Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir

Serait-il possible de connaitre les contenus des CM ou Adrien CARLIER de Fressain est cité
en 1712, beau-frère de HEM Pierre-Joseph
en 1713, avec Anne MORELLE
EN 1717 avec MOHIN Marguerite
en 1723 ave LESTIENNE Philippotte


Grand merci

Jocelyne
iblin
Bonsoir Jocelyne

Le 19 novembre 1712, comparurent Pierre Joseph HEM, jeune homme à marier de feu Martin, demeurant à Wattines, paroisse de Bersée, assisté et accompagné d'Adrien CARLIER, son beau frère, d'une part.
Marie Elisabeth FICHEL, aussi jeune fille à marier de feu Jean et d'encore vivante Elisabeth OLLIVIER, assistée et accompagnée de sadite mère, d'autre part

Le 30 juin 1713 furent présent Nicolas PETIT relict de Pierrone LEQUIEN, demeurant à Monchecourt, d'une part.
Marie Hélène CARLIER, native de Fressain, y demeurant fille des feus Adrien et Anne MORELLE, veuve de Joseph CHAMPAIGNE, assistée et accompagnée de Marie Noëlle PARENT, sa belle soeur demeurant audit FRESSAIN, d'autre part.

Le 21 mai 1717, furent présents Michel CARLIER, jeune homme non marié, originaire de Fressain, y demeurant, fils des feus Adrien et Marguerite MOHIN, d'une part.
Balthazart LEQUIEN, ménager demeurant à Monchecourt, Jeanne Claire LEQUIEN, sa fille à marier, qu'il a retenu de Martine PONTIEU, sa femme encore vivante, assistée et accompagnée de Marc Antoine LEQUIEN, son frère et de Marguerite DESAILLY, sa femme, sa belle soeur, d'autre part.

Le 22 mai 1723, comparurent Louis François HEREN, fils à marier de feu Jean et Marie Jeanne DUQUESNE, baloteur demeurant à Raimbeaucourt, assisté et accompagné de Laurent DEMARQUETTE, maître charron, son parrain et cousin, d'une part.
Anne Marie CARLIER, fille à marier, assistée et accompagnée d'Adrien CARLIER, son père et de Philipotte LESTIENNE , sa mère, de son mari autorisée, ménager demeurant à Mérignies et du sieur Louis François POUTRAIN, censier de la Marcque audit lieu, son parrain et cousin, d'autre part.

Bonne lecture

Isabelle
jminil
Mille fois merci Isabelle

Je suis en train de reconstituer la descendance de Michel CARIER, ° début 1600 à Fressain et tous les CARLIER de Fressain m'intéressent, vos CM dans le tabellion de Douai me sont de grande utilité.

Quand vous aurez le temps, pouriez-vous me donner les contenu des CM

CARLIER Ignace et JOURNEE Anne en1725 et 1727
CARLIER Niçaise et BERGER Marie-Catherine en 1726
CARLIER Nicolas et VALIN Elisabeth en 1728

Cordialement




Jocelyne
iblin
Bonjour Jocelyne

Le 9 novembre 1725 furent présents Nicolas CARLIER (m) jeuomme non homme non marié, natif du village de Fressain, fils d'Ignace et de feue Anne JOURNE, manouvrier demeurant à Fressain, assisté de Juien VILLAIN(m), son cousin demeurant audit lieu, d'une part.
Anne FOULLON, ménager demeurant audit Fressain, Marie Catherine DELILLE (m), sa femme de son mari autorisée, Marie Anne Joseph LANSELLE (m) fille à marier que la dite DELILLE s'est retenu de léonard LANSELLE, son premier mari, d'autre part.

Le 19 octobre 1726, comparurent Nicaise CARLIER(m), jeune homme non marié, fils de feu Maximilien, vivant ménager demeurant à Fressain et d'encore vivante Marie Agnès TILLEMONT (m), assisté et accomagné de sa dite mère, d'une part
Marie Agnès BERGER(m) fille à marier des feus Léger et Nicole LEROUX, vivants ménagers au village de Bruille, asssitée et accompagnée de Marie Noël BERGER(m), sa soeur, femme à Jean Philippe DEMAPPE, demeurant à Bruille, d'autre part.

Le 30 avril 1727 sont comparus Jean TAISNE(m), manouvrier demeurant à Fresain et Joseph TAISNE (s), son fils à marier qu'il a de son mariage avec Angélique PANIER, d'une part
Ignace CARLIER (m) relict de Anne JOURNET, demeurant audit lieu et Marie Anne CARLIER (m), sa fille qu'il en a retenu, assistée de Nicolas CARLIER (m), son frère, d'autre part

Le 5 février 1728 sont comparus Jean Philippe JOUVENET (m) ménager demeurant à Cantin et Alexis JOUVENET (m), son fils à marier qu'il a de son mariage avec Jeanne DEVRED assisté de Charles JOUVENET (m), son frère et de Charles DUPUIS (m), son oncle, d'une part.
Barbe Adrienne CARLIER (m), native de Fressain, fille à marier des feuS Nicolas et Elisabeth VALIN, accompagnée de Thomas MILLY, son beau frère, d'autre part.


cordialement

Isabelle
hmathieu
Bonjour Jocelyne et Isabelle,bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir car j'aimerais savoir si Bernard CARLIER x Marie-Bonne MARTELLE dont la fille Marie-Adrienne née vers 1724 et mariée à Jean-Pierre VILLAIN fait partie de la descendance de Michel CARLIER.
Cordialement.E.Mathieu
jminil
Oh, la la, mille fois merci Isabelle pour tous ces CM

le puzzle se construit petit à petit, toutefois, un nouvel élément que je ne connais pas du tout

CARLIER Maximilien X TILLEMONT Marie-Agnès???????

Si quelqu'un a des informations sur ce Maximilien CARLIER de Fressain, frères, soeurs, parents, je prends, il doit etre ° avant 1680, puis que son fils Niçaise se X (CM 19-10-1726)

Pour répondre à E.MATTHIEU, je dirais peut-etre, je n'ai pas encore la preuve que son grand-père Jean soit fils de Michel, et donc frère d'Adrien, je cherche......

Bernard CARLIER, ° Fressain vers 1689, X MARTELLE Marie-Bonne, est fils de

Pierre CARLIER X Françoise TACHON ou TANCHON

Pierre CARLIER est fils de Jean CARLIER X Barbe MILHOMME

Jean CARLIER, ° avant 1650, peut-etre fils de Michel!!!!!!!!!

j'ai rentré toutes mes données dans généanet: CARLIER Fressain, pseudo JMINIL, vous pouvez y jeter un coup d'oeil, et si quelq'un aperçoit des erreurs, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir

Bonne fin de journée

Jocelyne
marfontaine
Merci à tous pour votre travail.

Je descends moi même d'une CARLIER De Fressain, Cécile, née en 1911 et décédée en 1944, mariée à un certain Jean SARPAUX, sur lequel je ne trouve aucune information...

Vos recherches m'ont beaucoup aidée à débuter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.