjour Jean,
Que cherchez-vous exactement ?


Bonjour,

Il s'agit d'une fausse manip. Je voulais répondre à une question sur le couple FREMEAUX-FRULEUX, il va falloir que je retrouve la bonne file.

Avec toutes mes excuses,

En fait, ma réponse a été redirigée, et donc, retirée du contexte, par l'animateur PAA, du fait que le mariage avait eu lieu avant 1910 et donc, dans les fatidiques 100 ans.


Bonjour,

Un questionneur a présenté un couple dont le mariage avait été indiqué du style x 00/00/19.. ce qui voulait bien signifier (et a posteriori c'était exact) que l'acte de mariage avait MOINS de cent ans.

Je ne vous rappellerai pas que nous avons décidé de ne pas laisser apparaître ces informations sur les forums et je m'applique à faire respecter cette décision.

Quand on se trouve devant cette situation, le questionneur est invité à ouvrir deux sujets, un sur l'époux et un sur l'épouse et rien n'apparaît de "non réglementaire".

J'ai donc conservé dans un message du Béthunois et Bruaysis ce qui concernait le mari car il y avait déjà 2 réponses à son sujet et séparé ce qui concernait l'épouse FRULEUX car il n'y avait que la réponse de Jean. Comme ce qui concernait l'épouse concerne Fromelles, j'ai aussi déplacé ce dernier sujet.

Vous avez donc ici le sujet concernant l'épouse. Pas de quoi en faire un pataquès. Si vous voulez retrouver le sujet concernant l'époux, il suffit de faire la recherche avec un mot-clé facile et commun avec la présente file. je vous laisse chercher.

Bonne continuation.
bcrepel
Bonjour,

En fait je ne comprends pas pourquoi un nouveau sujet a été ouvert par Jean Salin, alors qu'apparemment la question initiale vient de tleprince qui débute ses recherches.

Il serait plus sympathique, plus logique et surtout plus constructif d'attendre que tleprince ouvre un nouveau sujet sur Weppes avec une question précise (tout en respectant les règles du forum, à savoir pas de mentions de personnes nées il y a - de 100 ans, ni de mariages de - de 100 ans).

Au final, on ne sait plus qui cherche quoi, et à vouloir donner des kilomètres de n° sosas (ça part d'un bon sentiment, je n'en doute pas un seul instant), on décourage les nouveaux généalogistes qui se retrouvent complètement assomés par une masse d'informations (des noms, des numéros, des dates et des sigles) qu'ils ne comprennent pas.

Laissons aux débutants le temps de découvrir leurs recherches, de les comprendre, sans pour autant devancer leurs questions.

Méthode qui n'engage que moi, mais je sais que des débutants ici, après avoir obtenu des réponses "trop" complètes du premier coup, en se retrouvant avec des centaines de sosas à la première question posée ici, ont ensuite abandonné leurs recherches (plusieurs causes: incompréhension de la réponse, sentiment de ne plus rien avoir à chercher...)

Bonnes recherches, à bientôt,
tleprince
Bonjour a tous,

Mille excuses d'avoir mis le bazarre sur ce sujet.
Effectivement je débute mes recherches et apres avoir compris le système du forum et celui de la loi, je suis passé par une recherche direct dans les archives d'Aubers.

En une semaine de recherche j'ai déja réussi à retrouver 91 personnes de ma famille allant d'aujourd'hui jusqu'en 1661 pour le plus ancien. J'ai passé le cap des 100 ans de recherche privé, je vais donc pouvoir partager et poser plsu de question sur ce forum.

Merci de votre aide et encore désolé.

Cordialement
tleprince
paaubertin
Bonjour,

ni Thibaut ni Jean ne sont responsables du surgissement de hauts cris du genre "il n'y a pas de question ?". On se calme !

Jean, qui n'avez pas "ouvert" ce sujet mais répondu à une question de tleprince, vous ne deviez pas citer le couple car vous avez parfaitement vu qu'il était de moins de cent ans. Bertrand ayant repris ce couple n'aurait pas du le faire non plus. Et Thibaut n'avait sans doute pas pris connaissance des règles des forums prohibant ces citations de mariages de moins de cent ans et aurait du ouvrir deux sujets différents.

Donc, il y a en Béthunois et Bruaysis un sujet sur le mari. Il y a sur les Weppes un sujet sur l'épouse.

Ces deux sujets sont de mon cru. Donc, toutes mes excuses de ne pas avoir l'expliqué avant que tout le monde s'en mèle (s'emmêle aussi).

Bonne continuation.
bcrepel
Bonsoir,

Thibaut, même si vous remontez vite (et sur les FRULEUX de Fromelles comme les familles alliées, on peut remonter assez loin) , gardez à l'esprit qu'il vous faut aussi vérifier par vous même tous les éléments que chacun de nous peut vous transmettre.

Je vous invite à reposer clairement vos questions, couple par couple, et je suis sûr que vous obtiendrez de l'aide pour vous aider à progresser pas à pas sur le secteur du Weppes.
Je vous laisse le soin t de poser vos questions sur les recherches que vous menez sur les Weppes, tout en veillant bien à ne pas mentionner d'informations sur des personnes nées il y a - de 100 ans.

En attendant je clos ce sujet qui est un peu incompréhensible.
Mieux vaut repartir sur de bonnes bases wink.gif

Bonnes recherches, et bonne soirée à tous,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.