Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FACON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

cfacon
Je recherche le mariage de Allard FACON avec soit Marie DELANNOY, Marie DESPINOY ou Marguerite BOUCHERY. Allard est °vers 1594 et + après le 14 avril 1665 date à laquelle il était à Wambrechies. Allard est le fils de Robert FACON et de Madeleine DEHEULLE.
Merci par avance.
Christian
† ptroislouches
Bonsoir tout le monde biggrin.gif

avez vous trouvé des indices en plus pour que les colistiers puissent vous aider

Amicalement biggrin.gif
† mlebras
Citation (ptroislouches @ 27/12/2011 à 01:01) *
avez vous trouvé des indices en plus pour que les colistiers puissent vous aider

Bonjour Pierre, avec tous mes voeux pour l'année nouvelle,
mes respects à tous,

Les BMS de Wambrechies commencent en 1694 (5 Mi 44 R 404) sauf registres non numérisés??.
J'aimerais pouvoir aider sachant que Jean FACON ( Cité en CC 72 N5 en AC Linselles 59 Fr , en CC 72 n° 3 dans les actes de la Gouvernance de Lille ,12201 et 12206 aux AC Lille; Bourgeois de Lille par achat le 1er juin 1554), père possible de Robert, est des ascendants de mes enfants.

Sur Robert j'ai grace à J.-M. TANGHE (actes qui crient):

Cité en 2B 2/5 du 13/08/1622 ( registre de 1548 et comptes du 20ème de 1601 )
Peut être Bourgeois de Lille 59 Fr par relief le 02/05/1596

2B2/5 DU 13 08 1622
COMPARURENT EN LEURS PERSONNES ROBERT ALLARD PHILIPPE JEHAN ET JEHENNE FACON ALFONSE DE SAINS ISABEAU FACON SA FEMME PHILIPPE DUTHOIT ET BARBE FACON SA FEMME FRERES ET SOEURS ENFANTS ET HERITIERS DE + ROBERT AVOIR VENDU A JEHAN ALEXANDRE BOULEIGNE DEMEURANT AU FAUBOURG DE LA MADELEINE 7 CENS 20 GRANDES VERGES D'HERITAGE GISANT A MARQUETTE ET TENUS DU PETIT FIEF DE LAMBERSART HABOUTANT A LA PIEDSENTE MENANT DE LILLE PAR LA PORTE DE ST PIERRE A WAMBRECHIES D'AUTRE A LA TERRE ANTOINE FACON

C FLANDRES WALLONNE REGISTRE 1548 COMPTE VINGTIEME DE 1601
ROBERT FACON
- DE ANTOINE FACON SON FRERE 1 BONNIER 4 CENS DE LABEUR
- DE ANTOINE FACON 12 CENS DE JARDIN
- DE PIERRE DESRUMAUX SON BEAU FRERE 3 CENS DE LABEUR

ESCRIGNIER FILS DE FEU JEAN (Escrignier: Fabricant de coffres et d'écrins. (Les corps de métiers à Tourcoing. Paul DELSALLE))

IL AURAIT 2 FRERES BOURGEOIS DE LILLE: JEAN ET ALLARD
VOIR CC72 N°5 AC LINSELLES
CC72 N°3
GOUVERNANCE LILLE 12201 ET 12206 AC LILLE

Bien cordialement,
Michel



cfacon
Bonjour Pierre et Michel, bonjour à tous,

Absent du forum pendant quelques jours j'ai pris connaissance de vos messages.
Tout d'abord je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012 et surtout une bonne santé.

Merci Pierre d'avoir remonté ce sujet et merci Michel pour les nombreuses indications à de multiples reprises et notamment pour le sujet en cours. A vrai dire je n'ai pas beaucoup évolué à propos de la question. Selon les sources nous retrouvons tantôt une épouse, tantôt une autre pour notre Allard FACON. A moins que ce soit une erreur de ma part.

J'avais déjà collecté les informations données par Michel mais elles confirment ce qui est en ma possession. J'ai également relevé ce qui suit dans le Castelo 4 (page 21) de Christophe YERNAUX:

REGISTRE TROISIEME (A.D.59 33 H 115)
WAMBRECHIES
FASCON Allard fils de feu Robert, laboureur à Wambrechies pour 1 bonnier à Wambrechies f°252 en 1581
REGISTRE QUATRIEME (A.D.59 33 H 116)
WAMBRECHIES
FASCON Allard pour 1 bonnier à Wambrechies f°367

J'ai tendance à penser que ce Allard serait fils de Robert, lui même fils de Robert né vers 1480. Robert père de Allard pourrait être un frère de Jean BL par achat le 1 juin 1554. Ce même Robert pourrait aussi être celui qui devient BL par achat le 7 décembre 1548, à cette date il était veuf et avait deux filles Ysabeau et Marguerite.

Il y a plus d'interrogations que de réponses.
Merci encore de vos contributions.

Christian
jldancoine
Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel et Christian,

et tout d'abord meilleurs voeux et que vos arbres s'étoffent durant cette année 2012.

Cette famille FACON est dans l'ascendance de Pascale et voici ce que j'ai aujourd'hui :

1. FACON Allard ° ca 1570 + entre 1628 et 1635 x DESPINOY Marie
2BXI 11A/307 13/6/1626
Allard FACON fs de + Robert laboureur et Marie DESPINOY sa femme dt Wambrechies, et madeleine DEHEULLE vve dudit Robert dt Marquette ...
Tab 6448/84 14/4/1665
Allard FACON fs de + Robert, laboureur dt Wambrechies, pour entretenir paix et amour entre Philippe FACON son fils laboureur dt Marquette, et les enfants de + Allard FACON aussi son fils
par le trépas de Marie DESPINOY femme dudit comparant, mère dudit Philippe et dudit + Allard, et ceux que leur seront échus par le trépas dudit comparant
Bénéficiaires : Philippe FACON, Alllard, Philippe, Jean et Marie FACON frères et soeur enfants de + Allard
2BXI 13B/853 17/5/1628
Allard FACON fs de + Robert, laboureur, et Marie DESPINOY sa femme dt Marquette ....
2. FACON Robert ° ca 1540 Lille + av 1609 Escrignier (fabricant de coffres et d'écrins)
3. DE HEULLE Madeleine + ap 1626
Voir Deleplanque.org
4. FACON Jean ° ca 1510 Marquette + entre 1578 et 1585 Bourgeois de Lille
FASCON Jehan, °Marquette achat 1.06.1554 f° 74 r°
f. de +Robert
marié, dont Robert, Collinet, Martin, Allardin, Franchois, Guillaume, Jehenne et Caterine
6. DE HEULLE Allard
NG 217 Ascendance DELMOTTE - GALAND
8. FACON Robert ° ca 1480 Marquette + av 1548
12. DE HEULLE Jean


Tout complément et rectification sont les bienvenues, surtout sur la branche DESPINOY qui est bien maigre.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
cfacon
Bonjour Pascale et Jean-Louis, bonjour à tous,

Merci pour ces informations et en particulier pour 2BXI 11A/307 13/6/1626 que je ne connaissais pas.

Un point cependant demande à être clarifié, vous indiquez:
FACON Allard ° ca 1570 + entre 1628 et 1635 x DESPINOY Marie
et
Tab 6448/84 14/4/1665
Allard FACON fs de + Robert, laboureur dt Wambrechies, pour entretenir paix et amour entre Philippe FACON son fils laboureur dt Marquette, et les enfants de + Allard FACON aussi son fils
par le trépas de Marie DESPINOY femme dudit comparant, mère dudit Philippe et dudit + Allard, et ceux que leur seront échus par le trépas dudit comparant
Bénéficiaires : Philippe FACON, Alllard, Philippe, Jean et Marie FACON frères et soeur enfants de + Allard
2BXI 13B/853 17/5/1628
Allard FACON fs de + Robert, laboureur, et Marie DESPINOY sa femme dt Marquette ....

Si Allard a pris des dispositions le 14/4/1665, il ne peut pas être décédé entre 1628 et 1635

Amicalement
Christian
jldancoine
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian

Exact il s'agit d'une erreur de ligne en recopiant. Allard doit être décédé après 1664.

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.