Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASCART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gleprince
Bonjour à toutes et à tous ,

Je recherche tout renseignement sur MASCART François Jérôme marié à Eth le 12 avril 1818 avec MOREAU Domitile Florence Joseph

Vous en remerciant par avance ,
Cordialement
Guy LEPRINCE
edelobel
Bonjour Guy,

Voici le descriptif de l'acte :

mariage le 12/08/1818, de François jh MASCART, né le 30/09/1782 à QUAROUBLE , brasseur, fils de Nicolas jh et de Marie Victoire DUEZ, tous demeurant à Quarouble.
et
Domitille Florence Jh MOREAU née le 15/11/1793 à LA LONGUEVILLE, , habitante de ETH, fille de Pierre Jh MOREAU et de feue Florence Jh BECQUET , dcd le 2 brumaire an VI à La Longueville,
témoins :
Jh LERNOULD jh 42 ans, débitant de bière,
Jh DUQUESNOY 44 ans, intituteur,
Emmanuel CRASQUIN , 60 ans, cultivateur,
Pierre Joachim NORAL, 40 ans tisserand
tous de Eth.

François Jh MASCART dcd à ETH le 13/07/1865, agé de 83 ans, (il est dcd rue de Valenciennes)
on ne dit pas dans l'acte qu'il est veuf, pourtant son épouse est déjà dcd,
on dit que son père : Nicolas Jh, ainsi que sa mère : Marie Victoire Duez sont tous deux dcd à Quarouble,
les témoins sont : Pierre Jh COLASSE, 57 ans, ménager,ainsi que Nicolas MOREAU, 68 ans cultivateur

Domitille Florence Jh MOREAU , dcd à ETH le 07/07/1848, agée de 54 ans, (elle est dcd rue de Wargnies le grand)
témoins : son époux, agé de 65 ans
et Druon COLASSE, 45 ans, journalier et voisin

le couple a eu deux enfants : à ETH
Marie Anne Jh née le 3/11/1818 , dite Sidonie Marie Anne Jh à son décès le 25/05/1847 à ETH, agée de 29 ans, ménagère, (dcd rue de Valenciennes)
témoins au dc son père, et Jean Baptiste COQUELET cultivateur.
on la dit épouse de Constant DELCOURT
(pas de mariage à ETH,) peut-être SEBOURG où il y a des DElCOURT

Amand né le 26/05/1827 ,
dans son acte de décès le 9/01/1871 à ETH on dit qu'il est né à QUAROUBLE(!), mais l'acte de Naissance est bien cité à ETH, il est agé de 43 ans, , il est époux de Marie Françoise DELCOURT, agée de 44 ans,
témoins au dc, Constant Théophile GRENET, menuisier, 48 ans,
Pierre Jh COLASSE garde champêtre, agé de 62 ans
(pas trouvé le mariage à ETH)

(recherches personnelles ,aidée par les relevés de l'AGFH, publication M et JL LEFIN)

bonnes recherches
cordialement
Evelyne
gleprince
Bonjour Evelyne ,

Merci BEAUCOUP et le mot est faible pour votre info. qui confirme mes espoirs . La mairie de Eth étant fermée jusqu'au 16 inclus , j'attends la semaine prochaine pour aller prendre les actes .
Vous renouvelant mes remerciements
Cordialement
Guy LEPRINCE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.