Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUCLERMORTIER X BASSECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

flemaire
Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple Martin DUCLERMORTIER et Catherine BASSECOURT.
Leur fils Nicolas marié à M Elisabeth HEREN en 1700 à Avelin.

Plus précisémment j'aimerais savoir si Catherine est à rattacher à la famille de Bassecourt.
Dans certaines généalogies, on la cite comme Catherine Charlotte de Bassecourt né en 1631, mais je ne sais ce qu'il faut en penser, ne connaissant pas les sources.

Merci

Franck
† adecalonne
Bonjour Franck,
Marcel VIENNE du projet Geneaalo ne fait pas le lien entre cette Catherine Charlotte DE BASSECOURT ° 12/06/1631 à Beuvry et Martin DUCLERMORTIER ° 1630 Avelin.
Ce lien est fait par 2 personnes sur le site Geneanet par Pierre LEGAY et Alain LECLERE, ces 2 personnes ne sont d'ailleur pas d'accord sur certaines dates....
Par contre lors du mariage de Nicolas DUCLERMORTIER avec Marie Elisabeth HERRENG, il est fait mention d'1 contrat de mariage en date du 15/05/1700 à Avelin qu'il serait intéressant de lire concernant la maman de Nicolas, Catherine BASSECOURT.
Si quelqu'un avait ce contrat, ce serait super de nous en faire part.
Cordialement.
psion
Bonjour à tous
Le voici

DU CLERMORTIER Nicolas, fils de feu Martin et de Catherine Bassecourt, marissal ferrant, demeurant à Seclin, assisté de Martin Du Clermortier son frère
- HERRENG Marie Elisabeth, fille de feu Gille et de Catherine Comere, demeurant audit lieu. Avelin 15.05.1700 (6810/23)

Sources


CONTRATS DE MARIAGE DE SECLIN
1671 à An IV
Extraites des Archives de l'étude de Maîtres DURIEZ , WATTRELOS, RAOULT
A. SENET


Plus précisément il s'agit de Michel François DURIEZ tab de 1700 à 1755 (6810 - 6865)
Source : J.M. POUTRAIN
http://jm.poutrain.free.fr/notaires/not_com.html
flemaire
Merci à tous les 2.

Je vais essayer d'en savoir + auprès de ces 2 personnes pour me faire une idée.



Franck
† adecalonne
Bonjour à tous,
Merci Philippe pour ce contrat qui ne nous apprend malheureusement pas plus.
Dommage!
mcbioux
Bonsoir à tous

Je n'ai rien trouvé dans mes différents relevés ( Ronchin, Anstaing, Fretin , Seclin, Attiches, Genech, Bachy et Mouchin) sur les " DE BASSENCOURT" , mais j'ai un contrat concernant, peut-être, la famille DUCLERMORTIER
Fretin ( Maître Simon BOISACQ , notaire de 1671 à 1692 )relevé par Luc HAZEBROUCQ et Guy-Louis DEFFRENNES:

-T 5032.26 du 2.6.1676
VACRENIER Louys, fils de feu Jacques et de Marie ISACQ, demeurant à Ennetières paroisse d'Avelin, assisté de Jacques de VENDEVILLE son parastre, Pierre VACARENIER son oncle
x-DUCLERMOUTIER Marie Catherine, fille de Jan et de Jeanne DESMONS, demeurant à Ennetières, assistée de Martin DUCLERMORTIER son oncle, Jacques DESMONS fils de feu Louis

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
sgilleron
Bonjour,
Une piste pour ce sujet, du côté VACRENIER :
Pour le couple Guillaume LAMBLIN X Élisabeth VENDEVILLE, on dit que Louis VACRENIER est son frère.
"Tab 5043/45 15/11//1687 Me BOISACQ à Fretin
LAMBELIN Guillaume fs de + Guillaume et Catherine PETIT, dt Faches, as de Marc son frère
x VENDEVILLE Elisabeth fa de + Jacques et Marie ISACQ dt Ennetières-Fretin, ass de Louis VACRENIER son frère".
Effectivement, Marie Isacq a été mariée à Philippe VENDEVILLE, d'où Catherine et Élisabeth, et à Philippe VACRENIER, d'où Louis ...
Pour la famille BASSECOURT, un lien possible sur GeneaNet :
http://gw4.geneanet.org/pygaveau?lang=fr;p...ne;n=bassecourt
Bien cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.