Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROSSIGNOL x JACQUART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

crossignol
Bonjour,

j'habite à Belgiuque (Tentremonde) et je suis à la recherche de mes ancêtres.

Un de mes ancêtre 'Rossignol Pierre Francçois' vient de Vitry.

Il est le fils de :

ROSSIGNOL AUGUSTIN
Née: ca 1730 - Vitry
+: 02.09.1755 - Vitry

x

JACQUART JEANNE GUISLAINE


Est-ce qu'il y quelqu'un qui peut m'aider à trouver plus d'ancêtres, completez les données...

Où est-ce qu'il y a des données numériques disponible en ligne?

Cordialement.

Merci d'avance
blamotte
Bonjour C. Rossignol


Vitry en Artois 02-09-1755

ROSSIGNOL Augustin ROSSIGNOL Jean Baptiste BERQUIN Marie Joseph
JACQUART Jeanne Guislaine JACQUART Jean Guislain LEMOINE Anne Marguerite


Bonne continuation

Bernard du 64
jziemczak
Bonjour à tous
Petite progression en passant par les bandes

150 - Contrat de mariage 5 octobre 1734 - 2J12/219r
Martin HULO ménager demeurant à VITRY veuf Marie de FAVEREUIL assisté de Félix HULOT son frère meunier à Vitry
- Marie Barbe BERQUIN veuve Jean Philippe MARECHAL demeurant à CUINCY PREVOST assistée d’Augustin BERQUIN son frère demeurant à Vitry et de Marie Thérèse BERQUIN sa soeur


23/ Mariage du 30 janvier 1733 – folio 20V ( Merci Isabelle BLIN )
Par devant les notaires royaux d’Artois de la résidence d’Arras soussignés sont comparus Jean François Dominique Joseph CARPENTIER, fils de Jean Augustin et de Marie Elisabeth DURANT, ses père et mère, jeune homme à marier demeurant au bourg de Vitry assisté de Michel BRUNO, son beau frère à cause d’Anne Elisabeth CARPENTIER et du sieur Nicolas FORCEVILLE, Prévost dudit Vitry, son cousin d’une part
Marie Joseph BERQUIN, veuve de Jean Baptiste ROSSIGNOL demeurant audit Vitry assisté d’Augustin BERQUIN, son père, de Jacqueline JACQUART veuve de Melchior ROSSIGNOL, sa belle mère, de Pierre TAILLART à cause de Constance BERQUIN, sa femme, son beau frère d’autre part.


157 - Contrat de mariage 30 avril 1738 - 2J12/333r
Servais LEMOINE fils de feu François et d’Anne CARIDROIT demeurant à VITRY assisté de Pierre LEMOINE son frère, de Jean Guilain JACQUART son beau-frère
- Jean Baptiste BETREMIEUX demeurant à Vitry, Marie Marguerite CARON sa femme et Marie Anne BETREMIEUX leur fille à marier




JOseph
jziemczak
RE
un de plus

AD 59 registre 2273

138-- Contrat de mariage 15 juillet 1726 - folio 179
Jacqueline JACQUART veuve de Melchior ROSIGNOL vivant manouvrier demeurant à Vitry et Jean Baptiste ROSIGNOL son fils à marier.
Augustin BERQUIN ménager demeurant à Vitry et Marie Joseph BERQUIN sa fille à marier assistée de Antoine Philippe DELACROIX son cousin germain.


JOseph
bahulot
bonsoir,
désolé de me greffer sur ce sujet mais j'ai moi aussi une BERQUIN dans ma généalogie
il s'agit de Marie Thérése BERQUIN qui épouse Antoine Philippe STIENNE avec un enfant ( Pierre) né en 1724
Marie Thérése et Marie Joseph sont elles soeurs?
Auquel cas, Augustin devient le pére de ma sosa pour laquelle je suis actuellement bloqué
merci de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
jziemczak
Bonjour Bernard Alain
Au moins celà

399- Contrat de mariage 20 septembre 1731 - folio 475
Jean LECERF relict en dernières noces de Margueritte GALLOIS manouvrier demeurant à Quiéry la Motte assisté de Nicolas TIZON son gendre demeurant à Lauwin.
Marie Théresse STIENNE fille de défunts Philippe et de Marie DELEVALLE demeurant à Vitry assistée de Vincent TAILLIART son bon ami demeurant audit lieu et de Marie Théresse BERQUIN sa belle soeur aussi y demeurant.
Le mariant a retenu Dominique Joseph LECERF de Marguerite GALLOIS.

Jh
bahulot
bonsoir Joseph, bonsoir à tous
un grand merci pour votre envoi de ce jour
cela confirme pour moi au moins, qu'Antoine STIENNE est bien fils de Philippe et de Marie DELEVALLE et Marie Thérèse sa sœur
c'est toujours cela de gagner ;-)
j'espère avoir autant de chance avec les BERQUIN...

DELEVALLE est il un nom de Vitry ou est ce une déformation de DELVAL que l'on rencontre beaucoup dans cette commune?

Passez une bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
jziemczak
Bonjour à tous
Le rossignol s'est-il envolé?
Il pose une question, il lit les réponses qui le concerne et ne se manifeste plus
Vous avez dit bizarre ?
Joseph
bahulot
bonsoir à tous
pour rester dans le sujet comme je pense que l'ascendance des BERQUIN peut en intéresser l'auteur initial, je souhaiterais savoir si il est possible d'en savoir plus sur Augustin BERQUIN?
lui trouve t on une épouse?
Nous lui connaissons maintenant au moins 4 enfants:
Marie Barbe, Marie Joseph, Constance et Augustin si j'ai bien lu les différents messages
et peut être un cinquième, ma Marie Thérèse BERQUIN, car le lien n'est pas établi à ce jour
y a t il un acte qui permettrait de la rattacher définitivement à la fratrie ci-dessus?
Son propre CM peut être lors de son union avec Antoine STIENNE?
Je suis preneur de tous les éléments me permettant de la mieux connaitre



MERCI de votre aide
bonne fin de soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour
je me permets de relancer le sujet resté sans réponse
y a t il moyen d'en savoir plus sur Marie Thérèse BERQUIN?
sans oublier celui qui pourrait bien être son père, Augustin BERQUIN.
merci de votre aide
bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.