Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TIBERGHIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

gtiberghien
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard
adaleux
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard

Bonjour
oh que je suis distrait
j'ai recheché si elle avait des frères et soeurs
et j'avais trouvé une Jeanne Sophie née le 3/8/1871
et se mariant le 31/1/1901 avec Flament Gustave
bon il il faut que je retrouve dans mes archives
alain
adaleux
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard



Je vais essayer de réparer mon erreur
j'ai votre acte mais je ne sais pas l'inserer
mais en 1868 c'est votre germaine
alain
gtiberghien
merci
gtiberghien
Citation (adaleux @ 15/08/2010 à 11:41) *
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard



Je vais essayer de réparer mon erreur
j'ai votre acte mais je ne sais pas l'inserer
mais en 1868 c'est votre germaine
alain
gtiberghien
Bonjour Alain,
Je vois que ma réponse n'a pas été enregistré : j'ai dû faire une mauvaise manip. Désolé.
Donc, je voulais vous remercier vivement pour ces informations. "Ma" Germaine est celle née en 1868.Merci. Je suis le petit-fils de Pierre Tiberghien né en 1875. J'ai découvert l'existence de Jeanne Sophie, il y a quelques mois seulement grâce à un internaute sur Généachtimi. J'ai retrouvé très récemment dans les papiers laissés par mes parents maintenant décédés l'existence de Germaine,. Elle a épousé un certain Henri Fourrure. Auriez-vous d'autres données dans vos archives.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite une bonne soirée.
Gérard
jsalin
Citation (gtiberghien @ 22/08/2010 à 16:47) *
Elle a épousé un certain Henri Fourrure.

Bonjour,

Sur Généalo (Base des ancètres) on a le mariage (par Jean Marc TANGHE) :

Henri Joseph FOURURE Date et lieu de naissance 4-May-1875 - Le Maisnil
Enfant de Jules Cesar Joseph FOURURE et Sophie Clemence DESMADRIL
marié le 23-Sep-1901 - Tourcoing
Germaine TIBERGHIEN (aucune précision)
† adecalonne
Bonjour à tous,
Source Genealo :
Germaine avait un frère :
Pierre Gustave TIBERGHIEN ° 30/01/1875 Tourcoing, comptable,
X 30/10/1900 Lannoy
Léona DELBECQ ° 26/01/1879 Forest, fille de Ferdinand & de Léontine DESCAMPS

N.B. Mariage de Gustave TIBERGHIEN le 12/05/1868 à Tourcoing avec Victoire Désirée MALFAIT.

Cordialement.
gtiberghien
Bonjour à tous,
Bonjour Alain, Jean et Alain,

Un grand merci pour toutes ces informations. Je suis le petit-fils de Pierre TIBERGHIEN et Léona DELBECQ
J'aimerais savoir si j'ai des cousins descendants d' Henri FOURRURE et Germaine TIBERGHIEN et de Gustave FLAMENT et Jeanne TIBERGHIEN. Les FOURRURE ont eu 3 enfants : Germaine, Henriette et Henri. Henriette aurait épousé un certain DACHY (prénom inconnu). Les FLAMENT auraient eu plusieurs enfants dont Robert né en 1902 et Jeanne Marie qui aurait épousé Robert Hasbrouck. Je ne sais pas comment procéder pour suivre ces pistes. Je suis aussi à la recherche d'Alphonse TIBERGHIEN qui est le neveu de mon arrière-arrière-grand-mère Catherine TIBERGHIEN dont Gustave, époux de Victoire Malfait, est l'enfant naturel. Alphonse TIBERGHIEN, né le 11/3/1844 à Lille est le fils de Charles Auguste et Louise Joseph CASTEL mariés à Tourcoing le 17/11/1841. Je voudrais savoir si Alphonse a eu des enfants et s 'il avait des frères et soeurs. Je recherche aussi la trace d'Honorine TIBERGHIEN qui est mentionnée dans les notes laissées par mes parents sans que je comprenne de qui il s'agit. Peut-être une soeur de mon aïeule Catherine ?

Il reste donc beaucoup de questions et ce qui est passionnant quand on commence à faire des recherches, c'est que chaque réponse amène souvent une nouvelle question.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
Gérard
gtiberghien
Citation (adaleux @ 15/08/2010 à 11:41) *
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard



Je vais essayer de réparer mon erreur
j'ai votre acte mais je ne sais pas l'inserer
mais en 1868 c'est votre germaine
alain

Bonjour Alain,
Je serais intéressé de recevoir l'acte de naissance de Germaine Tiberghien. Pourriez-vous me le faire parvenir.

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
Gérard
† adecalonne
Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Quelques remarques sur votre message N° 7 :
Vous recherchez sur plusieurs familles, pour éviter que ce sujet ne devienne un fourre tout, je vous conseille d'ouvrir un sujet par famille, par exemple :
1) TIBERGHIEN x CASTEL sur le forum de Tourcoing ( Ferrain)
N.B Je remonte de Charles Auguste ° 1812 à Adrien TIBERGHIEN ° 15/11/1628 sans problème.
2) FOURURE X TIBERGHIEN sur le forum du Maisnil (Weppes)
Là on remonte jusqu'a Jean Baptiste ° 11/08/1759.

Je n'ai pas trouvé d'Honorine TIBERGHIEN ?

Ne pas oublier la loi des 100 ans, les enfants des couples x fin 1800 début 1900 ne sont pas repris dans les bases en ligne et bien souvent il faut avoir recours aux mairies...

Cordialement.
gtiberghien
Bonjour Alain,
Je vous remercie de votre aide. Je vais suivre vos conseils et créer des sujets plus précis. Mais votre réponse m'intrigue : de quel jean Baptiste parlez-vous ( né en 1759) ?

Voici ce que j'ai actuellement :
Pierre Tiberghien (1875-1919) x Léona Delbecq
Gustave Tiberghien (1838-1899) x Victoire Malfait
Catherine Clarisse Tiberghien (1808-1865) qui est la soeur de Charles Auguste né en 1812
Jean Baptiste (1783-1851) x Marie Catherine Castel
Charles (1742-1820) x Séraphine Lepers
Charles (1701-1773) x M. Catherine Delebarre
Jean Baptiste (1670-1745) x Antoinette Farvacque
Adrien (1628 - ?) x Catherine Petit
Pierre ( vers 1595 - ?) x Catherine Fremaux

Germaine Tiberghien étant la soeur de Pierre devrait avoir les mêmes ascendants. Donc, je ne comprends pas qui est le Jean Baptiste né en 1759 dont vous parlez.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Cordialement,
Gérard
† adecalonne
Bonjour Gérard,
Le Jean Baptiste ° 1759 concerne la famille FOURURE.
Cordialement.
gtiberghien
Citation (adecalonne @ 02/09/2010 à 09:40) *
Bonjour Gérard,
Le Jean Baptiste ° 1759 concerne la famille FOURURE.
Cordialement.


Bonjour Alain,
Désolé ! J'étais centré sur les TIBERGHIEN et pas un instant, je n'ai pensé qu'il pouvait s'agir de Jean-Baptiste FOURURE. Mille excuses;
Et encore merci de votre aide précieuse.
Bien amicalement
Gérard
adaleux
Citation (gtiberghien @ 01/09/2010 à 15:42) *
Citation (adaleux @ 15/08/2010 à 11:41) *
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard



Je vais essayer de réparer mon erreur
j'ai votre acte mais je ne sais pas l'inserer
mais en 1868 c'est votre germaine
alain

Bonjour Alain,
Je serais intéressé de recevoir l'acte de naissance de Germaine Tiberghien. Pourriez-vous me le faire parvenir.

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
Gérard


Bonjour
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire
je vous envoie l'acte
alain
gtiberghien
Citation (adaleux @ 19/09/2010 à 15:04) *
Citation (gtiberghien @ 01/09/2010 à 15:42) *
Citation (adaleux @ 15/08/2010 à 11:41) *
Citation (gtiberghien @ 05/08/2010 à 16:11) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant l'une de mes grands-tantes qui s'appelle Germaine Tiberghien, fille de Gustave Tiberghien et de Victoire Malfait, tous deux nés et demeurant à Tourcoing et mariés en 1868. D'après les tables décennales, il y a deux Germaine Tiberghien nées à Tourcoing : l'une née le 20/12/1868, l'autre le 23/7/1882. Pourriez-vous m'aider à retrouver son acte de naissance ?
D'avance, je vous en remercie.
Bonne journée à tous
Gérard



Je vais essayer de réparer mon erreur
j'ai votre acte mais je ne sais pas l'inserer
mais en 1868 c'est votre germaine
alain

Bonjour Alain,
Je serais intéressé de recevoir l'acte de naissance de Germaine Tiberghien. Pourriez-vous me le faire parvenir.

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
Gérard


Bonjour
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire
je vous envoie l'acte
alain

Bonjour Alain,
Pouvez-vous me l'envoyer à tiberghieng [at]orange.fr
Encore un grand merci.
Cordialement
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.